Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

temoin de préchauffage diesel


Invité pala00

Messages recommandés

Invité pala00

... Il s'allume chez vous? Personnellement je ne l'ai jamais vu, je ne sais même pas ou il se trouve. Enfin la voiture démarre c'est l'essentiel.

C'est du à l'été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nastynick
Chez moi, il ne s'allume qu'u moment même où je mets le contact, c.-à-d. pdt la fraction de seconde au cours de laquelle je tourne la clef pour démarrer. Jamais avant. Aucune attente de préchauffage, donc (bon, j'attends tout de même 3 secondes, par habitude!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'être très attentif, mais pas moyen, je le vois pas...

 

C'est les nouveaux diesels....faut s'y faire... Sur le C-Max c'est pareil...

1/4 secondes de prechauffe

J'ai profité de la visite de garantie pour demander des explications, même réponse, et d'après le mécano, si hivers + t° bien basse alors risque de l'apercevoir un plus longtemps... ;)

 

CC - Y'a le compteur affiché en rouge que j'ai toujours pas vu non plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

pour le compteur rouge, je te rassure, je le vois jamais non plus, sauf à vouloir absolument qu'il s'allume.

sur le 138, tirer jusqu'à 5000 n'apporte vraiment rien à part du bruit.

Et je reconnais que le bruit à 5000 du diesel fait peur, alors que j'avais plaisir à emmener ma C3 110 au rupteur. La dessus ya pas photo. Avec un leger sifflement à l'aspiration, une sonorité rauque et metallique...

bref, rien à voir avec le diesel, dont on a l'impression qu'il souffre et va exploser.....

 

en revanche, j'aime bien le son du diesel en accelaration "douce"... tout en puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les diesels "common rail", le préchauffage n'a pas pour rôle de favoriser le démarrage, la forte pression d'injection suffit pour ça. Par contre, il est utilisé dans certaines conditions comme "post-chauffage". C'est à dire qu'on allume les bougies une fois le moteur démarré, pour réchauffer la chambre, et diminuer la pollution pendant les 2-3 première minutes de fonctionnement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Renton
Excusez mon intrusion, amis possesseurs de C4!!! Le témoin de préchauffage est visible seulement quand la voiture est très froide : l'hiver, par exemple, le matin. Sinon, c'est l'avantage des diesels nouvelle génération : c'est hyper rapide!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Grand Dav

Dans la notice d'emploi, il est indiqué "Attendez l'extinction du voyant de préchauffage si celui-ci est allumé"

Le temoin de préchauffage du moteur diesel est le suivant :

diesel.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ma Xsara Turbo D en 1999, je n'ai plus jamais vu ce voyant sur mes diesels ensuite: Xsara Hdi 90, Golf TDI 115, 307 HDI 110 et maintenant C4 ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Est il mieux d'attendre un peu quand même l'histoire que tous les voyants s'éteignent, ou c'est mieux de demarrer tout de suite?

 

J'ai posé la question à un garagiste Citroën il y a peu,

il m'a répondu qu'il fallait démarrer tout de suite et ne pas attendre

(je pense qu'il parlait en conditions normales, cf Renton et Grand Dav)

car le moteur attendait justement ce démarrage immédiat et qu'une

attente le perturberait ...

Perso j'attend que tous les diags soient finis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
...il m'a répondu qu'il fallait démarrer tout de suite et ne pas attendre...

Perso j'attend que tous les diags soient finis.

:oui:, au moins attendre la fin du diag. De toutes façons, c'est très court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
J'ai essayé d'être très attentif, mais pas moyen, je le vois pas...

 

 

J'ai profité de la visite de garantie pour demander des explications, même réponse, et d'après le mécano, si hivers + t° bien basse alors risque de l'apercevoir un plus longtemps... ;)

 

CC - Y'a le compteur affiché en rouge que j'ai toujours pas vu non plus... ;)

 

 

Perso j'ai eut l'occasion d'essayer une Hdi92 et ben venant d'une xsara 110ch essence, a la 1er acceleration le compte tour est devenue tout rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité SmileyBone

Bonjour

 

J'ai une C4 HDI 110CV.

J'ai toujours roulé sur essence donc ne m'en veuillez pas si la question est bête!

J'ai le souvenir de mes amis qui disent "avant de démarrer, il faut que tu attendes que le voyant diesel (celui en tire bouchon) s'eteigne"

 

Ce voyant existe bel et bien sur ma C4....mais il n'est jamais allumé!

Est-ce un dysfonctionemment ou est-ce tout simplement les progrès de la technologie?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai une C4 HDI 110CV.

J'ai toujours roulé sur essence donc ne m'en veuillez pas si la question est bête!

J'ai le souvenir de mes amis qui disent "avant de démarrer, il faut que tu attendes que le voyant diesel (celui en tire bouchon) s'eteigne"

 

Ce voyant existe bel et bien sur ma C4....mais il n'est jamais allumé!

Est-ce un dysfonctionemment ou est-ce tout simplement les progrès de la technologie?

 

Merci

 

T'inquiete pas sur les diesel moderne la prechauffe est tres rapide. Par contre tu risque de le voir le jour ou il fera -10 dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.