Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bug écran nouveau C4 Picasso


Invité Cirrus63

Messages recommandés

Invité Cirrus63

Bonjour,

Heureux possesseur du nouveau C4 Picasso depuis 15 jours, j'ai déjà eu deux fois la surprise d'observer un écran bleu en passant la marche arrière !

Exit la caméra de recul.

Cela rappelle l'écran bleu Windows du temps passé de sinistre mémoire....

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 5 mois après...

Bonjour,

 

J'ai eu le problème également, l'écran haut devient entièrement bleu, plus aucune indication, y compris la vitesse. Seule solution : arrêter le véhicule, le verrouiller et attendre les quelques minutes que l'écran s'éteigne complètement.

 

Une correction pour le prochain firmware ?

Modifié par ddujardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Sauf que l'écran du haut n'est pas celui du SMEG+

Autrement dit, ce n'est pas forcément une mise à jour du firmware du SMEG+ qui pourrait résoudre ce souci.

Mais il est essentiel que ce souci soit remonté à Citroën. Je t'invite à passer en concession le signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Effectivement, j'ai la version 5.0.D.R2 sur mon SMEG donc à priori une des dernières versions (si ce n'est la dernière ?) et malheureusement j'ai aussi de temps en temps le bug de l'écran (noir pour moi) au passage de la marche arrière.

Rien de catastrophique car n'empêche pas l'utilisation du véhicule.

Mais à 36 000€ le jouet, ça fait désorde.

 

A+

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Même surprise pour moi ce matin à la sortie du garage: écran bleu au moment du passage de la marche arrière.

Autre phénomène constaté: mon téléphone portable (iPhone 4) refusait de s'appairer en Bluetooth avec la tablette SMEG+

 

Pour rappel: C4P2-5 mise en circulation 04/04/2014.

 

Je vais vérifier quelle est ma version de firmware du SMEG+... je n'ai pas pris le temps de vérifier ce matin.

 

Cordialement

C4PII-5 eHdi 115 Exclusive + RdS + Attelage RDSO 04/2014 - Noir Onyx

207 1.4VTi 95 Premium Pack 05/2008 - Noir Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai bien compris que:

- Le SMEG+ était la tablette 7 pouces située en bas (dans la planche de bord)

- L'écran 12 pouces (situé en haut) étant plus ou moins décorrélé

 

Mais:

- Dans mon cas, l'écran bleu au passage de la marche arrière (sur l'écran 12 pouces) était concomitant au fait que l’appairage de mon téléphone en Bluetooth

- Comme aussi tous les réglages pour l'écran 12 pouces se font à travers de la tablette SMEG+,

 

On peut penser (au vue de ces 2 points ci-dessous) que les deux systèmes font plus que communiquer entre eux, et qu'un tel bug n'est pas forcément lié qu'à l'écran 12 pouces mais aussi au SMEG+.

 

Cordialement

C4PII-5 eHdi 115 Exclusive + RdS + Attelage RDSO 04/2014 - Noir Onyx

207 1.4VTi 95 Premium Pack 05/2008 - Noir Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Certes, ils communiquent entre eux, tout comme beaucoup d'autres calculateurs d'ailleurs.

Mais dans le cas présent, ce bug n'a rien à voir avec le SMEG+ (et d'ailleurs, il me semble qu'il a été constaté avec toutes les versions de firmware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

j'ai un nouveau grand C4 Picasso exclusive depuis 1 mois et cela fait trois fois que l'écran 12 pouces (celui du haut) ne s'allume pas lorsque je rentre dans le véhicule ???

 

==> l'écran a redémarré après un verrouillage de la voiture et +/- 5 min d'attente avant de redémarrer.

 

Pour reste, c'est vraiment super ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

heureux ou malheureux propriétaire d'un nouveau C4 Picasso depuis 3 semaines et 2300 km, comme beaucoup c'est avec stupéfaction que j'ai dû rouler pendant 30 km sans l'écran du haut

donc impossible de savoir à quelle vitesse on roule si les feux automatiques sont allumés ou non

pour un véhicule à 40500 € c'est indigne alors que le problème semble être connu depuis plusieurs mois.

je vais vendredi à la concession pour faire graver mes vitres ils vont m'entendre !

même mes anciens Scénic ne m'ont jamais fait ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello,

 

Manifestement le bug est toujours d'actualité, je viens de l'avoir sur mon nouveau C4 Grand Picasso fraîchement livré:

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1426956490.jpg

 

Retour à la normale après arrêt complet du vehicule + extinction de l'écran. Pendant le bug, j'ai essayé de changer de thème pour forcer le système à redémarrer mais sans résultat.

 

Tobal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité nroig

Bonjour

Comme beaucoup j ai eu droit a un beau ecran tout bleu en passant la marche arrière (en fait des que je sélectionne une caméra)

Ce qui me fait peur c est que pour moi ca ressemble plus a un problème materiel que logiciel (meme si je ne peux pas l affirmer ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

Bonjour,

 

Ce problème lié à la caméra de recul est un bug répandu sur les C4 Picasso II. Il est d'ailleurs bien connu chez Citroen. Je vous conseille de vous rendre chez votre concessionnaire pour obtenir une solution.

 

La solution consiste à remplacer le combiné d'instrumentation (écran supérieur du tableau de bord).

 

Depuis que cela a été fait sur le mien, je ne rencontre plus ce problème.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mick53
Même chose sur le mien livré samedi, de 06/2014 5500 km et bien après passage a la concession le Tech expert me dis oui pb connu lié a la marche arrière je regarde si il fais partie d un rappel et je changerais l écran. Ouf de soulagement de ma part car bug après seulement 120 km ca craint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous.

2 ou 3 lignes de pixels formant des traits sont manquantes en bas de l ecran 12 pouces de mon vehicule age de 15 mois et totalisant 13000kms.

Le concessionnaire contacte doit faire des tests mais il s agit d un defaut de l ecran qui devra etre change. Etant en voyage actuellement pour 4 semaines j espere que les traits ne vont pas gagner le reste de l ecran....

D autres proprietaires de C4 Picasso 2 sont ils concernes par ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frederic Rochefort
Concernant l'écran bleu lors du passage de la marche arrière, mon garagiste compte mettre à jour un firmware par une version qu'ils recevront le 5 juin. Je ne sais pas s'il s'agit du firmware de SMEG+ actuellement en 5.2.A R9 ou autre chose, je n'ai pas d'autre précision. Ils ne parlent pas d'échange d'écran.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant des opérations effectuées. Mon C4 passe en révision en Juin et j'ai eu un écran bleu 1 fois (j'ai pris une photo).

 

S'il faut faire une mise à jour firmware (SMEG ou autre), ça me va... S'il faut changer l'écran, je suis beaucoup plus réticent, car le risque de "rossignols" apparaissant dans le tableau de bord à l'issue de l'opération existe.

 

Si on avait un change log des firmwares, on serait quoi réclamer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
J'ai eu une seule fois le bug de l'écran bleu. Je vais en parler mardi au concessionnaire, car j'y retourne pour les coupelles de l'amortisseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens d'avoir le même problème sur mon C4 picasso exclusive. En fait les mêmes problèmes...

écran bleu lorsqu'on passe la marche arrière (uniquement)

Ligne tout le long de l'ecran 12 pouces.

Photos et videos a l'appui bien sur...

Pour l'écran bleu ça a commencé a 600 km et 1 mois et ca revenait ponctuellement. Moi j'arrêtais le véhicule, je mettais la clef de contact et je redémarrais.

Pour la ligne vers 12000km et 6 mois. Ca bougeait plus ou moins mais ça ne s'agrandissait pas trop (1/2 cm environ). Pas trop gênant mais bon on n'a pas envie d'avoir ça sous les yeux pour un véhicule a 40K€ (Heureusement je n'ai pas payé ce prix la)

Véhicule livré en juin 2014. Il a maintenant 23000 km et 11 mois.

J'ai un peu trainé pour aller chez citroen et j'ai pris RDV il y a 2 semaines seulement pour effectuer un "diagnostic" pour la ligne. Ca leur a pris 1h45 exactement pour me dire qu'on devait changer le combiné (12 pouces)... Ils me l'ont commandé et me l'ont changé ce matin (sous garantie bien sur) . Je verrais si l'écran bleu revient....

Ca leur a pris 2 heures pour me le changer et mettre une dose d'adblue alors qu'ils m'avaient annoncé 1/2 h pour l'ecran et 1/2 heure pour l'adblue. Pressé je n'ai pas fait le tour de la voiture et je m'aperçois en arrivant au boulot qu'ils m'ont fait plusieurs rayures au niveau de la barre de seuil du coffre (sans doute en accédant au réservoir d'adblue). Je leur ai signalé au tel et je passe les voir demain. Ils vont m'entendre surtout que ca fait la 2eme fois qu'ils me font du travail baclé. La 1ere fois pour changer l'enjoliveur de custode arrière car le véhicule m'avait été livré avec un impact dessus!!! (le truc en inox derrière les vitres ar) et qu'ils ont retiré en forçant sur la carrosserie d'ou rayures...

bon un coup de stylo mais j'ai du y retourner car ils ne me l'avaient pas dit et je ne l'avais pas vu. En fait ils lavent votre voiture avant de vous la rendre et ca masque un peu si petites rayures fraîches...

Bref depuis le début il n'y en a pas un qui tiens la route chez Citroen. C'est un comble et une honte !!!!

Heureusement qu'on peut mettre 3 sieges auto à l'arrière et mettre le systeme JBL à fond pour ne pas entendre crier mes 3 monstres

Sinon bonne voiture en général jusque maintenant. Ca manque de couple pour 150cv et la finition des sièges en cuir n'est pas top. Pour finir ils auraient pu faire le siège passager électrique. C'est mesquin le réglage manuel!

Modifié par Wan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour Je me sens un peu honteux car je n'ai même pas d'écran bleu .Peut être que j'innove mais il me semble que mon écran glisse vers le bas car la ligne des Km n'est plus lisible qu'à mi hauteur Alors qui dit mieux ? mon Picasso est de 2015 120 cv 40.000km.(ça ne change pas grand chose ).

C'est un mécanicien qui m'a fait voir sur le bas de l'écran qu' une ligne de 5 mm environ devenait opaque .je ferai constater ça aux gens qualifiés .Cela ne gêne pas pour la conduite mais risque peut être d'amplifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.