Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

camera


Invité frisou

Messages recommandés


  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 mois après...
Invité marcins

sorry that i write in english

EDITED

 

leonidas

Je pourrais aussi obtenir le firmware ou logiciel permettant de modifier

Modifié par marcins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

Une idée pour savoir si son RT6 est compatible.

Je me suis connecté à Citroen Service. J'ai entré mon vin. je suis allé dans Intervention / Organe Electrique/ Aide au stationnement.

Le système m'affiche 2 choix :

Aide au stationnement

Systeme Video de détection d'obstacles ==> la caméra avec le connecteur 4 broches. (ref : 0540 05 5444 01A)

 

Est ce que cela signifie que ma voiture est compatible ?

Et qu'il suffirait donc de brancher la caméra et de passer la valise pour activer l'option ?

A+

Modifié par csegonds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il faudrait d'abord voir si pour quelqu'un qui n'a pas la caméra, il y a les mêmes lignes

Ensuite, si le test confirme ton option, cela voudrait dire que tu as la partie "Caméra" installée et câblée

Cela ne dit rien sur la partie télématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas cette ligne là... Par contre il faut que je trouve le temps pour prendre rdv avec le référent technique pour essayer d'activer la caméra...
<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4PII76600

bonjour ,

si je peut aider j'ai vu plus haut que vous activer vidéo_aux sur configflag pour avoir la caméra d'aide de recul, mais j'ai vu sur d''autre site qu'il fallait activer AVR sur 2 qui en gros veux dire aide vidéo de recul.

j'ai regardé sur ma voiture qui en est équipé et AVR est bien sur 2. donc si quelqu'un peut tester.

a modifier sur le RT6 avec mirascript.

Modifié par C4PII76600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info! :bien:

Je vais tester ça! On ne sait jamais...

 

Par contre il faut que je trouve le temps pour prendre rdv avec le référent technique pour essayer d'activer la caméra...

Idem, nous n'avons pas encore réussi à trouver un moment de libre commun avec Franck (frch)...

 

EDIT :

En fait j'avais déjà passé le paramètre AVR sur 2 sur la mienne... sans succès...

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4PII76600

bonjour,

mais il faut qu'elle soit aussi activé par diagbox dans le BSI et le rt6.

mais ça a dut être fait.

car a par ça il n'y a rien de plus, il y a pas de boitier supplémentaire.

il dois y avoir un truc je regarderais sur la mienne.

a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

je donne des nouvelles :

j'ai connecter une camera sur un RT6 777XT et rien !

la camera est activée dans Diagbox

j'ai tenté les connections au 1 et 7 de la partie B au 6 et 12 mais rien

juste l'image de la camera en mode vidéo mais en marche arrière que le picto de recul ....

Modifié par cchristr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité philou92

j'ai une question pour ceux qui ont le dernier firmware.

quand j'actionne la marche arriere , la camera se met en route mais en bas de l'affichage

est mis

 

" veuillez verifier les alentours avant de manoeuvrer"

 

qui as ce message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Philou92

 

Normalement le message "veuillez verifier les alentours avant de manoeuvrer" est toujours affiché en surimpression sur la plaque d'immatriculation, ce qui ne le rend pas intrusif.

Les rares fois où il ne s'est pas affiché avec les anciens firmware je trouvais qu'il y avait un truc pas normal car je voyais ma plaque d'immatriculation sur la caméra. On ne remarque pas beaucoup ce message, mais on voit bien quand il n'est pas là :)

Avec les derniers firmware, le message ne s'affiche pas si tu mets la marche arrière très tôt après avoir démarré le moteur car le RT6 n'a pas fini de booter, il sait maintenant afficher la caméra rapidement, mais ne met pas les traits en incrustation ni le message en bas tant qu'il n'a pas fini de booter.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part j'ai encore fait un test...

 

Branchement d'une autre caméra sur une autre alimentation (lumière cave de pieds..) et test en position 1-7 et aussi en 6-12 et ça ne marche toujours pas. Quand je passe en mode vidéo l'écran devient tout noir et je ne vois rien. D’ailleurs je n'arrive pas à revenir sur l'affichage normal. Pourtant je peux mettre la radio ou cd...

 

Qu'est ce que vous en pensez ???

 

Au final test avec 2 alimentations différente et 2 caméras sur les deux prises du RT6. Mon câblage à été testé et la deuxième caméra à aussi été testé sur une télé...

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais vu qu'on pouvait contacter Citroen par le site MyCitroen.

J'ai donc posé une petite question : mon véhicule étant équipé de série de l'aide au parking AR, et l'option aide au parking AV étant ajoutée lors de la commande, est il possible en seconde monte de rajouter la caméra de recul.

 

La personne que j'ai eu m'a dit la même chose que la concession. Si ce n'est pas prévu lors de la fabrication du véhicule, ce n'est pas possible.

 

J'ai indiqué à la personne que sur Citroen Service, j'avais dans la partie Intervention, la référence de la caméra. La cela n'a pas été très clair : c'est dans intervention, donc ce n'est pas un accessoire.

Hors si j'ai rentré mon numéro de série, il me semble qu'on ne doit me proposer que ce qui concerne mon véhicule. Bizarre.

 

La personne que j'ai eu m'a dit, hou la, mais cela est surement compliqué car il faut peut être tirer un cable de l'arrière vers l'avant. Hors dans la doc de la caméra, il est indiqué (si j'ai bien compris) qu'il faut se brancher sur le faisceau arrière.

M'étonnerais qu'ils aient 15 faisceaux différents pour un véhicule chez Citroen.

 

Bon, prochaine étape, je retourne voir mon agent Peugeot, pour voir si le faisceau arrière contient la prise pour la caméra. Si oui, je crois que je vais commander la caméra, et on fera un test.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez vu que la 3008 à maintenant la possibilité d'avoir la caméra de recul et en regardant bien c'est sur un RT6 "WipNavPlus". Par contre je n'arrive pas à trouver de vidéo ou d'avis pour l'instant mais sur les différentes photos que j'ai trouvé on dirait que la vidéo prend tout l'écran et qu'il n'y a pas de visuel de la voiture avec les différents capteurs.

 

http://www.peugeot.fr/media/showrooms/showroom-peugeot-3008-crossover-kppv3/medias/assets/HEADING/SAFETY/Peugeot_3008MV_camera-de-recul-445x310.jpg

 

Si c'est ça est ce qu'il utilise un style de boitier pour faire afficher la caméra quand la marche arrière est enclenchée ? Ou directement sur le RT6 ???

 

J'ai aussi une autre question un peu HS.... :lolpanca: Un RT6 avec la vue en 3d de la Tour Eiffel ????

http://www.peugeot.fr/media/showrooms/showroom-peugeot-3008-crossover-kppv3/medias/assets/HEADING/INTERIOR/Peugeot_3008MV_garnissage-4-633x400.jpg

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Cela fait plus d(un an que le 3008 peut avoir une caméra de recul montée sur le RT6

Mais faut faire attention aux photoshops d'éditions de catalogue, où il est bien indiqué que les photos ne sont pas contractuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.