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HDI - Remplacement du régulateur haute pression


Invité arnob77

Messages recommandés

Bonjour.

 

l'auto est de 2001. 246'000 km

quasiment toute la carburation est d'origine.

j'ai changé la pompe de gavage à 150'000

 

je viens de faire un essai.

les mesures au ralenti sont conformes au point suggéré plus haut.

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et bien je te propose de retirer la pompe de gavage, de regarder si son "trou" d'aspiration n'est pas bloqué, ET SURTOUT de regarder dans le réservoir avec une lampe, si il n'y a pas un bout de quelque chose qui flotterait dedans et qui serait aspiré par la pompe et qui coincerait des fois le fameux trou en question.
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Me revoilà pour donner des nouvelles:

J'ai vidé le reservoir, rien de particulier dedans.

J'ai remplacé la pompe de gavage. celle que j'ai retiré avait quelques brins d'herbe dans l’espèce de thermos blanc (genre gazon séché 2-3cm). J'ai re-mis 20L de gazoil "neuf"

 

Rallumage impec, quelques essais sur route: le problème semble avoir disparu. Pourtant je l'ai cherché..

Le point le plus en charge que j'ai pu mesurer au lexia:

à 2700tr/mn moteur chaud 85°C

Pression gazoil 1230bar, ecart consigne-mesure: -10bar

rapport cyclique d'ouverture du régulateur de pression 40%

courant régulateur de pression pas observé

Débit d'air 888mg/cp

consigne debit gazoil injecté 55mm3/cp

 

La correction injecteur par injecteur varie de -2.5 à +1.3mm3/cp. Je ne sais pas analyser cette valeur..

 

Bon, c'était soit la pompe de gavage, soit les brins d'herbe, soit le gazoil

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Ah j'oubliais: j'ai parfois le clapet (dans le bocal de filtre à gasoil?) qui se met à osciller. ça ne l'a pas fait aujourd'hui, mais ça le fait parfois. est-ce que ça peut expliquer mes soucis ?
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brins d'herbe... ils ont dû passer en force dans le trou d'aspiration !

 

...ou ils sont arrivés par le haut du thermos, quand le réservoir est totalement plein..

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le clapet ? comment tu le vois ?

 

C'est le bruit qui me fait penser à un clapet: quand le phenomène est présent, ca gronde dans la boite à gants.. et un jour, je suis arrivé au boulot avec le bruit parasite: j'ai vite ouvert le capot et j'ai entendu que ça venait de l'intérieur du filtre à gazoil.

 

Je me suis dit que c'est vivant ces choses et que tant que tout fonctionne nominal, pas de soucis vu que ça baigne dans du gras.

 

Ca fait des années que ça le fait et mis à part un peu de bruit de temps en temps, rien d'autre d'anormal

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  • 2 mois après...

bonjour tout le monde

 

je ressort ce sujet :

sur mon évasion hdi de 2000 , j ai un défaut de pression primaire avec mode dégradé , allumage de témoin et cafouillage quelque seconde au démarrage

 

je démonte mon régulateur , il étais très sale et abîmé !

après nettoyage je le remonte , et la c est pire ça cafouille tout le temps !

j achète un régulateur neuf bosch , on me dit que c est un nouveau model

et la ça démarre super , mais une fois sur la route ,trou après 2000 tours a la demande de puissance et odeur de gasoil

il y a bien fuite au régulateur , je vérifie le serrage , j abîme le vis bien-sur !

 

sur les nouveaux régulateurs, il doit surement y avoir obligatoirement un joint ( pas fournis biensur ) et pas sur les vieux???????????

 

http://img5.imageshack.us/img5/6504/jjz6.jpg

 

comme je le vois sur la photo

pensez vous qu'avec un joint mon problème sera résolut ????

merci pour le retour de vos expérience

bonne fin d année

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il y a bien fuite au régulateur , je vérifie le serrage , j abîme le vis bien-sur !

http://img5.imageshack.us/img5/6504/jjz6.jpg

 

comme je le vois sur la photo

pensez vous qu'avec un joint mon problème sera résolut ????

 

Salut,

 

C'est visible sur ta photo, dans 1 premier temps met le joint de l'ancien régulateur sur le nouveau et ça devrait moins fuire.

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merci

la photo n est pas la mienne , je l ai repris plus haut dans la discussion

j ai rétablie l étanchéité !

mais j ai toujours mon trou en accélération après 2000 tours en pleine charge !!!

1 er 2 eme ca va ! 3 eme 4 eme pleine charge trou et du mal a dépasse les 3500

je viens juste d avoir la voiture !

j ai débranché EGR pareil

il doit surement être complément encrassé !

je vais essayé comme vu dans d autre discussion :

nettoyage débitmètre

échange d électrovanne

a quoi pensez vous d autre ?

merci

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