Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

avant de me lancer


xantia2

Messages recommandés


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

attend on ne parle pas de tracteur ..... :xan7:

 

Au moins ça rame pas, c'est équipé comme un C8 exclusive, pas de courroie de distri, et un FAP sans entretien ... :xan7: Sans compter les multiples agréments d'un Espace par rapport à un C8 :xan7: Quant au caractère "agricole" de la chose, je te rappelle que les monospaces PSA ont toujours une génération de retard par rapport à l'espace ! Allez j'arrête; tu vas me taxer de mauvaise foi ... Le C8 a pour lui les portes coulissantes, c'est un fait.

Modifié par HigrekBe

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus spacieux qu'un C8???

 

Coffre un peu plus petit en 7 places, le reste c'est comparable, mais avec plus d'impression d'espace (!) surtout à l'avant.

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de troller ou de créer la polémique; mais il est clair que l'espace, surtout le IV, traine derrière lui une sale réputation, surtout en diesel.

 

En gros il faut distinguer les phase 1 qui ont connu divers problèmes électriques pour la plupart (tableau de bord, frein de parking auto, carte de démarrage etc ...) des phase 2 où ces problèmes sont définitivement résolus.

 

En terme de motorisation diesel, les 1.9 dci sont trop faibles et pas assez solides (turbo principalement), les 2.2 dci sont calamiteux (turbo, manetons de bielles ... ) et les 3.0 V6 dci qui sont gourmands (11-12L/100) et qui sont sujet à des problèmes de chemises qui tombent dans le bloc ! :roll:

 

Et puis il y a le 2.0 dci d'origine Nissan sorti en 2006, décliné en 130, 150 et 175ch, à chaine de distri et non plus courroie, et là plus de soucis (à part de temps en temps une vanne EGR comme tout diesel moderne, vite condamnée ... ) Le mien a 275.000 km :LOL: mais certains ont déjà dépassé les 400.000 voire plus ...

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
merci pour ce renseignement! je n'ai jamais eu vent d'autre chose qu'une fiabilité calamiteuse sur ce modèle...

 

C'est sûr que si tu vas sur le bon coin, et que tu lis des annonces comme celle-ci, tu ne peux que fuir à grandes enjambées et compatir au malheur du pauvre acheteur qui a été mal renseigné lors de son achat. Ou qui ne s'est pas renseigné ... :(

 

"Espace IV 2.2 DCI 150 privilège

 

Prix : 1000€

 

Espace IV couleur or très bien entretenu, non fumeur. Nombreuses options.

4 pneus quasi neuf ( moins de 1000 km )

 

Turbo neuf ( moins de 50 km )

 

Vendu car moteur HS et frais de réparations devenant trop élevés. Lors de la panne le véhicule s'est mis à fumer et à ne plus tirer.

 

Réparations faites turbo + révision + 2 Pneus neuf + catalyseur + plus de 4000 euros.

 

possibilité de trouver un moteur entre 2500 et 4700 euros selon kilométrage.

Acheté en 2010 : 6 900 euros servi moins de 15 000 km frais de plus de 4000 euros.

 

Crédit d'achat toujours en cours.

Possibilité de voir le véhicule en garage sur XXX.

Il faut prévoir un plateau pour le transport.

Me contacter par téléphone, merci. "

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu vas sur le bon coin, et que tu lis des annonces comme celle-ci, tu ne peux que fuir à grandes enjambées et compatir au malheur du pauvre acheteur qui a été mal renseigné lors de son achat. Ou qui ne s'est pas renseigné ... :(

 

"Espace IV 2.2 DCI 150 privilège

 

Prix : 1000€

 

Espace IV couleur or très bien entretenu, non fumeur. Nombreuses options.

4 pneus quasi neuf ( moins de 1000 km )

 

Turbo neuf ( moins de 50 km )

 

Vendu car moteur HS et frais de réparations devenant trop élevés. Lors de la panne le véhicule s'est mis à fumer et à ne plus tirer.

 

Réparations faites turbo + révision + 2 Pneus neuf + catalyseur + plus de 4000 euros.

 

possibilité de trouver un moteur entre 2500 et 4700 euros selon kilométrage.

Acheté en 2010 : 6 900 euros servi moins de 15 000 km frais de plus de 4000 euros.

 

Crédit d'achat toujours en cours.

Possibilité de voir le véhicule en garage sur XXX.

Il faut prévoir un plateau pour le transport.

Me contacter par téléphone, merci. "

 

 

Et en parallèle tu as ça :

 

"Particulier vend Renault Espace DCI 2L - Année 2007 - Boite 6 vitesses - 360 000KM - excellent état mécanique - bon état carosserie - Prix: 4500 € ou échange, étudie toutes propositions.

Possibilité de fournir le brancard en supplément."

:lolpanca:

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité oukie1
salut moi j'avais un espace 3 2.1 dci 115cv de 2000 avec 22000km jamais eu de problème avec avant que ma femme le casse mais pour les porte et le confort je pref le c8 je ne voulais pas de espace iv trop de problèmes moteur et autre avec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.