Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

additifs hdi


Invité cvsa

Messages recommandés

mon garagiste me propose un additif à mélanger au diesel pour minimiser les risques de grippage dûs à l'eau pour mon hdi 2.0.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Il me semble avoir lu dans la notice d'emploi du Pic que Citroën déconseille absolument l'utilisation d'additif dans le carburant...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc_T

Si il faut mettre un additif trop souvent, cela doit augmenter significativement le coût du kilomètre.

Je pense que le risque d'eau dans le G.O est minime, surtout dans les stations services.

Personnellement, je ne m'approvisionne plus (ou alors rarement) dans les supermarchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi

bonjour,

si tu choisis un additif prevu pour les hautes pressions du hdi ca ne saurai lui faire que du bien . par contre un peu moins pour le portefeuille lol ( un produit de marque vaut dans les 17/18€) mais une utilisation tout les 10.000km est largement suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Le produit qu'il me propose est le DHP 5 (25€ le flacon pour 500l).

 

ca a l'air pas mal. je vais essayer et vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc_T

Ce qui est bien avec ce produit et que son effet ne se fera pas sentir puisqu'il est là pour prévenir les effet de l'eau dans le GO, ce qui est extrèmement rare!

Si tu constates une baisse de la consommation, dis le nous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait près de 90000 km avec mon Picasso Hdi, toujours des pleins en grande surface (Leclerc) et jamais eu de soucis
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je test en ce moment le C99 de chez mecarun, c'est un atomiseur de carburant, c'est à dire que ce produit rend les goutelettes de gasoil plus fine (d'ou un meilleur rendement et donc une conso + faible et moins d'encrassement moteur) et de plus, ils disent qu'il a pleins d'autres qualités (voir sur http://www.mecarun.fr). Ce produit est à mettre à chaque plein (5 ml pour 20 litres) le bidon est fait pour 1000 l de carburant et cela coûte environ 18 €. A voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky
Pour ma part, je test en ce moment le C99 de chez mecarun, c'est un atomiseur de carburant, c'est à dire que ce produit rend les goutelettes de gasoil plus fine (d'ou un meilleur rendement et donc une conso + faible et moins d'encrassement moteur) et de plus, ils disent qu'il a pleins d'autres qualités (voir sur http://www.mecarun.fr). Ce produit est à mettre à chaque plein (5 ml pour 20 litres) le bidon est fait pour 1000 l de carburant et cela coûte environ 18 €. A voir...

 

Bonjour,

 

  1. Ce site http://www.mecarun.fr est introuvable,
  2. Méfions nous des marchands de poudre de perlinpinpin. Si c'était vraiment bien pour les moteurs et le rendement, à ce prix, ce serait déjà inclus dans le carburant,
  3. On voit des dizaines de produits miracles, tous aussi nuls et inefficaces les uns que les autres, dans tous les TV achats dont le seul but est de faire acheter des trucs inutiles à des gens qui feraient mieux (pour leur porte monnaie et leur épanouissement) de faire autre chose que de regarder ces émissions à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
Bonjour,

 

  1. Méfions nous des marchands de poudre de perlinpinpin. Si c'était vraiment bien pour les moteurs et le rendement, à ce prix, ce serait déjà inclus dans le carburant,
     

 

Au fait total vient de sortir ce carburant a la poudre de perlinpinpin :o))

mais plus cher que le diesel normal bien sur! rien n'est gratuit tout se paye .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez au moins le résultats de nos tests pour casser du sucre sur le dos de ces produits...... promis, je serai impartial (mesures de conso à l'appui).

 

De plus, certains journaux tels Autoplus recommandent régulièrement dans leurs tests labo d'ajouter ces produits pour les HDi..... sont-ils payés pour cela?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
Attendez au moins le résultats de nos tests pour casser du sucre sur le dos de ces produits...... promis, je serai impartial (mesures de conso à l'appui).

 

De plus, certains journaux tels Autoplus recommandent régulièrement dans leurs tests labo d'ajouter ces produits pour les HDi..... sont-ils payés pour cela?...

 

oui d'accord avec toi

en gros le plein avec additif 0.4 litre/100 et cela dure environ 3ou4 pleins

Idem poue les 150.000km de mon pic je lui ai offert un traitement pour poussoir hydrolique et la aussi legere diminition du bruit a froid.

si ces produits ne sont pas directement prevu c'est comme j'ai dit plus haut c'est une questions de prix de revient.

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  1. Ce site http://www.mecarun.fr est introuvable,
  2. Méfions nous des marchands de poudre de perlinpinpin. Si c'était vraiment bien pour les moteurs et le rendement, à ce prix, ce serait déjà inclus dans le carburant,
  3. On voit des dizaines de produits miracles, tous aussi nuls et inefficaces les uns que les autres, dans tous les TV achats dont le seul but est de faire acheter des trucs inutiles à des gens qui feraient mieux (pour leur porte monnaie et leur épanouissement) de faire autre chose que de regarder ces émissions à la con.

 

 

Il faut pas être si négatif que ça, et peut être, être un peu plus perspicace dans tes recherches !!! c'est http://www.mecarun.com au lieu de .fr (désolé, je ne suis pas à fond sur le net)

Avant d'acheter, ils te proposent un test gratos pour voir (envoie de produit pour un plein). Ci tu trouves ça bien, tu achètes, sinon, tu ne continues pas et ça ne te coûte pas un rond au cas où y'aurais des oursins au fond du porte monaie.

Regarder des émissions à la c... et essayer afin de comprendre sont bien deux choses différentes.

Bref, le but de ces messages c'est bien de rendre service aux autres en partagent ces expériences, donc je vous en reparlerai dès que je verrai une amélioration, sinon j'irai m'épanouir devant des émissions à la c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky
I

Bref, le but de ces messages c'est bien de rendre service aux autres en partagent ces expériences,

 

Bonjour,

 

je n'en doute pas.

Et je demande pardon à ceux que j'aurais pu blesser dans mes propos sur les émissions à la c... Il n'empêche que les produits miracles je n'y crois guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dommage d'acheter un Hdi pour économiser et de dépenser en produits de "préservations" et autres additifs les économies de consommation qu'on peut faire :???:

.. les constructeurs ont réussi à faire culpabiliser l'automobiliste sur la fragilité de leurs moteurs, un vrai tour de force ! bravo à eux !

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est que le hdi est une technologie qui n'a rien à voir avec le diesel de papa et, là où des moteurs faisaient 300000km, ils n'en font plus que 200000................. la sensibilité de ce moteru aux impuretés et à l'eau peut peut-être justifier qu'on le couve un peu plus....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon je reprends le fil de ce post apres test du produit dhp5 acheté chez mon agent citroën.

 

j'ai fait 2 a/r de 430km avec et je ne constate aucune influence sur la conso de mon pic 2.0hdi => 6.5l/100km avec et sans additif sur le meme parcours à la meme vitesse etc..... :-(

 

pas plus de fumées avant qu'apres (mon picn'a que 15000km).

 

Pas de sensation de meilleure accélération

 

pour ce qui est del'effet anti-eau et lubrificateur.... je ne peux pas me prononcer...

 

Bref.... pas évident de trouver un intérêt.... ptet qu'apres 50000km, on voit une différence en démontant le moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces additifs sont très performants sur des moteurs diesel et turbo D ancienne génération. Sur les HDI, il n'y a aucun gain visible car la combustion est déjà optimisée.

Quand je roulais en ZX 1.9 TD, lorsque je faisais le plein en grande surface, je voyais une nette différence sur les fumées (plus opaques) la consommation (+1 littre au 100) et sur les reprises plus pataudes.

Sur la C3 HDI, et ma C3 Pluriel HDI, je n'arrive pas à voir la différence.

 

Je pense qu'il en va de même pour les additifs, mais je pense que c'est à long terme que cela influe.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut être vous guidez, j'ai un pic 16 essence et j'ai du faire mon plein dans une station agip en île de france et depuis que de problème moteur s'aretant tout seul à l'approche d'un carrefour donc je vais chez citro et là me dises de mettre un additif, je prend un additif bardhal nettoyant injecteurs et là miracle, plus de problèmes , une légère puissance supérieur , avec un 1.6 95 ch on le sent tout de suite et oh surprise 70 km en plus avec la même essence et même trajet donc moi je recommande....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.