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crémaillère 2.5 TD


rslden

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Bonjour,

Je viens de ramener une magnifique 2.5 exclu d'Irlande, elle était à un pote, et il y a plein de trucs à reprendre dessus, ce qui m'ennuie le plus c'est un cloc dans la direction en virage.

J'ai vérifié, le bruit se fait à gauche, j'ai donc démonté la roue gauche, vérifié les jeu, les rotules semblent pas mal, que ce soit l'axiale ou celle de la jambe de train, en revanche le jeu semble être carrément au niveau de la tige de crémaillère, j'ai bien vu, étant donné que le soufflet est en charpie. En mettant des coup de volant ça fait cloc cloc là, il il semble qu'elle ai un jeu qui se fasse d'avant en arrière (de la voiture)

D'aprés les pros de la crémaillère, notamment jilks, qui l'a démontée en pièces, vous en pensez quoi ?

Merci

Den

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Bonsoir,

 

Peut être la buté de réglage qui est déréglée ? Elle sert a régler le jeux de glissement de la crémaillère, et est accessible par dessous et arrière, près de la vanne de direction.

 

Info a prendre avec des pincettes, je suis loin de maîtriser le sujet.

 

Jilks

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Merci Jilks, je vais explorer cette piste, car je dois la passer en papier Français, mes vacances se terminent, il y a donc le feu.

Pour le Cardan, tout vas bien, le clac n'est qu'au changement de direction faible, et en plus j'ai démonté la roue, mis ma main carrément sur la tige de crémaillère, car le soufflet est mort, et bien vu d’où est le jeu quand on met un coup de volant.

Bien sur à tout prendre, je préfèrerai changer un cardan que la crémaillère, vu que la voiture est construite autours :(

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Bonsoir,

 

Peut être la buté de réglage qui est déréglée ? Elle sert a régler le jeux de glissement de la crémaillère, et est accessible par dessous et arrière, près de la vanne de direction.

 

Info a prendre avec des pincettes, je suis loin de maîtriser le sujet.

 

Jilks

 

J'ai bien regardé sur tes photos, je ne vois pas ce que tu veux dire, si elle est visible sur une de tes photos, tu peux me l'indiquer ?

Den

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Bonjour,

 

Au cas où, la mienne n'ai toujours pas remontée. Si jilks n'a pas de photos de la butée de réglage, je peux en prendre une éventuellement aujourd'hui ou sûrement demain.

 

 

totof

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

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Bonjour,

 

Den stp , par quelle méthode as tu réparé ton afficheur gauche ?

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

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Là, j'ai fait le coquin, je l'ai prélevé sur la donneuse d'un pote, je n'ai eu qu'à le changer, mais celui-là, c'est quand même moi qui l'avait réparé avec de la nappe conductrice trouvé sur ebay :

http://www.ebay.fr/itm/NAPPE-AFFICHEUR-GAUCHE-CITROEN-XM-NEUVE-SANS-COLLAGE-/300935932180?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item46112de914

 

Vois ici aussi : http://alain.mionnet.pagesperso-orange.fr/xmdisp.htm

 

Den

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merci des liens si j'ai échoué je reviens, suis en train de refaire les pistes avec de l'encre conductrice au microscope lol.

Les voitures que j'ai eues ;

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Bonsoir,

 

Je suis désolé pour la photo mais l'alim de mon pc a passé l'arme à gauche et cerise sur le gâteau la pompe à eau de la D12 fuit. J'essai de mettre une photo demain. Vive les smartphones, ça permet tout de même de jeter un oeil sur le forum

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Bonsoir,

 

Si ça peut aider:

http://img11.hostingpics.net/pics/735862P1010833.jpg

 

Je pense que jilks parle de ça. Si c'est le cas, l'empreinte est du 18. Par contre, je n'ai rien démonté, car la crémaillère n'a pas de jeu.

 

 

totof

XM D12 de 92 407000 kms

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En effet cet ecrou sert a plus ou moins "appuyer" sur la tige de la crémaillère, dessous il y a un genre de patin en arc de cercle, serré à fond ça bloque carrément la crémaillière ! J'ai expérimenté ça en faisant la réfection complète de la crémaillière de la bm 525ix de mon frère.

 

Je pense qu'il fait le serrer au maximum en laissant la crémaillère facilement manoeuvrable à la main ;)

You don't know the power of the Xm side !
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Merci du tuyau, je vais le tenter, ce que je ne m'explique pas, c'est que depuis que j'ai changé mes sphères de vérins, le jeu n'est plus perceptible en roulant, ou alors, elle est autoréparable, car depuis qu'elle à quitté l'Irlande, il y a une semaine, elle marche de mieux en mieux, je crois que le soleil du midi lui manquait.

Den

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Une voiture qui se remet à rouler, de surcroit dans un climat chaud, ca lui fait du bien !

 

Je l'ai vu quand mon frère ma laissé pour rénovation la bm 525ix qu'il avait acheté, des choses qui ne fonctionnaient pas sont revenus à la vie :

 

- le mode neige de la BVA

- les feux anti-brouillard AV

- et.... c'est déjà pas mal ;) Le reste c'est moi qui l'ai fait revivre ;)

You don't know the power of the Xm side !
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