Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-5 eHDI 115 BVM6 Intensive Gris Alu +RdS


2T90

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

J'ai passé commande cet apres midi d'un C4PII eHDI 115 BVM6 Intensive Gris Alu Ambiance Ardoise. Une seule option : roue galette.

 

j'ai pris gris alu, car je ne suis pas fan de l'entourage des vitres en chrome (en noir mat non plus d'ailleurs...) et donc le gris alu permet de masquer en partie l'effet masse de ce chrome. J'avais d'ailleurs le même ressenti sur la DS5 avec le sabre.

 

Cette finition ne possède pas toutes les dernières technologies, mais il y a déjà l'écran HD, la NAV, la caméra de recul et les stores arrières.

 

J'ai hâte de voir le comportement général avec cette nouvelle plateforme et le HDI 115....

 

Bien sur, photos et commentaires des que je l'aurai reçu.

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour votre accueil.

 

Oui, je sens bien la pression pour les photos ! :)

 

Livraison au plus tard 17/07, mais j'espère l'avoir pour le vendredi 12/07.

 

Je suis impatient....

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide la livraison ... c'était une voiture sur parc ? ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était la seule solution pour en avoir une rapidement (avant les vacances). J'aurai préféré un Exclusive, mais quand je changerai les pneus, je serai content d'avoir du 16' :PP.

 

 

Et pour les feux 3D, je pense que ca doit pouvoir se changer. Je serai curieux de connaitre le prix en après vente d'ailleurs....

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison demain matin 9h00 :xan9:

 

Délai de livraison éclair ! Merci a mon vendeur...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben le voilà.

Livraison a l'heure sans problème particulier.

 

Premières impressions, on va commencer par les choses qui fachent (les petites économies mal placés) :

- Le vide poche central n'est pas couplé a la clim. Dommage d'autant plus que la boite a gant n'est pas énorme.

- Le verrouillage des portes arrières n'est plus couplé au verrouillage des vitres électriques arrières. Il devient manuel, dans la coté des portes arrières: moins pratique.

- Le rétro intérieur n'est pas jour/nuit automatique. Sur un niveau 3 sur 4, c'est quand même fort !

- Les sieges arrières n'intégrent pas les plaques moquettées qui permettent d'avoir un plancher plat comme sur l'Exclusive.

 

 

Sur les points forts :

- La consommation est étonnament basse : Pour un moteur non rodé, je suis a 4,1 sur ma première centaine de kilomètre, avec une conso instantanée à 3l sur autoroute a 95 km/h ! Et en ville, en 3ème à 50 km/h en faux plat montant, même conso. Je suis sur qu'en faisant attention, en conso mixte hors autoroute, on peut rester à moins de 4l.

- Le STT : Une fois qu'on a compris qu'il faut être au point mort et le pied sur le frein, ça marche très bien, c'est très discret et on peut l'enclencher a volonté au moment voulu.

- La voiture très bien insonorisée, même si le moteur gronde un peu en accélération à bas régime.

- Comportement général de la voiture, c'est pas une sportive, mais dans les petits virages, ça enchaine bien.

- le moteur ne peine pas, ça marche plutôt bien malgré les rapports a rallonge, mais c'est moins vif que 3008 HY4 (163 ch => 1700 kg contre 115ch pour 1400 kg).

- l'écran 12' est superbe, l'ambiance avec les compteurs carrés est magnifique. Celle avec les compteurs rond en bleu va un peu moins bien avec le style de la planche de bord. La 3ème ambiance est très (trop) dépouillée.

 

En mitigé :

- La voiture est très confortable, même un peu trop à mon gout, les suspensions sont molles, les sièges sont mous... Sortant d'un 3008, ça change, notamment les sièges qui étaient plus larges et plus ferme sur le 3008. Les sièges du 3008 dans le C4 ca serait parfait.

- l'écran tactile, c'est bien conçu, mais il nécessite de quitter la route des yeux pour pouvoir passer les commandes. Je pense que je vais m'habituer, mais cela restera toujours plus long d'appuyer sur les boutons d'accès du bon menu et ensuite de sélectionner la commande, que d'appuyer directement sur le bouton dédié dans un environnement classique. De plus, la qualité d'affichage n'est pas au niveau de l'écran 12'.

- L'aspect extérieur sur cette version ne fait pas très haut de gamme, un Exclusive avec les jantes 17' biton, les vitres fumées et les feux 3D a vraiment plus de gueule.

 

 

A noter, un détail lors de la prise en main, si le coffre est mal fermé et que l'on enclenche la marche arrière, la caméra de recul ne s'enclenche pas. Il n'y a aucun message qui précise que le coffre est mal fermé et on se demande pourquoi la caméra ne fonctionne pas... L'alerte de coffre ouvert ne se déclenche que lorsque le véhicule roule.

 

Le week end prochain, je vais faire un peu de route et autoroute en mode chargé, je pourrai vraiment juger des capacités du moteur.

 

A suivre...

IMG104.jpg

IMG105.jpg

IMG103.jpg

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations, très belle ;)

 

merci pour les impressions :jap: pour le rangement central amovible non couplé à la clim je trouve pas étonnant du tout, voire logique (puisque amovible et pas sur tous les modèles)

 

par contre STT késako?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'abréviation (ou l'acronyme ;) pour LP) : Stop and Start Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok je comprends mieux, je ne savais pas qu'on appelait ce système STT :em: j'aurais dit S&S mais je l'utilise depuis 2 ans et c'est génial ;)

 

bonne route :jap:cial :D

 

tu parles d'une 3ème ambiance dépouillée, c'ets quoi exactement car je ne trouve sur les brochures que l'existence de 2 ambiances?

Modifié par Cougar
question oubliée et pour pas faire râler LP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Merci pour tes photos

N'oublie pas d'indiquer à Fafou celle que tu désires voir apparaître au trombi, à moins que tu préfères attendre en prendre d'autres sur ton lieu de vacances.

 

En passant, il est inutile (voire nuisible) de citer le message juste précédent

(et ouf, pas d'abréviation dans mon post :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos du 3 ème thème (GRAPHIC):

 

C'est un peu plus coloré. Cette 3eme ambiance a été créer pour le lancement du 7places, donc les premiers 5 places ne l'ont peut être pas.

 

Les photos précédentes montre le CUBIC.

 

Le premier, ELLIPTIC, c'est celui avec les compteurs ronds en dominante bleu, qui n'est pas en photo.

 

Pour le trombi, vous pourrez prendre celle qui est de face.

IMG106.jpg

IMG107.jpg

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retro automatique absent, ca abuse.

En gris alu et sans le pack look, elle fait fade je trouve...

Citroen aurait pu mettre des jantes 16 bi ton avec un style plus djeun's...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que dans l'ancienne gamme, la version Dynamique n'incluait pas non plus le rétroviseur intérieur photosensible. :ll

 

Mais il est vrai que c'est dommage d'autant que c'st un équipement particulièrement utile ... :(

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir a tous,

 

Je souhaite vous faire partager mon ressenti après mon premier week end a 1000 kms.

 

Le parcours était a 2/3 de la route ou de la voie express, le reste de l'autoroute. Sans lambiner (au delà des limites de vitesse), la consommation s'est établi à 5,0l, plutot pas mal.

 

Le confort général :

- Je suis vraiment agréable surpris par le silence de la voiture jusqu'a 110/120. Au dela, de légers bruits de vent apparaissent et, à 130, il suffit d'une rampe pour que le moteur vrombisse un peu plus qu'à plat. Avec le silence aux vitesses inférieurs, c'est assez contrasté et c'est dommage. Mais attention, ce n'est pas non plus une AX Diesel de 1990... c'est loin d'être insoutenable.

- La voiture est vraiment moelleuse (jantes de 16') et sur revêtement dégradé, c'est vraiment un plus.

- Pas de réglage lombaire manuel !

- La version intensive possède aussi toutes les led pour l'éclairage des vides poches, poignées,... mais pourquoi avoir mis des ampoules standards pour les caves a pieds ?

 

 

L'utilisation générale :

- Je commence a m'habituer a l'écran tactile, mais je confirme qu'un bouton est bien plus pratique ! Le volant a beaucoup de bouton, mais finalement c'est pas plus mal. Une fois la NAV programmée, on peut laisser sur l'écran de la clim et l'autoradio se commande complètement avec le volant. A chaque action sur un bouton radio du volant, l'écran tactile passe sur la musique et on peut piloter l'audio pendant quelques secondes avant que l'écran reviennent sur son affichage d'origine. Et les changements de direction s'affichent au bon moment sur l'écran du haut.

- La molette de la commande au volant de l'autoradio n'est pas assez précise.

- Le black panel est vraiment utile a mon gout, car les deux écrans sont assez fort en éclairage et ça permet de reposer les yeux. Chose futée, même en black panel, les infos NAV s'affichent toujours aux changements de direction.

- le rétro éclairage des 4 lèves vitre électrique (conducteur) est un peu fort a mon gout.

- la qualité du son est correcte. Les graves et les aigüs sont bons, mais j'ai un peu plus de mal avec les médiums que je trouve vraiment brouillons.

- je ne sais ce que donne les nouvelles ampoules Xénon, mais les phares standards s'en sortent très bien (bien mieux que sur le 3008 HY4 qui m'avait fait regretté mes anciens Xénons)

 

Le moteur :

- Sur les plages ou le turbo est en charge, il fait bien le job, même si pour doubler sur route en toute sécurité, il faut descendre la 4 (au passage, le THP doit être un régal sur cette voiture). Par contre, je trouve qu'il manque un peu de "coffre" à très bas régime ou d' allonge (je sors d'un HY4, cela explique le contraste...). Mais en tout cas c'est bien meilleur que le dernier 1.6 Dci de Renault que j'avais eu l'occasion d'essayer avec un Qashqai sur le même parcours: c'était vraiment trop creux au démarrage.

- Un peu bruyant a l'accélération, mais c'est parce qu'il est trop silencieux :PP.

- Les rapports de boites sont un peu long, et la plage d'utilisation du moteur étant assez courte, les changements de rapport sont fréquents sur les routes qui tournent un peu. Je pense que le prochain (s'il y a ...) sera en boite pilotée.

- Le frein moteur est un faible et on s'étonne parfois de prendre de la vitesse en descente, même a vitesse élevé. Ce point me semble négatif pour le fonctionnement du régulateur de vitesse intelligent (que je n'ai pas) qui n'agit que sur l'accélérateur. En descente cela doit être inopérant et certainement déroutant...

 

 

Pour l'anecdote, j'ai passé mon badge télépéage en ouvrant la fenêtre sur le voyage aller. La raison : sur beaucoup de modèle, le pare-brise n'est plus athermique (DS5, 3008,...). sur le C4PII, il y en a toujours un. Ce n'est que lendemain que j'ai trouvé : c'est derrière la toile qui cache le pare brise panoramique autour du support de fixation.

 

En conclusion : Une voiture confortable qui fait son boulot avec brio et confort. Je trouve Citren un peu mesquin en équipement sur la version Intensive mais tous les éléments de conforts sont là. La cerise sur le gâteau sera le moteur Hdi 150. Mr Citroën : ça serait "super mega bien" que tu nous le sorte en Hybride (THP), mais là, arrêtons de rêver...

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'expérience. Très utile quand on lorgne sur la bête, pour un prochain achat.

- Le frein moteur est un faible et on s'étonne parfois de prendre de la vitesse en descente, même a vitesse élevé. Ce point me semble négatif pour le fonctionnement du régulateur de vitesse intelligent (que je n'ai pas) qui n'agit que sur l'accélérateur. En descente cela doit être inopérant et certainement déroutant...

Perso, je roule toujours avec le limiteur plutôt que le régulateur. ça me permet de garder le contrôle, je trouve.

Et ça règle surement le problème que tu évoques, pour les descentes.

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.