Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

camera


Invité frisou

Messages recommandés

Merci pour vos retours, ça avance ça avance.

Blaze si c'est tout ok branchement, il reste juste le télécodage. Ton rt6 est bien celui que tu avais mis en photo ici ?

 

Et toi cchristr tu as la vidéo en mode vidéo, donc branchement sur pin 6 et 12 ou quand même sur 1 et 7 ? Dans le dernier cas ça voudrait dire que ton poste (98 083 776 ZD d'apres ton post?) à le chip vidéo.

 

Bon courage pour la suite.:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui les options

Auxiliaire vidéo et Caméra de recul sont activés sur mon véhicule.

 

Par contre j'ai un défaut a la valise sur le RT6 (firm. 2.85)

"Défaut absence caméra de recul"

 

Donc le RT6 attends un signal particulier qui devrait venir de la caméra et ne le reçoit pas !

 

bonjour

 

tu as le menu vidéo qui apparait à l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après-midi , je ai tout essayé et je ne ai pas eu fonction dans un modèle qui ne apporte pas d'usine de la caméra , je change le RT6 pour une vidéo. paru le même cchristr de erreur. Je connecte un appareil photo et a disparu erreur, mais quand je mets la caméra de recul ne ai pas montré . Donc, si je ai activé la caméra vidéo que je pourrais voir si je suis entré DiagBox, il ya un test pour la caméra et regarda l'écran . mais quand inverser ponia pas montrer , je ai testé sans succès. Je ai mis ma sonde de RT6 sur un c5 x7 citroen d'un ami et il a travaillé ! Je pense que le BSI doit être un BSI spéciale qui donne l'ordre de montrer caméra arrière . Enfin je ai acheté un RT6 chinoise ayant la fonction d' appareil camera et fonctionne bien .

 

si quelqu'un a besoin d'aide ou si vous voulez essayer quelque chose de même avoir sauvé RT6 espérant un jour fonctionner l'appareil camera.

une salutation

Modifié par leonidas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Forum's rules says that you MUST put a translation in French (even a Google Translation)

So you must make this for your precedent message, thanks for our readers

 

En Français : la charte du forum impose de mettre une traduction en français (même en passant par Google)

Donc merci de mettre le message en français, merci pour les lecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leonidas

 

Même si je n'ai pas tout compris, tu dis avoir testé un rt6 ok pour la caméra sur c4, c8 et 207 sans succès et le même rt6 sur c5 et là c'était ok ?

Est-ce que tu as un rt6 chinois ? sinon si tu peux nous donner la référence de ton rt6 pour info.

 

Pour le BSI bizarre car la caméra est branché directement sur l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je sais que le RT6 de la DS4 ne permet pas directement la caméra de recul, mais est-ce que quelqu’un a essayé cet équipement ?

http://www.carvision.nl/index.php?item=citroen-ds4-interface&action=article&group_id=10000020&aid=718&lang=FR

ça a un coût, mais si ça fonctionne bien...

Merci pour vos retours d’expérience !

Bonne journée et bonne roulade !

P.Levesque (ALBATROSD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leonidas

Même si je n'ai pas tout compris, tu dis avoir testé un rt6 ok pour la caméra sur c4, c8 et 207 sans succès et le même rt6 sur c5 et là c'était ok ?

Est-ce que tu as un rt6 chinois ? sinon si tu peux nous donner la référence de ton rt6 pour info.

Pour le BSI bizarre car la caméra est branché directement sur l'autoradio.

je achète un RT6 avec la vidéo et l'option de la caméra , je ai essayé de citroen C4-1 , c8, Peugeot 207 .

n'a pas fonctionné la caméra arrière .

Je ai essayé sur une Citroen C5 et si elle a travaillé la caméra . Donc, je pense que ce est le RT6 CAN-BUS reçoit une commande pour montrer la caméra .

Je ai acheté un RT6 chinois, est comme le RT6 européenne . mais si cela fonctionne la caméra dans chaque voiture .

Dans les modèles de CAN2010 est très facile à utiliser l'appareil photo , je ai monté c4 - b7 .

 

Cordialement

 

@ALBATROSD si vous l'installez vous perdrez l'aide visuelle de capteurs de stationnement .

Cordialement

 

Mon RT6 sur le c4-1

https://dl.dropboxusercontent.com/u/68258215/video_2015-02-06_10-18-14.mov

Modifié par leonidas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je sais que le RT6 de la DS4 ne permet pas directement la caméra de recul, mais est-ce que quelqu’un a essayé cet équipement ?

http://www.carvision.nl/index.php?item=citroen-ds4-interface&action=article&group_id=10000020&aid=718&lang=FR

ça a un coût, mais si ça fonctionne bien...

Merci pour vos retours d’expérience !

Bonne journée et bonne roulade !

 

Bonjour,

On en a parlé dans les pages précédentes de ce sujet, c'est un boitier additionnel qui va permettre de "switcher" en mode vidéo quand on enclenche la marche arrière.

Même résultat qu'avec le système d'origine. On garde bien les bip de l'aide au stationnement, mais plus de petite voiture qui montre les capteurs.

Par rapport au prix, ce systeme est surtout plus facile à mettre en place. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le basculement est bien automatique à l'enclenchement de la marche arrière, lecyberbob l'a fait sur sa 508GT... Sinon, ce boîtier n'aurait pas grand intérêt.. surtout au vu de son prix! ;)
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas compris ça... Il me semble qu'il faut passer le RT6 en mode vidéo manuellement au moment ou on veut voir la caméra non ???

 

C'est avec le wipcom qu'on doit faire cette manip si on veut la caméra. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

[HS ON] (quoique dans le thème quand même :PP)

Nicolas, je me permets de te relancer ici concernant mes MP (problème "matériel" pour test télécodage caméra avec frch)... tu devais me tenir au courant mais point de nouvelles...

Ma caméra est branchée et en attente depuis environ 6 mois... :cpasmafa:

D'avance un grand merci

[HS OFF]

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si les véhicules sont pré-câblés pour cette fameuse caméra? j'ai une C5 tourer exclusive de 2010 avec un RD4 + connecting box, que je vais passer sur eMyWay. La caméra pourrait être sympa à faire comme modif, à conditions de ne pas devoir passer le câble jusque dans le hayon :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.