Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite d'huile C5 V6 + pleins de bricoles !


Invité archaon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis 3 ans une C5 V6 BVA de 2001, jusqu'à maintenant à part de l'entretien courant je n'ai pas eu grand chose à faire.

Mais là simultanéement un bon gros paquet de problèmes !

J'ai vu qu'elle perdait de l'huite au niveau de l'avant droit, quelque jours après "suspensions défaillantes" et les suspension qui ne monte plus. petit tour chez Citroën, pompe HS etc (je vous fais pas le détail c'est traité en long en large et en travers sur le forum)

Grâce aux nombreuses interventions sur le forum (milles merci !) j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai demonté la pompe pour voir l'état de la self : immonde mais intacte. Gros nettoyage et remontage.

J'ai fais ça cet après midi, j'ai tourné le volant dans tout les sens la voiture n'est pas remonté et j'ai toujours le message d'erreur "suspension défaillante" je pense qu'il va falloir que je trouve une idée pour remettre le système sous pression.

en démontant et remontant je me suis aperçu : 1 qu'il n'y avait aucune fuite de LDS mais par contre que la fuite semblait venir du carter derrière la courroie de distribution. Quelqu'un a une idée de ce qui peu fuir comme ça ?

 

plein d'autre chose : ma bôite que je n'arrive plus sortir de la position P sans un coup sec (capteur de frein HS ??)

je n'ai plus de régulateur de vitesse et j'avoue je sèche je n'ai pas d'idée

mes 4 capteurs de pression ne sont plus reconnus

et...

non c'est déjà pas mal, ce qui me saoule c'est quel n'a que 115 000km et que le moteur est (était) au top et la BVA aussi

 

Quelqu'un a t'il des idées pour les (nombreux) problèmes ?

Incroyable que tout arrive en 15j de temps...

Modifié par archaon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Suspension défaillante et voiture qui ne monte pas >> les deux capteurs de hauteur à contrôler >> passage au diag.

 

Il faut envoyer un peu d'air sous pression pour réamorcer le circuit LDS ( pour que la pompe commence à ré aspirer d'elle même ).

 

Sur le V6, les couvres culasses en haut ou le carter d'huile en bas peuvent se mettre à fuir. Joint d'étanchéité ( Loctite noir ) à refaire.

 

Pour les valves, de nombreuses personnes les ont ( ou les ont fait faire ) désactivées(er).

 

Levier bloqué en position P et régulateur de vitesse HS alors oui il y a de fortes chances que le capteur pédale de frein soit en cause >> diag aussi pour le confirmer.

 

115000kms pour une BVA qui fonctionne bien ... mais est ce qu'elle a eu droit à une ou des vidanges ?? Si non il est grand temps de le faire ( ou le faire faire ), une double de préférence.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une présentation serait la bienvenue.

 

Cordialement

 

Salvatore

 

J'y vais de ce pas

 

Bonjour,

 

Suspension défaillante et voiture qui ne monte pas >> les deux capteurs de hauteur à contrôler >> passage au diag.

 

Il faut envoyer un peu d'air sous pression pour réamorcer le circuit LDS ( pour que la pompe commence à ré aspirer d'elle même ).

 

Sur le V6, les couvres culasses en haut ou le carter d'huile en bas peuvent se mettre à fuir. Joint d'étanchéité ( Loctite noir ) à refaire.

 

Pour les valves, de nombreuses personnes les ont ( ou les ont fait faire ) désactivées(er).

 

Levier bloqué en position P et régulateur de vitesse HS alors oui il y a de fortes chances que le capteur pédale de frein soit en cause >> diag aussi pour le confirmer.

 

115000kms pour une BVA qui fonctionne bien ... mais est ce qu'elle a eu droit à une ou des vidanges ?? Si non il est grand temps de le faire ( ou le faire faire ), une double de préférence.

 

merci de tes réponses, j'ai déjà fait vidanger la boîte quand je l'ai eu (75 000km), je vais pas tarder à remettre ça.

Elle etait passé au diag pour la suspension et ce qui en resortait c'etait la pompe HS, j'avoue que je seche un peu pour la remise en pression, le systeme avec un bouchon adaptable à l'air très bien mais oùu trouver ce bouchon ?

Je vais regarder pour le carter d'huile sur le forum voir si je peux faire ca tout seul ou si c'est direction citroen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne les soucis : régulateur (qui se désactive de plus en plus souvent , jusqu'à ne plus se remettre en fonction en tournant la molette) , defaut ABS/ESP , et levier qui rechigne à quitter la position P , tu as de la chance : le changement du contacteur de pédale de frein (facile à trouver et à changer derrière la pédale) résoudra les 3 problèmes instantanément et sans passage "à la valise ". J'ai fais un tuto il y a 2/3 mois , grâce aux explications et à la référence de la pièce , donnée ici par un membre du forum peugeot .je l'ai changé en 5 mn , remplacé par un autre , équipé en seconde monte d'un faisceau comprenant une résistance plus costaud qu'à l'origine . Depuis lors les trois soucis sont du passé .

Pour la fuite d'hydraulique , tes solutions me seront peut-être bientôt utiles ... car ça goute un peu , bien que sans dysfonction pour le moment .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée pour le régulateur de vitesse ? je vais continuer de chercher sur le forum mais je pense qu'à part un passage au diag je pourrai pas faire grand chose

 

Bah oui j'avais écris ça plus haut:

 

Levier bloqué en position P et régulateur de vitesse HS alors oui il y a de fortes chances que le capteur pédale de frein soit en cause >> diag aussi pour le confirmer.

 

Et JOAHPI te le détaille un peu plus.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui j'avais écris ça plus haut:

 

Levier bloqué en position P et régulateur de vitesse HS alors oui il y a de fortes chances que le capteur pédale de frein soit en cause >> diag aussi pour le confirmer.

 

Et JOAHPI te le détaille un peu plus.

 

oups désolé encore merci pour ta réponse !

 

Pour ce qui concerne les soucis : régulateur (qui se désactive de plus en plus souvent , jusqu'à ne plus se remettre en fonction en tournant la molette) , defaut ABS/ESP , et levier qui rechigne à quitter la position P , tu as de la chance : le changement du contacteur de pédale de frein (facile à trouver et à changer derrière la pédale) résoudra les 3 problèmes instantanément et sans passage "à la valise ". J'ai fais un tuto il y a 2/3 mois , grâce aux explications et à la référence de la pièce , donnée ici par un membre du forum peugeot .je l'ai changé en 5 mn , remplacé par un autre , équipé en seconde monte d'un faisceau comprenant une résistance plus costaud qu'à l'origine . Depuis lors les trois soucis sont du passé .

Pour la fuite d'hydraulique , tes solutions me seront peut-être bientôt utiles ... car ça goute un peu , bien que sans dysfonction pour le moment .

 

nickel il me reste qu'à faire un peu de recherche pour retrouver ton tuto

 

me reste plus qu'à remettre le circuit LDS sous pression je vais chercer un bouchon qui passe en diamètre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le bouchon, va à la casse, récupère un bouchon de reservoir de liquide de freins, c'est le mème diamètre, prend en un sans indication de niveau , nettoie le bien, perce un trou au milieu du diamètre exact pour y insérer un bouchon de valve, visse ton montage sur le réservoir de lds, et envoie 0.5 bars de pression avec un gonfleur. A partir de là, le circuit sera sous pression et la voiture se mettra en position. Respecte bien les consignes de propreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne les soucis : régulateur (qui se désactive de plus en plus souvent , jusqu'à ne plus se remettre en fonction en tournant la molette) , defaut ABS/ESP , et levier qui rechigne à quitter la position P , tu as de la chance : le changement du contacteur de pédale de frein (facile à trouver et à changer derrière la pédale) résoudra les 3 problèmes instantanément et sans passage "à la valise ". J'ai fais un tuto il y a 2/3 mois , grâce aux explications et à la référence de la pièce , donnée ici par un membre du forum peugeot .je l'ai changé en 5 mn , remplacé par un autre , équipé en seconde monte d'un faisceau comprenant une résistance plus costaud qu'à l'origine . Depuis lors les trois soucis sont du passé .

Pour la fuite d'hydraulique , tes solutions me seront peut-être bientôt utiles ... car ça goute un peu , bien que sans dysfonction pour le moment .

 

J'ai bien retrouvé ton tuto, par contre est ce que les références sont les même sur une phase 1 ? J'ai vu que tu avais une phase 2

Sinon j'irai chez mon garagiste citroën pour lui commander directement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le même , mais demande au vendeur des pièces détachées , qui au pire saura te retrouver l'équivalant pour phase 1 .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ce sujet et je me dis qu'avec les problèmes que j'ai eu sur le groupe élecro pompe et son fusible "joueur", jamais je n'ai eu le message "suspension défaillante" ??? Bizarre...

 

Sinon, pour remettre en pression, juste une pompe à vélo m'a suffit: un joint torique autour du trou du bouchon, la pompe dessus et ça repart.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.