Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Angle mort et rétroviseurs extérieurs


Invité slhotte

Messages recommandés

Invité slhotte

J'ai l'impression de ne pas voir grand chose dans l'angle mort de ma titine. Vous c'est pareil ?

 

Est ce que les C4 sont équipés d'une glace de rétro qui permet de voir dans l'angle mort (vous savez à l'extrémité du rétro, souvent on a une partie de la glace avec un reflet différent de la partie proche de l'hatitacle) ?

 

 

PS aux modos : merci de fusionner si on en a déjà parlé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


moi je suis géné par les montant du parbrise et pas les retro qui ne me semble pas aspherique et de petite taille .

 

si j'en crois la notice qui est pas tres claire sur se point,il semblerait qu'il existe une memoire de reglage l'orsque l'on passe la marche arriere pour que les retros se baisse afin de voir le trotoir.

 

j'ai peut etre mal compris ,mais je n'ai pas reussi a memorisé un autre reglage qui se declancherai en marche arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

si c'est comme sur C5 le truc c'est qu'il faut laisser le bouton de reglage sur la position de reglage du retro de droite et le laissé dans cette postion

ainsi lors du passage de la marche arriere le retro s'index sur ta roue (ou autre chose si tu l'as regle autrement!!!!

cela doit etre explique sur la notice!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis géné par les montant du parbrise et pas les retro qui ne me semble pas aspherique et de petite taille .

 

si j'en crois la notice qui est pas tres claire sur se point,il semblerait qu'il existe une memoire de reglage l'orsque l'on passe la marche arriere pour que les retros se baisse afin de voir le trotoir.

 

j'ai peut etre mal compris ,mais je n'ai pas reussi a memorisé un autre reglage qui se declancherai en marche arriere

 

fonction uniquement dispo avec le réglage électrique des sièges

 

quant aux retros, ils ne sont pas asphériques sans doute parce que c'est plus simple (ou moins cher, comme vous voulez)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Lors de mon essai C4 les retro me paraissait petit et je ne les aimais pas. mais j'avais pas fais attention au fait qu'ils etaient pas asphérique, bizarre tout de meme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zebulon

sur ma VTS 180 les 2 rétros sont asphériques mais il n'y a pas de traits ou de pointillés verticaux comme on peut en trouver sur d'autres marques.

définition : Le rétroviseur asphérique a un miroir légèrement courbé vers l'extérieur pour agrandir le champ de vision. Le miroir asphérique permet de diminuer l'angle mort qui peut exister lorsque la voiture qui vous double sort du champ de vision du rétroviseur mais n'est pas encore visible sur votre côté.

Pour vérifier il suffit de poser par exemple un réglet sur son arête sur la glace pour se rendre compte qu'elle n'est pas plane mais courbée.

Mais je trouve aussi que des rétros un peu plus grands auraient été les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dans la nuance.....

les rétroviseurs asphériques et efficaces comme j'en ai pu voir encore récemment sur une BM 525 ont effectivement une glace courbe prolongeant la glace traditionnelle et réduit réellement l'angle mort à tel point qu'il n'existe plus

rien de tout ça sur C4 malgré la courbure ridicule du rétroviseur

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB
c'est des economies de bout de chandelle que fait citroen surtout quand on pense que citroen a augenter les tarifs de 300€ sur C4 c'est de l'abus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

J'ai été étonné lors de l'essai d'une C4 ce matin de ne pas avoir de rétro asphérique du côté gauche.

 

Or la vision est assez mauvaise et je suis surpris de ne pas avoir cet élément de sécurité sur cette voiture.

 

Cas isolé ou bien est ce général ???

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité maelboy

bonjour a tous

moi aussi, je trouve que l'angle mort yen a pas trop sur la c4!!

sur le périf quand tu rentre tu ne voit pas ce ki ce passe a coté!!

c dommage et c dangeureux!!

 

pk est ce ke ca fait cette effet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une question de réglages et d'habitudes, je m'explique : lorsque je rentre sur le périph par exemple je me pense légèrement en avant, et du coup ma visibilité arrière est plus grande.

 

En marche normale, aucun soucis lors des dépassements, je vois parfaitement...

 

Pour le rétro asphérique même mon père l'avait à l'époque sur sa Laguna RT de 1996 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.