Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une vidange ... ou pas !


Invité Postal2

Messages recommandés

Bonsoir à tous , je me permet de creer ce petit post pour relater mon petit déboire rencontrer aujourd'hui .

 

J'ai emmené mon vésicule pour une vidange etc ...

 

je reviens la chercher vers 12h (poser à 8h) je me dit c'est bon .

 

Et bien non apparement le garage n'à pas pu faire la vidange le bouchon (l'empreinte btr) serait ovale ... bouffer par l'ancien garage ... et serrer à bloc .

 

Donc le garagiste m'à dit je ne fait pas la vidange sous peine de taper et casser le carter alu... .

 

Donc aprés suis aller voir un ptit garage chevron et là il me dit direct non ou alors je signe un papier couvrant la possibilité de casser le carter et me fait un devis direct 430€ Mo comprise .

 

Donc seul solution retenue la vidange par aspiration là encore je ne sais pas ou ni combien ? et surtout l'éfficacité d'un tel procédé ? .

 

:crouge2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si ta voiture à toujours été entretenue pas le même garage et que tu a les factures à l'appui et si en plus c'est un garage de la marque citroen, je te conseille de ne pas te laisser faire, le bouchon n’aurais pas du arriver dans cette état, pour moi c'est au garage de payer la remise en état du bouchon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
La vidange par aspiration permet d' évacuer plus d' huile que la vidange par gravité..... j' ai longtemps cru le contraire jusqu' a voir un tableau de litrage a remplir aprés vidange.....il y a prés d' un demi litre de plus a mettre en cas de vidange par aspiration..... et comme le filtre est a faire a chaque vidange... la seule précaution est de faire tourner le moteur pour chauffer l' huile et remettre en suspension les particules les plus denses.... mais si le moteur est en bon état, cela ne doit pas jouer beaucoup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désoler pour les fôtes ...

 

Sinon pour expliquer quand j'ai acheter ma voiture à un garagiste , lui là laisser à un centre F V apparemment .. et là il aurait ruiner le bouchon ..

 

Aujourd’hui le garage m'avertissant ce cela j'ai rappeler mon ancien vendeur et expliquer là situation , et même lui aprés me dit qui me dit que le garage à pas essayer et foiré le pas de vis (ou je suis actuellement ) .

 

Donc si ont tournent en rond ça ne va pas être simple, plus le petit garage citroën qui lui préfère directe commander un carter ...

 

Bref me reste par aspiration et puis voilà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange par aspiration est acceptable si on change bien le filtre.

Merci de veiller à l'orthographe et à la grammaire...

 

Bonjour jmbjmb.

Je tiens a souligner que pour adhérer à PC il n'est pas nécessaire de maîtriser" l'orthographe et la grammaire" mais seulement de ne pas utiliser le "langage" SMS.

Tout le monde ne peut pas avoir les mêmes capacités que toi.

Postal2, lui est adhérent depuis septembre 2010 et non anonyme, Dijon, 28 ans, 575 messages.

Tes conseils sur les sujets concernés seront les seuls bienvenus.

Cordialement

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jmbjmb.

Je tiens a souligner que pour adhérer à PC il n'est pas nécessaire de maîtriser" l'orthographe et la grammaire" mais seulement de ne pas utiliser le "langage" SMS.

Tout le monde ne peut pas avoir les mêmes capacités que toi.

Postal2, lui est adhérent depuis septembre 2010 et non anonyme, Dijon, 28 ans, 575 messages.

Tes conseils sur les sujets concernés seront les seuls bienvenus.

Cordialement

 

Il n'empêche que de tels posts sont difficiles à lire et qu'il est normal de le faire remarquer. C'est aussi dans l'intérêt du rédacteur de ces posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message en question n'est pas difficile à lire, n'exagérez pas!

 

Quelques erreurs de grammaire et d'accords, l'orthographe n'est pas massacrée, la présentation et la mise en page très correcte et il y a un ou deux jeux de mots! Nous ne sommes pas à un concours d'entrée à l'Education Nationale messieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message en question n'est pas difficile à lire, n'exagérez pas!

 

Quelques erreurs de grammaire et d'accords, l'orthographe n'est pas massacrée, la présentation et la mise en page très correcte et il y a un ou deux jeux de mots! Nous ne sommes pas à un concours d'entrée à l'Education Nationale messieurs!

 

J'insiste, très difficile à lire, à comprendre, donc pénible. L'auteur doit bien comprendre qu'un tel texte part directement à la poubelle dans la plupart des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Postal2. J'ai déjà vécu ce problème avec mon ancienne voiture, une Seat Ibiza SDI

Je faisais moi même l'entretien basique et lors d'une vidange j'ai dû serré un poil trop fort le bouchon , résultat le bouchon tourné fou mais je ne perdais pas d'huile, car c'est lors de la vidange suivante que je m'en suis aperçu. A l'époque avec mon père, on avait percé l'ancien puis taraudé et remis un autre bouchon mais cela n'avais pas fonctionné car j'avais une légère fuite. J'ai du changé le carter. Fait par mes soins , cela m'avais couté environ 170euro de pièces , le carter et un tube pour faire le joint d'étanchéité.

Maintenant j'y vais doucement mais je pense que dans ton cas un garage ait beaucoup plus de facilité pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité born22000

Salut,

pour les bouchons , boulons, vis aux empreintes foirées, quand je bossais en succursale Citroën on utilisait une solution assez simple . Soit, on perçait la pièce et on taraudait avec un pas inversé puis on y insérait un boulon à pas inversé,lui aussi, qui une fois serré en bout de taraudage permettait de forcer pour desserrer l' ensemble.Soit, plus barbare , mais beaucoup plus rapide , on soudait un boulon au MIG directement sur la tête de la vis foirée puis on arrivait à desserrer le tout. Le tout sans exploser les élements autours .;)

Modifié par born22000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

L'histoire me rappel celle que j'ai vécu ....il y a QQs années, mais moi ça m'avait coûté un bras. :mad:

 

Du temps béni ou j'étais motard, un pur, un dur, un vrais, mais pas tatoué.....:PP

J'avais une très belle TRIUMPH 900 SPRINT :lover:

Ha, le bruit du 3 cylindres :xan9:

 

Bref, Le jour ou j'ai voulu faire ma vidange......:( Le bouchon était très dur à dévisser,mais j'y suis arrivé. ;) vidange faite le bouchon était toujours dur à revisser, mais bon, pas de fuite.;)

Vidange suivante, là ça c'est vraiment gâté....:enpleur1:

J'ai réussi à le dévisser mais....Le filet du carter en alu est venu avec....:enpleur1:

J'ai essayé de le revisser, là il se vissait sans problème......:eek:

Bouchon en acier,carter en alu...:(

Le bouchon avait bien résisté, mais le carter n'avait pas aimé. filet foiré :cry::(

 

Après m'être renseigné sur le prix du carter en "magnésium moulé" SVP celui-ci coûtait : 3 brs , 5 jambes :eek: Ben oui, c'est une Triumph !:D

 

Finalement j'ai trouvé une boite qui acceptait de me faire une soudure en bourrelet à l'intérieure du carter et qui me refaisait un pas de vis. :PP

 

Bon, cela ne m'avais coûté qu'un bras.... Vidange très très chère....:eek:

Ma femme était très contente :xan15:

 

Quand on aime ,on ne compte pas !:PP

 

Tout ça à cause d'un sagouin qui ne sait même pas revisser un bouchon.:mad::enerver:

 

Bon, j'ai peut être été un peu long.......:D

 

Merci de m'avoir lu .;)

 

A + :PP

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est aussi un grand classique pour les bougies de 2cv avec la culasse alu.

Ca m'été arrivé une fois en changeant les bougies où j'avais réussi à visser sur les 2 derniers filets mais après quelques dizaines de km un gros bruit et la deuche qui faisait un bruit d'enfer et qui tournait sur une patte...

Heureusement mon papa mécano avait la solution: on taraude plus gros et on met une douille spéciale sur laquelle vient se visser la bougie.

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.