Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ben oui ....


Invité HAMMER P

Messages recommandés

Invité HAMMER P

Moi, l'Ariégeois, j'vais pas me faire beaucoup de copains sur ce coup là, mais en même temps, comment vous faire partager de ce que je ressens ! Alors allons-y, j'ai acquis ma XMeuh, au mois de novembre , une AM91 de 287 000 kms. Depuis une semaine elle est en réparation/entretien Clim (compresseur + détendeur+bouteille-filtre) + distribution et bien évidement tant qu'elle a le ventre ouvert, pompe à eau, entre temps elle et moi avons gaiement cheminés 40 000 kms ( 337 000 km compteur), en six mois à peine.Aussi ces travaux me parurent-ils normaux, voire indispensables ! Et puis il me fut prété une voiture durant ces moultes réparations ! Une Ford SCORPIO 3L / essence Corsworth boite auto, millésime 1995 , toutes options, et là.... et là.... "LA" révélation ! Là encore un haut de gamme comme la XM ! Chose que j'aurais pas du faire, je l'ai acquise ! Ca ce commande pas ! Pas d'adultère avec MA XMeuH, MAIS TOUT A FAIT AUTRE CHOSE ! Le goût du déraisonnable ! La rareté et en même temps une conso moyenne de 16,9l à 130kms, mais quelle mélodie que celle de ce 6 cylindres 24 soupapes..... La messe vous dis-je.... Tant est si bien que toute les deux, aujourd'hui, se cotoye dans mon jardinet ! Mea culpa !

 

Amitiés à tous

 

HAMMER P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité anonyme

Hammer, je te comprends -xan21-

J'en ai eu une avec la quelle j'ai fait 300 000 km en trois ans !

J'attaquai l'été avec une CX 22 TRS presque neuve. Sans clim, un véritable calvaire. N'en pouvant plus, je la ramène chez le garagiste qui me l'avait vendue, pour qu'il me la reprenne et me vende autre chose. Il a du insister très lourd pour que j'accepte d'essayer la scorpio, et ce fût aussi pour moi une révélation.... pas Lourdes mais presque :lolpanca:

Je l'ai achetée sur le champ, la même que la tienne, mais une conso plus raisonnable...(peut-être un règlage à faire).

J'ai fait 300 000 km sans rien faire d'autre que l'entretien courant. :yes:

A l'époque, le confort, le moulin, la finition, les options (toutes celles des XM plus tard en exclusive), la discrétion.... imbattable !!!

Crois moi je la regrette encore aujourd'hui, même avec mes voitures actuelles, et si tu en as trouvé une en bon état, tu as de la chance, car moi, je n'en ai jamais retrouvé une :enpleur: :enpleur: :enpleur:

 

La mienne était comme celle là;

http://autooboz.site.kz/foto/ford/ford_scorpio.jpg

 

Tu peux mettre des photos de la tienne STP :prie: :prie: :prie:

Et y a pas mea culpa, y a juste bravo pour ton ouverture d'esprit :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
FORD= Fabrication Ordinaire, Réparartion Difficile

La citroen aboie, la ford passe..... :lolpanca:

La citroen casse, la ford se plie mais ne se rompt pas .... :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gentil de se moquer de FORD.

 

Perso, j'ai eu une escort XR3I, pas top en tenue de route mais nos soucis mécaniques et quels équipements pour le prix (en 1988)! Jantes alu y compris roue de secours (je sais ça sert pas à grand chose mais c'est pas mal quand même) , kit carosserie , sièges bacquets, toit ouvrant, autoradio etc... tout de série , bien au dessus des standards français de l'époque (il me semble que l'équivalent à l'époque devait être la zx volcane assez fadasse).

 

Et que dire du moteur Cosworth 2l turbo qui alimentait les sierra prémière génération puis les 2ème en version 24V et 204 ch.

 

Nos constructeurs français étaient à la peine mis à part peut être Renault et son morteur Turbo sur la R21.

 

Mais c'est une autre époque!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
C'est pas gentil de se moquer de FORD.

 

Et que dire du moteur Cosworth 2l turbo qui alimentait les sierra prémière génération puis les 2ème en version 24V et 204 ch.

 

Nos constructeurs français étaient à la peine mis à part peut être Renault et son morteur Turbo sur la R21.

 

Mais c'est une autre époque!!!!!!!!!!!

 

La brave Sierra Cossie n'avait que 16V (4 cylindres) mais quelle machine!!! Moteur fiable à condition de la bichonner, caisse et châssis quasi indestructible (en utilisation normale en évitant les platanes :lolpanca: ); les 2ème générations avaient 4RM et 220 CV des boulets de canon env 26,5s au KDA et +240 Km/h en pointe.

 

R21 turbo très bien aussi, caisse un peu moins solide (un peu + de corrosion et fragilité du support de suspension AV :roll: )

 

Citroën aussi très bien hommage bien sûr à l'alsacien S.LOEB :good: :xan9: -xan28-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la Scorpio Restylé (ou plus abimé devrais-je dire) qui ressemblait, comme dire :roll: à une sorte de baleine croisé avec une américaine :W Celle que la Vel Satis a tenté d'imiter mais n'a jamais égalé par son style :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pour ma part que la Scorpio n'est pas spécialement moche juste banale :D

 

A+

 

http://www.ukcar.com/specificmodels/16219.jpg

 

C'est toi qui voit :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste

tu sais l'égout et les couleur :D:DDr:

 

A+ et bonne route en citroën

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ps pour Vince j'adorz toujours la Xm a papa rassure toi :amour: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NorbertH

Ah la Mustang, Ah la GT40....

 

J'crois mêm ben qu' Ford utilise des HDI PSA...

 

t'as raison Hammer P fais-toi plaisir et ça sonne bien un Cosworth

 

Kiffe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephenfumo

j'ai eu une ford escort 1.8d avant ma xeum. quand j'ai changé la distrib je me suis juré : plus jamais ford (deux jours complets pour la faire, à fabriquer les outils spécifiques et tout le bazar...) et quand j'ai eu ma xeum turbo d et que j'ai fait la distrib 3 ou 4 heures je me suis de nouveau juré plus jamais ford.

 

ceci dit je reconnais une chose aux ford : la longévité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.