Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clé 3G Citroën


Invité sebbcbg

Messages recommandés


  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, faut-il laissé la clef 3 G dans la prise USB pour profiter du système coyote etc.. Y a t'il une seconde prise USB sur le véhicule. Les zones à risques sont-elles signalées vocalement, petit renseignement complémentaire, est il possible d'ouvrir des communications téléphoniques vocalement comme avec le bleue tooth que j'ai sur ma voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La clé 3G est sur l'une des 2 prises USB

Et oui, il faut la laisser pour profiter du système coyote

Pour les communications téléphoniques, cela n'a rien à voir avec cette clé 3G dédiée aux applications connectées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné que cette clé n'utilise pas l'antenne de la voiture. Ou alors, c'est qu'il n'y a pas du tout d'antenne, ce qui est dommage.

Entre un système avec antenne et un mobile ou une clé dans l'habitacle — surtout placé au fond de la voiture —, la différence de couverture est énorme. En déplacement, je pense qu'il est impossible de capter correctement à un débit élevé (3G) sans avoir une antenne extérieure. Le risque est de ne pas recevoir les informations au bon moment.

Néanmoins, cela est à voir en pratique réelle car, à l'inverse, les GPS connectés type TomTom Live semblent recevoir correctement les informations sans antenne extérieure.

Les retours de ceux qui expérimentent sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Sachant que cela existe depuis bientôt un an sur les 208 (via le SMEG et Peugeot Connect Apps), la lecture de certains forums cousins pourrait apporter la réponse quant au captage correct ou pas de ce type de clé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, avec la clef 3G est-ce que les zones à risques sont installées d'office et les mises à jour s'effectuent comment, ces zones à risque sont elles signalées vocalement. Peut on mettre à jour les cartes du GPS avec cette clef et est-ce compris dans le prix de l'abonnement annuel, merci d'avance si vous savez éclairer ma lanterne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Les ZAR du SMEG+ n'ont strictement rien à voir avec la clé 3G.

Pas plus que la cartographie.

 

Ce qu'il faut bien comprendre : cette clé 3G est une clé applicative, avec un certain nombre d'applications, mais ne "touche" en rien à ce qui est dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Formalité simple: tu payes 379 euros et on te fait signer un document d'abonnement annuel.

Une fois la clé 3G validée en concession, c'est opérationnel dans les 5 mm.

Alors qu'en France, tout le monde dit amen à FREE qui a fait baisser nos forfaits de mobile, vla qu'une clé 3G pour quelques applications coute 379€ ! Environ 31€ par mois, juste pour celà :crouge2:

Le vrai progrès aurait été d'avoir le choix et la possibilité de pouvoir utiliser la connection 3G de son smartphone .....

 

Et en + çà rame ..... En tout cas çà fait très cher le GigaOctet .... et ce n'est pas les applications que vous avez pour l'instant qui va couter cher en data à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité sebbcbg
Il est possible de mettre un code a quatre chiffre comme dans les téléphones pour utiliser cette clé 3g. Cette option est disponible sur le site de Citroën rubrique My citroen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je pense avoir trouvé la réponse à ma question du post #12.

 

Sur citroen services, j'ai eu la curiosité de regarder les schémas et pièces relatifs à l'antenne : les références sont différentes selon qu'il y a ou pas l’équipement 3G.

j'en déduis que si câbles et antenne sont spécifiques sur les modèles pouvant avoir la clé 3G c'est donc que l'antenne de cette clé est déportée sur le toit du véhicule, ce qui est une bonne chose ! :)

 

Sinon, j'ai découvert aussi que chez VAG (en tout cas sur sharan / alhambra) ils ont une variante "kit mains libres premium" qui permet, sur les smartphones compatibles, d'exploiter l'antenne externe du véhicule au lieu de celle du smartphone... Marrant, je n'avais jamais entendu parler d'un truc du genre, sauf a avoir une connexion "antenne" sur son smartphone (j'avais ça au début du siècle sur un petit alcatel, avec une antenne magnétique externe... réception au top !)

Quelqu'un sait comment ça marche ? est-ce prévu / existant chez PSA ?

 

merci

Modifié par mr.grosmono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je ne pense pas avoir vu de topic dédié à l'option Citroen Connected.

 

En quoi consiste exactement l'option ? elle ne figure pas sur le configurateur? quelle est le prix exact et le prix des abonnements annuel à venir ? certains d'entre vous l'ont prise ? merci pour tous ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité commercial33

aux possesseurs de cette clé 3G, en êtes vous satisfait ? Pour l'application coyote notamment ? oui je sais je respecte le code et les limites et je bois pas et je mets ma ceinture et je mange 5 fruits et légumes et tout et tout...:o)

mais j'aimerai savoir si certains ont comparé les informations / réactivité / practicité entre le boitier externe et l'application du C4PII ? On lit dans les essais que c'est un peu lent...et pour cette application, ça peut flasher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à lire pas mal de choses, il semble que le boitier soit plus réactif et complet, mais c'est comme les GPS nomades préférés souvent à ceux installés car on peut l'utiliser de partout donc autres véhicules! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de coyote, je ne vais pas dans les grands restaurants, j'ai tous les numéros dont j'ai besoin dans mon smartphone, je n'utilise pas ******** (face de bouc)... Vous croyez que cette clé 3G peut me servir à quelque chose ?:ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.