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Pompe HP 6+2 - Sensation de vibrations au volant et bruits de la pompe


nez_gros

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salut à tous !

je viens de changer la pompe HP de ma Xant phase1 de 1994, 2litres, tout semble fonctionner

correctement, suspension, frein et direction assistée, sauf que je ressens des vibrations

dans le volant lorsqu'on le tourne, et ce même à l'arret, en même temps, on entend la

pompe; bruits de pompe et vibrations cessent aussitôt qu'on "lache" le volant, roues braquées ou non.

Quel diagnostic de la part des habitués?

La pompe HP6+2 correspond exactement à celle qui était installée auparavant, et elle est neuve...

Merci à tous

Modifié par PumaGT
aahh la Panhard24CT...
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après un parcours de 100km, vibrations et bruits ont pratiquement disparu; je n'ai pas de comparaison, quant aux bruits de la pompe, avec l'ancienne pompe: je n'ai jamais écouté le bruit de la pompe en tournant le volant avec le capot ouvert !!!

à plus

aahh la Panhard24CT...
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Peut-être la très connue prise d'air sur la durite d'aspiration.

Vous verrez bien si ca recommence...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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salut à tous !

tu as certainement raison pour la raison réelle de l'incident, certes, il n'y a pas de "prise d'air"

au niveau du tube d'aspiration car j'y ai mis un collier dont le serrage ne laisse aucun doute,

cependant, il y avait certainement de l'air dans la pompe, et ça a dû être balancé vers la servo de direction, éliminé petit à petit, du moins je l'espère...

" l'espoir fait vivre" dit-on...

aahh la Panhard24CT...
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