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température LDR à 100°


jlmax3

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Salut les amis.

un petit problème par ces fortes chaleurs,dans les grandes montées,j'ai la température du LDR qui arrive allègrement a 100°,voire le dépasse,j'avais déjà pu un peu le constater cet hiver,mais dans une moindre mesure.

ça le fait depuis mes problèmes de JDC a l'automne dernier,avant de trouver la panne.

en fait ça le fait depuis que j'ai mis ce produit de M...., d’après les conseils du mecano pour soi-disant colmater les éventuelles fuites.

pensez vous que ça puisse obstruer le radiateur?

j'ai changé le calorstat,pas de changement.

Bon,ça ne dépasse pas 105°,mais c'est pas normal quand même.

Merci.

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Salut,effectivement le LDR est neuf.enfin il a 6 mois, acheté chez citron.

le problème a bien débuté après que j'ai mis le produit dans le circuit.

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Salut JL,

 

Tu es sur que ton liquide circule ? Ta pompe à eau fait son boulot?

As tu essayé en mettant la commande de chauffage à fond + pulseur d'air...est ce que ça chauffe?

Moi je pense plutôt à une poche d'air (purge incomplète) quelque part. Ma température au TdB ne dépasse que très rarement les 90°...

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Salut Nico,oui,j'ai bien du chauffage

et effectivement les 3/4 du temps,ça ne dépasse pas 90°,même dans un embouteillage en ville,ça va monter a peu près à 95°,pas plus;

le phénomène se produit par exemple dans une longue cote sur nationale ou autoroute.

et ça a bien débuté après avoir mis ce fameux produit,alors je m'interroge???

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Ton ventilo de radiateur ne se met pas en route ?

Bizarre ton truc, quelle couleur le LDR dans le bocal? et ce produit de m....c'est quoi exactement ?

Peut etre le radiateur qui est colmaté....à voir si tu peux le démonter et le rincer à grandes eaux.

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Salut.

si,mon ventilo se met en route a 100 et quelques degrés vérifié au lexia.

le LDR est bleu,comme si il était neuf.

pour résumer,le mécano m'avait conseillé de mettre du produit "miracle" pour colmater les éventuelles fuites,ceci avant que je me lance dans le changement du JDC l'année dernière.

C'est pour cela que je pense qu'il y a un lien avec ce produit,vu que ça l'a fait immédiatement après,et que ça le fait toujours,malgré le remplacement du liquide.

je pense que ça vient du radiateur en effet.

je sais j'ai toujours des trucs bizarres :mad:

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Salut JL,

 

Ok donc ça ne vient pas de la sonde. Dans ce cas je pencherais effectivement pour un mauvais échange thermique radiateur car en général les Hdi ne chauffent pas ou très peu.

Les additifs anti-fuite ou les additifs carburant c'est de la poudre de perlinpinpin. A éviter.

A vérifier aussi le thermostat sur le boitier eau, il doit s'ouvrir à 83°.

Modifié par Nico91
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Salut JL,

 

Ok donc ça ne vient pas de la sonde. Dans ce cas je pencherais effectivement pour un mauvais échange thermique radiateur car en général les Hdi ne chauffent pas ou très peu.

Les additifs anti-fuite ou les additifs carburant c'est de la poudre de perlinpinpin. A éviter.

A vérifier aussi le thermostat sur le boitier eau, il doit s'ouvrir à 83°.

 

je vais vérifier ça,mais je pense que c'est bon,je viens de le mettre neuf et y'a pas eu de changement

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De toutes façons, faut pas rêver, un produit qui colmate une fuite mais rien d'autre, personnellement, j'y crois pas trop. Les passages d'eau dans un radiateur sont tout petits, il est possible que ton radiateur soit en partie bouché par le produit.
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Salut.

si,mon ventilo se met en route a 100 et quelques degrés vérifié au lexia.

le LDR est bleu,comme si il était neuf.

pour résumer,le mécano m'avait conseillé de mettre du produit "miracle" pour colmater les éventuelles fuites,ceci avant que je me lance dans le changement du JDC l'année dernière.

C'est pour cela que je pense qu'il y a un lien avec ce produit,vu que ça l'a fait immédiatement après,et que ça le fait toujours,malgré le remplacement du liquide.

je pense que ça vient du radiateur en effet.

je sais j'ai toujours des trucs bizarres :mad:

 

Dans ta signature, il est noté Berlingo 2004 reprog... ceci n'aide pas au refroidissement.

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Salut

OK pour ça,mais le problème date depuis bien longtemps avant ça;)

et que je monte les cotes a 90 ou 120 la température monte pareil.

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Bonjour

Tu dis que ton ventilo s'enclenche vers les 100° ce qui est normalement la deuxième vitesse, une première vitesse se trouve vers les 92°. Donc à vérifier son bon fonctionnement. Aprés un bon nettoyage du radiateur (intérieur et extérieur) et aussi un nettoyage du circuit complet de refroidissement avec de l'eau pur avec de nombreux remplissage, vidange et fonctionnement du moteur pour bien faire circuler l'eau.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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Salut

d'accord,je sais que la 1ere vitesse fonctionne,par contre j'ai pas vérifié le déclenchement a 92°,(j'avais pas vu ça).

je vais voir ça,merci.

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