Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le GPS du C4 Picasso II non restylé (SMEG+) + ZAR


Invité PhilC4P5II

Messages recommandés

Qu'attends tu par bloquée ? Elle ne change pas après avoir passé le changement de direction ? Elle reste sur ce dernier ?

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Elle est resté bloqué sur un changement de direction ... après 24 h d'arrêt ... RAS ...

 

Ce n'est pas graaaaaaaaaaave ... mais un p'tit bug de plus ... :fauches:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

Mais est-ce que tu a changé les modes d'affichages au moins ? Tu peux essayer de changer le thème aussi pour voir si ça débloque la situation.

 

Enfin, je dois dire que tu ne porte pas la chance avec toi sur ce véhicule.

 

Tu me rappelle mon père qui lui a vraiment pas eu de chance avec 14 pannes (clim, vitres, ESP, Capteurs de pression, Tableau de bord HS, Direction assisté etc ... etc) la première année sur une Laguna phase II et une lettre d'excuse de Louis Schweitzer en personne !

 

J'éspère que cela ne t'arrivera pas a ce point là.

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

Je viens de prendre possession de mon Grand C4 Picasso et j'ai quelques questions sur le SMEG+:

- y a t il quelque part une explication sur la signification des icônes des POI ? Si certaines sont claires d'autres sont plus énigmatiques.

- y a t il moyen d'afficher sur la carte les sens interdits comme le faisait le RT4 ?

 

Une recherche sur le topic n'a rien donné.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hdrobien,

quelles sont les icônes que vous ne comprenez pas (photos) ? Si les sens interdits ne sont pas dans la listes des icônes proposés c'est qu'il n' y a pas possibilité de les mettre. Voir aussi pages 360 et 361 de la documentation fournie avec le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

 

Il s'agit principalement des rubriques:

- "Administration": je comprends celle de la mairie, celle du tribunal celle de la police, celle de l'armée mais les autres ? ambassades ? ministères ? toilettes publiques ? cimetières ?

- "Automobile": il y a 2 fois la même icone (vente de voitures neuves ?), quid du volant ?

- "Culture": ok pour cinéma et théatre (les 2 dernières) mais quid de la première ? salles de concert ?

 

Certes il suffit de lancer une recherche à proximité avec juste cette rubrique et voir ce qui sort mais n'aurait pas été plus simple de rajouter du texte ou de le mentionner dans la notice ?

 

Toujours dans les questions: comment lancer une navigation vers une fiche archivée et non pas un contact ? (et/ou la modifier).

 

L'ergonomie est quand même assez étrange puisque qu'on ne peut pas faire grand chose depuis le volant malgré le grand nombre de bouton et il manque surtout un bouton "back" qui éviterait de devoir retourner à la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous et à toutes

j'ai acheté les ZAR pour tester avant de prendre un abonnement à l'année et je dois dire que je suis très déçu, les ZAR ne sont pas fiable il y en énormément qui ne sont pas signalées et j'en ai même eu qui sont annoncées dans le mauvais sens c'est à dire vous passez dans la ZAR pas d'annonce et au retour avertissement, j'ai comparé avec mon Tomtom et le ZAR de Tomtomax il n'y a pas photo. Alors malgré un GPS intégré j'ai gardé mon vieux Tomtom. J'ai contacté Citroën qui n'en a pas grand chose à faire et qui me dit de contacter son partenaire qui s'occupe des ZAR, je leur ai répondu que si mon turbo tombait en panne j'allai chez Citroën et pas chez le fabricant de turbo. N'achetez pas l'abonnement ZAR c'est de l'argent gaspillé et ce n'est absolument pas fiable ! Et vous avez-vous une expérience positive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à part que le son de l'alerte est inaudible, j'ai bien constaté quelques erreurs mais bon ...

Je suis d'accord avec toi, mon TOMTOM était beaucoup plus fiable et au moins on l'entendait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous et à toutes

j'ai acheté les ZAR pour tester avant de prendre un abonnement à l'année et je dois dire que je suis très déçu, les ZAR ne sont pas fiable il y en énormément qui ne sont pas signalées et j'en ai même eu qui sont annoncées dans le mauvais sens c'est à dire vous passez dans la ZAR pas d'annonce et au retour avertissement, j'ai comparé avec mon Tomtom et le ZAR de Tomtomax il n'y a pas photo. Alors malgré un GPS intégré j'ai gardé mon vieux Tomtom. J'ai contacté Citroën qui n'en a pas grand chose à faire et qui me dit de contacter son partenaire qui s'occupe des ZAR, je leur ai répondu que si mon turbo tombait en panne j'allai chez Citroën et pas chez le fabricant de turbo. N'achetez pas l'abonnement ZAR c'est de l'argent gaspillé et ce n'est absolument pas fiable ! Et vous avez-vous une expérience positive ?

En quel mode étais-tu ? Mode navigation ou pas ?

Sur les C4P du taf, aucun problème avec les ZAR de mon coin, sauf bien sûr la "longueur" des zones (mais ça, c'est la loi !)

Quant aux erreurs, elles peuvent être signalées sur le site Citroën.

Ne pas oublier que l'erreur est humaine, suffit que quelqu'un ait mal déclaré une ZAR pour que l'erreur soit reportée dans la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après avoir supprimé les "zones radars" de mon RT5 sur le C4P1, j'ai installé les "Zones à risques", et comme dit LeProvincial, hormis la longueur de ces zones ça marche plutôt pas mal.

J'ai donc acheté sur le site la version de septembre pour la télécharger sur mon C4P2 "en zone d'approche de livraison :)". J'espère juste que le bip des alertes ne sera pas fort comme il l'était sur ma C5 phase 2, diminué ensuite sur le C4P1.

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quel mode étais-tu ? Mode navigation ou pas ?

Sur les C4P du taf, aucun problème avec les ZAR de mon coin, sauf bien sûr la "longueur" des zones (mais ça, c'est la loi !)

Quant aux erreurs, elles peuvent être signalées sur le site Citroën.

Ne pas oublier que l'erreur est humaine, suffit que quelqu'un ait mal déclaré une ZAR pour que l'erreur soit reportée dans la base

 

Je n'étais pas en mode navigation, et à ce point là ce n'est plus de l'erreur mais de l'omission. Quand à signaler les erreurs ou les oublis à Citroën comme je l'ai écris ils n'en n'ont rien à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ben si tu le dis, c'est que ça doit être vrai :cpasmafa:

Il est normal qu'en mode hors navigation soient indiquées des ZAR de l'autre sens

Quant aux "omissions", là encore, c'est d'après une liste fournie par le gouvernement. Il se peut que certains radars soient présents physiquement mais pas en fonction (pas encore ou arrêté -si, si, ça existe). Et dans ces cas-là, il me semble normal qu'il n'y ait pas d'alerte

 

Les rares erreurs que j'ai rencontrées sont du type 2 radars au même endroit (1 par sens). Il y a des fois, dans ce cas-là, où il n'y en a qu'un seul dans la base :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objection ! sur le RT5 de mon Pic 1 les radars de l'autre sens de circulation ne sont jamais signalés hors navigation ou en navigation. Le Smeg serait-il moins performant ? Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai même eu qui sont annoncées dans le mauvais sens c'est à dire vous passez dans la ZAR pas d'annonce et au retour avertissement

 

Il faut bien lire ce que j'ai écrit, et les ZAR qui ne sont pas dans les sens de circulation ne sont pas signalées comme l'a signalé Citros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ca a été largement dit en section RT4/5 : si on n'est pas en mode navigation, la base ZAR ne tient pas compte de notre sens de circulation, et donc bippe pour des ZAR situés à l'inverse.

Quant au cas cité, il s'agit donc d'une erreur. Mais ne pas me faire croire que ces erreurs sont "légion" comme ton message initial le laisse penser.

De mes essais, et sur beaucoup de véhicules (et donc pas que SMEG+, mais de toutes façons, les bases sont les "mêmes"), les erreurs sont très rares.

Les plus rencontrées sont celles que j'ai signalées dans mon post précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mes essais, et sur beaucoup de véhicules (et donc pas que SMEG+, mais de toutes façons, les bases sont les "mêmes"), les erreurs sont très rares

 

Les erreurs sont sans doute très rare mais les omissions elles, ne le sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant alors que mon Tomtom m'informe des ZAR et le GPS Citroën non ! Citroën a intérêt de changer de partenariat, la base est peut-être fournie par le gouvernement mais si son partenaire lui n'en tient pas compte ça ne sert à rien ! Alors Citroën peut quelque chose trouver un collaborateur plus efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

oui, sans doute, yakafaukon.

Mais Citroën prend les données du gouvernement, car, au moins, elles respectent la loi (par rapport aux ZAR). Et cela me semble tout à fait normal de prendre alors ce partenaire.

Tomtom utilise d'autres sources pour la constitution de ses bases, tout comme certains autres sites internet d'ailleurs. Pas sûr que les bases ainsi produites respectent la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise la base du site Tomtomax gratuite et mise à jour régulièrement et parfaitement en règle avec la législation, ils n'ont pas du tout intérêt à se mettre hors la loi. Ce n'est pas Citroën qui s'occupe des ZAR, c'est ce que le service clientèle m'a répondu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Il y a t-il un risque de déterioration à force de toucher à cette tablette, existe t-il un film de protection interchangeable comme les smartphones?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69

Bonjour

 

J'ai remarqué que lors d'une ZAR, l'affichage du pop-up sur le 12" est très court disons moins de 5 secondes puis il disparait :eek:

 

Est-ce un fonctionnement normal ou est-ce moi qui est loupé un réglage :)

 

Je trouve que l'intégration du "pop-up" sur le 12" est particulièrement réussi :good:

 

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.