Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 V6 3.0 HDI 240 Tourer Exclusive ++


sepiroth

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sepiroth, 31 ans, habitant dans la région Rennaise.

 

Propriétaire depuis peu d'une C5 V6 3.0 HDI 240 Exclusive Full options (ou presque) blanc nacrée

 

Entre autres : Cuir Intégral Criollo, Jantes Adriatiques, GPS avec DD, Siéges électriques massants chauffants, xénons directionnels, hayon motorisé, radar avant arrière, alerte franchissement, toit panoramique...

 

C'est une voiture très confortable, reposante à conduire, une voiture de bon père de famille peinard quoi :D. La seule véritable critique concerne la direction qui n'offre aucun ressenti.

 

Je sors d'une Allemande en précédente familiale, et franchement niveau finition et conduite je ne suis pas du tout dépaysé.

 

Niveau performance c'est correct, le moteur est très à l'aise en régime pour un diesel, il donne son plein potentiel entre 3000 et 4500, c'est assez agréable un diesel qui pousse de plus en plus dans les tours. Il est prévu une petite optimisation de la mécanique pour se rapprocher des perfs de mon ancienne familiale, mais en restant très raisonnable sur le couple pour ne pas martyriser la boite.:PP

 

Je viens ici pour recueillir le maximum d'informations sur cette voiture.

 

Mon premier sujet concernera la vidange de la BVA (j'ai déjà lu quelques tutos), pour laquelle j'aurais besoin de plus de précisions.

 

L'huile à vie je n'y crois pas une seconde (pour être ingé responsable maintenance dans une très grosse boite industrielle).:pasconte:

 

Voici quelques photos du bestiau :

 

20130621_201212.jpg

 

20130621_201241.jpg

 

20130621_201900.jpg

 

20130621_201916.jpg

 

20130621_201926.jpg

 

20130621_202010.jpg

 

20130621_202039.jpg

 

20130621_202052.jpg

 

A+

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est clair :D Je voulais absolument cette option qui reste super rare (car hors de prix en neuf :( )

 

Ah oui sinon j'oubliais j'ai une autre Citroen, une C1 1.0 68ch pack :D J'adore ce petit moulin essence à la sonorité de demi flat six.

 

A côté pour le plaisir de la piste, du bruit, des sensations et de l'odeur j'ai aussi un coupé nippon avec 3.5 centaine de chevaux spécialement préparé :xa1:

Modifié par sepiroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi très jolie voiture, je vois que les 240 cv ne t impressionnes pas, et pour cause si tu as un coupe 350 Z, je pense même que tu dois les trouver un peu poussifs.

Bienvenu dans notre univers des C 5 quiste.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne le trouve pas poussif, il marche très bien rapporté au poids et à la bride de couple. ;)

Et surtout là où il me plaît c'est qu'il a un surcroit de pêche au dessus de 3000 tours et ça j'aime ça.

Et une petite optimisation raisonnable va encore améliorer ça.

 

Et bien sûr par rapport à mon coupé nippon ce n'est absolument pas comparable, car ce dernier est très optimisé pour un usage piste :D (je fais 5-6 sorties circuit par an avec) en plus de faire 100ch de plus et 450kg de moins :).

 

J'aime les multiples de 3 pour les moteurs en tout cas, question de sonorité et d'agrément :

 

3 cylindres essence atmo: 68 ch 93Nm

V6 Diesel Biturbo: 240ch 450Nm (avant j'avais un 6 en ligne bavarois turbo 245ch 520Nm)

V6 Essence atmo 3.5 : 340ch 400Nm

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu!

 

Donc tu peux conclure que le prochain sera un V12... :PP

En tous cas, très belle voiture, et intérieur magnifique avec le pavillon de toit en alcantara!

Sans aucun, sur la photo de la jante, il semble manquer un écrou je me trompe?

 

Cordi@lement,

Soso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, au moment de la prise de la photo une vis de roue manquait à l'avant.

 

L'ancien proprio avait fait serrer un écrou antivol avec une clé à choc. Du coup je l'ai foiré en essayant de le desserrer. J'ai du percer la tête pour le faire dégager, puis percer dans le moyeu pour mettre un hélicoil (insert taraudé), car le goujon était resté grippé dans le moyeu..

 

Ca m'a pris pas mal de temps, donc j'ai roulé qq jours avec 4 vis sur 5....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi-09

La bienvenue à toi Sepiroth ;)

 

Très jolie voiture !

C'est vrai que le tableau de bord cuir est vraiment sympa avec cette option, je n'en avais encore jamais vu, j'en ai les yeux tout ébouriffés de plaisir !! :eek::D

 

Donc tu peux conclure que le prochain sera un V12...

C'est pas idiot ça ... à quand un tourer V12 ? :love:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62

Belle acquisition en effet.

ça me fout le bourdon il me manque ce 3.0.

Comme hier midi où je me suis tiré une petite bourre avec une mégane RS.

Le 2.2 s'en est plutôt bien sortie mais c'est pas le v6 quand même.

Tu n'as pas un lien vers une petite vidéo de ton coupé nippon à nous mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super sympa cette video au sur le circuit Bugatti!

 

Tu compte tirer ton coupé nippon avec ta tourer pour aller sur les circuits?

 

Cordialement,

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs hier je ne vous raconte pas le changement...

 

Je suis allé aux 60 ans de la Corvette sur Lohéac, j'étais invité ainsi qu'une 30 d'autres voitures (Lotus, Porsche...)

 

J'ai passé la journée à tourner sur la piste, j'ai amélioré mon précédent meilleur temps de 2s, pas une voiture de m'est passé devant la journée (même les C6 Z06 de 512ch), puis je suis rentré chez moi pour me rendre à la kermesse de fin d'année de mon fils (boules quiès pendant le trajet).

 

Je gare la Z dans son garage, puis je saute dans la C5 pour me rendre à l'école. Vla le changement :D Dans une je suis allongé dans un baquet Recaro Pole position (très confortable soit dit en passant), je ressens toutes les imperfections de la route, je fais corps avec la voiture et j'ai mal aux oreilles, dans l'autre je suis dans le silence, le confort ouaté, bien assis beaucoup plus haut...

 

Après une dure journée à en avoir plein les oreilles c'est très agréable.:PP

 

La C5 est une super papamobile :D

 

Le pire c'est que j'ai presque autant envie de la conduire que la nipponne ces derniers temps. Cette caisse me donne envie de faire de la route et d'abattre les kilomètres :xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

J'ai bien aimé ta vidéo.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Merci pour ces photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va t'en réclamer une à corps et à cris pour le trombi.

Quant à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de prendre l'autoroute cette semaine, ce qui m'a permis de tester les reprises de la C5. Par rapport à mon ancienne allemande, c'est clairement en dessous, mais ça reste correct:

 

[YOUTUBE]6HzlcDbaix8[/YOUTUBE]

 

Mais une petite amélioration de tout ça est prévue le 30 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flat 6 231 cv - voir mon avatar - moins fort que ton V6 mais que de sensations

 

Surtout au niveau du son, ah le flat six... J’imagine qu'a 130, tu as l'impression d'être a 175 km/h non?

 

mais ça reste correct

 

Il y a quand même 240 ch, le double de ce que j'ai :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ablicot
Surtout au niveau du son, ah le flat six... J’imagine qu'a 130, tu as l'impression d'être a 175 km/h non?

 

tu as tout compris, mais pour un modèle de 26 ans d'âge, elle a de beaux restes :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les porsche sont vraiment des voitures sympas... la seule que je n'apprécie vraiment pas c'est la 996 et la 993 targa... Enfin, pour moi une porsche : c'est une atmo!!!!!

On va pas trop s'eloigner en HS sinon nos modos vont nous taper sur les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.