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[Entretien] Purge filtre a Gasoil


Invité Yogaman

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Invité zikadomi

je vais voir ca de plus pres, j avais pas pensé... si c est possible et si ca risque pas de se prendre dans une piece sous le capot c est surement ce que je vais faire...

 

merci

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Invité thungrac
je prends une bouteillle plastique, puis dans le compartiment moteur je met le tuyeau dedans et je purge, ensuite j'enlève le tuyeau et retirer la bouteille sans démonter la plaque. Voilà j'espère que cela peut vous aider
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Invité zikadomi

merci du "tuyau"... :lolpanca:

 

serieusement, j avais pas pensé a ca non plus.... apres tout la bouteille me semble une tres bonne solution....

vous faites la purge avec le contact mis je suppose?

et au niveau quantité purgée dans la bouteille? 3 cm 10 cm?

 

a bientot

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  • 3 semaines après...
Invité xsara77

Bonjour à tous,

 

En juillet dernier, j'ai fait changer le filtre à GAZ OIL dans un garage

citroen.

En récupérant mon véhicule ( PIc. anneé 07/02/ 90 cv HDI / 52000kM),

une indication est indiqué sur la facture indiquant

" Présence de limaille en fond de cuve"

J'ai demandé des explications et des informations sur la nature du probème et si un risque pour le moteur était à venir ?

La réponse à été évasive, sans réelles explications, juste qu' il faudrait faire un contrôle prochainement .

quelqu'un a eu ce problème ?

Quel risques pour l'avenir?

:???:

 

Merci de m'apporter des infos à ma question.

Par avance

 

@+

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Invité rafouille

des risques? une casse de l'ensemble injecteurs / pompe d'injection. C'est un problème connu qui a été réglé en usine sur les modèles sortis après 02 ou 03 /2002. Par contren étant donné que le filtre se trouve avant les injecteurs, cette limaille proviendrais donc de la pompe de gavage?

 

Suis cela de très très près et n'ésite pas à controler très régulièrement to filtre. le jour où il laissera passé la limaille dans les injecteurs, ce sera la casse presque immediate. Réparations: +- 4000 euros.

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Ecris au service clientèle de Citroën pour voir si tu ne devrais pas changer ta pompe de gavage à titre préventif. Envois une copie de ta dernière facture ou le garage mentionne la limaille dans le filtre. Il est bien possible que Citroën intervienne dans le changement de ta pompe.

 

En attendant, n'hésite pas a changer régulièrement ton filtre à mazout bien plus tôt que prévu.

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Invité xsara77

merci pour ces informations,

 

La pompe de gavage à été changée il me semble car la voiture à été rappellée par citröen il ya 1 an 1/2 environ ( la voiture est une 2eme main acheter à mon beau pere en avril 2003)

je me renseigne de cela et je transmets un courier a citron

 

@+

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  • 2 semaines après...
Invité Ccedille

Bonjour je me lance ....

 

Sur ma Picasso HDI année 2000, j'ai, pour changer le filtre GO, déclipsé les 2 tuyaux arrivant au dessus de la cuve, puis j'ai essayé de dévesser le couvercle (écrou plastique au dessus), et là impossible - je n'ose pas forcer !! il y a sur la cuve 2 petite flèche l'une avec + l'autre avec - , cela signifie quoi ??

 

Le sens pour devisser la cuve est il un sens normal ??

Merci de votre aide et de vos conseils

A+

 

 

 

Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

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Invité xsara77

Bonjour,

Après contact avec l'ancien propriétaire, la pompe de gavage n'a pas été remplacée seulement une intervention sonde au réservoir suiterappel garage.

j'envoie ce jour , une lettre à CITROEN France service client dansl'attente de la marche à suivre .

Donc affaire à suivre

Si quelqu'un peux me donner des infos. complémentaires ou arguments pour faire avancer le smilblick merci d'avance

 

@+

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Bonjour,

 

en effet pour dévisser le couvercle du haut, aprés avoir au préalable vidangé le gaz-oil et enlevé les deux tuyaux, mettre une douille de 22mm sur le couvercle avec un cliquet et bien appuyer tout en tournant dans le sens inverse des éguilles d'une montre, il y a une rondelle ondulée qui fait forcer l'ensemble.

ne pas avoir peur de forcer un peu, c'est normal.

 

si tu as d'autre questions, n'hésites pas.

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Invité Ccedille

Bonjour, j'ai essayé et réussi hier matin en forçant un peu.

Merci jmi pour tes conseils.

Pour grostoto : pourquoi ce post doit il être déplacé, je suis un peu perdu dans ce forum ....

A+

ç

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  • 1 mois après...
Invité dédé28

mefier vous par contre du joint de la vis de purge:sil se coupe au devssage

 

on à plus qu'a prendre le velo la vis se vend chez citron au détail ref:1917 23

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  • 3 mois après...
Invité citrotech

Est-ce quelqu'un a déjà changé son filtre à GO?

La revue technique n'est pas très explicite sur ce point, et quand on voit la "bête" on a du mal à comprendre comment retirer les raccords des durites sans les casser.

Pour ce qui est du réamorçage, la revue nous indique qu'il suffit de mettre 4 ou 5 fois le contact (sans allumer le moteur)...!!!???

Je ne comprends pas là la logique de purge.

 

Si vous avez eu cette expérience, je suis preneur:

Combien de temps celà prend pour l'opération totale, les problèmes rencontrés etc...

 

Merci à vous les techniciens!

 

Citrotech.

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Invité jujuleterrible
  • 7 mois après...
Invité omeunier

bonjour,

 

je viens de passer mes 2 ans de garantie et souhaite faire la vidange, cependant je n'ai pas d'expérience des moteurs diesels, quelqu'un peut il m'expliquer où et comment changer le filtre à Gasoil sur une HDI 110? faut il réamorcer ou vider l'air?

 

merci de votre aide

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