Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 1.4: voyant diagnostique allumé


Invité allfonce

Messages recommandés

Invité allfonce

bonsoir,

 

 

j'ai une copine qui a une C3 1.4l essence de 26 mois avec 22000kms. Le voyant diag s'allume en permanence. Le garage lui annonce que le BSI a été reprogrammé et que les 4 injecteurs ont été changés.

Ne voyez vous pas plutot une erreur de diagnostic du garage?

ça me parait bien tot pour ce genre de panne?

 

Qui a déjà rencontrer ce probleme et quel remede?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité allfonce

le moteur tourne correctement. Une fois, il s'est mis a hocqueter au ralenti mais ne l'a plus refait.

 

dans quel cas il passe en mode secours?

Merci de t'interesser à mon souci (meme pas le mien d'ailleurs, j'essaie de rendre service à une personne qui debute chez CITROEN!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allfonce

personne n'a rencontré ce problème ? je suis surpris mais en meme temps, c'est mieux comme ça!

Suite de l'épisode: le concessionnaire CITROEN a changé les 4 injecteurs , c'est vrai que les temoins sont éteints depuis.

CITROEN n'a facturé que la MO. c'est le moindre des efforts après seulement 26mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le motur se met en mode secours ou mode statégie dégradé (essence comme HDi) , c est a dire , si une sonde donne des informations érronés cela veu dire qu il y a un probléme ex: il y a 2 sondes lambda : 1 placé avant le cataliseur et une aprés le cataliseur , la premiére lit les gaz ( il sont alors chargés des gaz que le cataliseur va les éliminer) le deuxiéme controle si le cataliseur a bien fait son boulot , si mal fait , il renvoit l information au calculateur moteur pour baisser ou augmenter la richesse d essence . Mais le probléme peut etre les fils ou la connectique : le jour ou j ai passé mon bep , j avais une xsara 1,8 16v qui démarait difficilement et manquait de puissance cause : fils endomagés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a rencontré ce problème ? je suis surpris mais en meme temps, c'est mieux comme ça!

 

J'ai RV lundi pour un problème similaire sur un Hdi16V.

Le voyant s'allume maintenant 2 fois par semaine, et reste allumé environ 24 heures avant de s'éteindre tout seul.

Le problème se produit principalement en descente, quand j'ai le pied levé.

Ni éteindre le moteur, ni débrancher la batterie ne corrigent le truc.

 

Ce qui me fait ch..., c'est qu'ils vont certainement me reprogrammer le BSI. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/toad666.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous le problème n'est jamais réapparu depuis changement du boitier papillon, donc dans notre cas ce fut la bonne solution

par contre, effectivement, avant d'en arriver là, on nous a d'abord fait une mise à jour du soft :fiesta:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, le moteur se mettait en mode dégradé.

Pour Allfonce et moi, le moteur continue à fonctionner normalement. Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de boitier d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas de qui ?

pour nous parfois le moteur refusait de fonctionner normalement, parfois seul un affichage "diagnostic moteur" se présentait

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas de qui ?

pour nous parfois le moteur refusait de fonctionner normalement, parfois seul un affichage "diagnostic moteur" se présentait

 

 

Désolé, je t'ai un peu confondu avec Cenelux qui dit dans son topic (voir Problème de papillon, ci-dessus..) :

 

J 'ai un petit problème avec ma C3 1.4i Pack Ambiance de Aout 2003. Ce matin ,un voyant s 'est allumé et la voiture ne voulait plus accélérer. Connaissez-vous ce problème ???

 

...mais tu dis avoir eu le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picatso

sur celle de ma femme, allumage 3 fois du voyant , je suis repassé au garage 2 fois, diagnostic "panne fugitive", pour le 3eme allumage , je n'y suis pas retourné , le voyant s'est eteind seul.

depuis plus de pb

pour info, la voiture fonctionnait parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais...! J'ai mis une réponse hier après-midi et elle a disparu! Il y a eu un restore du forum? icon21.gif

 

Grossomodo je disais que j'avais récupéré ma voiture, qu'ils avaient fait une reprog (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/mareek.gif), et que le code erreur concernait le relais de préchauffage (d'ailleurs, j'avais un problème de voyant de préchauffage qui restait allumé).

Je vais rouler quelques temps comme ça pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant s'est rallumé samedi. Je suis passé chez Citron cet après-midi. Le code erreur cette fois concerne la vanne EGR.

Mais j'ai quand même un problème de préchauffage : le voyant s'allume avant chaque démarrage, même par la canicule de ces jours.

RV mardi prochain pour réparer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

j'ai le même problème sur C2 HDI senso. Le voyant diagnostique reste allumé pendant plusieurs jours mais aucun problème moteur.

 

Le concessionnaire ne détecte aucun défaut. Ils me l'ont gardé une semaine sans arriver à reproduire le problème après avoir changé le débitmètre d'air. Pourtant je leur avais bien dis que ça se produisait en descente ou en côte (montagne), en phase d'accélération ou bien de décélération.

 

Conclusion, problème fugitif, et ils sont en train de plancher dessus...

 

Quelqu'un d'autre a-t'il eu ce problème sur C2/C3 ? Quel résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, le problème se produisait en décéleration (grandes descentes) : ils ont changé la vanne EGR sans résultat, puis un "boitier de commande" (ou qqchose du genre) de la vanne EGR et là c'est OK.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre C3 1.4 Exclusive a eu le même problème il y a peu de temps,après quelques kilomètres en régions montagneuses.A part le voyant aucun défaut visible,le garage n'a rien trouvé de particulier.Depuis on a un problème de "gong" sonore (voire le topic que j'ai fait).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voyant orange avec un logo en forme de moteur.

En temps normal, il doit s'allumer quand tu mets le contact, et s'éteindre dès que le moteur tourne.

 

Je te remercie.

le mien s'allume au contact et s'eteind quand je démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, le problème se produisait en décéleration (grandes descentes) : ils ont changé la vanne EGR sans résultat, puis un "boitier de commande" (ou qqchose du genre) de la vanne EGR et là c'est OK.

 

la vanne EGR est fermé en montagne pour une question de pollution et souvre lorsque tu est en descente sans accelerer donc ALAIN74 problème sur le boitier de commande de l'EGR.

 

Sur ma C3, quand la vanne se ferme,aux alentours de 900m d'altitude, le moteur perd legerement en souplesse à la remise et à la coupure des gaz.

 

BALOU> je pense que ta reprog n'est pas non plus etrangère à ton problème. Mon père rencontre le même problème sur sa 407 2L HDI 128CV(le 136 dégonflé pour les entreprises);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement,

 

je vais en parler à mon concessionnaire qui sèche lamentablement et qui sont en train de monter un dossier pour la maison mère. Je leur ais dis que d'autres personnes avaient eu le même problème (ce forum), mais apparemment ils ne lisent jamais les forums. Pourtant ils apprendrais des choses et ça les aiderait dans leur diagnostique. En tout cas, ce ne serait pas pire que de remplacer des éléments au hasard et de s'apercevoir que ce n'était pas ça.

Prendre en compte l'expérience des utilisateurs n'a rien de dégradant, mais j'ai l'impression qu'ils préfèrent que la solution viennent d'eux.

 

Pour le rapport avec l'altitude, ça ne m'étonne pas, mes trajets sont essentiellement constitués de passage de 400m à 800m (et inversement) en moins de 10km. Quand ils avaient testé la voiture ... c'était sur le plat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.