Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

déséquilibre freinage


Invité franckardeche

Messages recommandés

Invité franckardeche

bonjour

je viens à vous pour un souci de freinage.

voilà j'ai une td année 91 ou ma roue avd à une insuffisance de freinage,j'ai donc remplacé l’étrier par un étrier que j'ai sur une autre xm même modèle mais qui lui avait 347 d’efficacité au dernier ct il y a environ 3 mois.

et là le ct me sort que celui ci n'a plus de 196 d’efficacité alors que sur l'autre 347, je vais tenter de changer le bloc ABS car j'ai peur qu'une électrovanne ne soit pas étanche et me fait perdre de la pression dessus, j'avais au niveau des vis de purges une sur deux ou le lhm sortait au niveau des retours lhm, mais on m'a dit que logiquement à ce niveau il n'y a pas de lhm qui sort.

pourtant celui ci était purgé et pas d'air dedans.

pensez vous que la panne vienne de là, je vais changer aussi les plaquettes au cas ou.

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité franckardeche

bonjour

merci à toi, pour puger l'abs j'ai effectué comme j'ai vu sur certains forum rester un peu appuyé et dessérrer les vis relâcher la pédale et serrer les vis, ensuite la voiture ne vire pas du tout, par contre je suis sûr à 99% de l'étrier car il était à 340 de freinage sur une autre xm.

maintenant pour la purge complète je voulais savoir si il faut bien laisser la voiture roues pendante en position haute?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Non pas roues pendantes , tu démontes la roue et il faut mettre en pression avec un 2 ème cric . L'ordre de purge est : arrière droit, arrière gauche, avant droit , avant gauche.

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckardeche

bonsoir

merci à toi alors ma première purge n'était pas bonne et la position voiture hauteur normale je suppose, remplacement des plaquettes et du bloc abs et résultat demain

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Oui la bête en position normale, tu mets un petit bout de tuyau sur la tête du gicleur (pour ne pas en foutre plein le disque), tu déssères et il faut une bonne giclée (pas de sous entendu svp) vu qu'il n'y a pas de retour sur les freins : il y a souvent de la merde qui s'accumule en fin de circuit . Surtout mettre le bras ou le triangle en compression , bon courage.

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckardeche

slt

après avoir tout purgé l'étrier arrière gauche fuit du purgeur, il était dur et en serrant pas d'étanchéité je me suis aperçu que le filetage de celui ci en l'enlevant complètement était foiré, décidément on découvre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckardeche

bonjour

bon essai de la miss sur route mais avant gros changement, le message sur tableau de bord antibloqueur hors service à disparu déjà du bon ensuite pour le freinage ça freine mais je ne sais pas comment faire pour voir si le déséquilibre est toujours là? pour l'étrier il à été changé donc plus de fuites, maintenant il me faudrait connaître une méthode pour pouvoir tarauder celui ci pour pouvoir en mettre un autre de purgeur car ça m'embête de la jeter il fonctionne bien connaissez vous une méthode?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir s'il y a un déséquilibre, va sur une ligne droite déserte, fait un freinage assez soutenu en lâchant le volant (mais près à le rattraper lol !) en étant genre à 90km/h et voit si la voiture reste bien en ligne droite ou vire; fait plusieurs essais ;)
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckardeche

bonjour

merci à toi je vais essayer seulement il faudrait mieux attendre ou pas vu que les plaquettes sont neuves , on à dû faire une trentaine de kms hier pour les roder avec de la descsente de col, hier j'ai essayé cela mais à 50 km/h et apparemment celle ci ne bouge pas j'essayerai ce que tu me dis.

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.