Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

systèmes défaillants


Invité Hulk

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un gros souci avec ma C3 Essence 1.1 i achetée en octobre 2006 :

 

- des bips et " Système ABS défaillant ", "Système de freinage défaillant", "Système antipollution défaillant", "Système ceinture/airbags défaillant" affichés sur le tableau de bord

- voyants ABS, frein à main, airbag et antipollution allumés

- plus d'affichage du compteur de vitesse

- plus d'abs, plus de direction assistée

 

Je suis allé porter ma voiture au concessionnaire citroen, ils me l'ont gardé 3 jours pour finalement me rajouter des caches batteries et me changer le contacteur de feux stop.

Résultat : une facture de 178 euros et le problème est toujours présent.

 

J'imagine qu'il s'agit d'un problème électrique mais visiblement citroen n'a pas d'idée d'ou cela provient.

Que me conseillez-vous de faire ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Hulk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Retourner voir ton garage. Ils ont une obligation de résultat, un service technique aupres de qui se rapprocher si ils ont besoin d aide etc etc .. (Même si tout le monde sait que ce genre de panne n'est pas toujours évident à apréhender et à résoudre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans résultat, le paiement de la facture est abusé: ils ont obligation de résultat en tant que professionnels ! :pasconte:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je penserait aussi comme @LeProvincial, peut-être le BSM, ou alors un câble de masse, mal serré, rongé... par là.

 

A voir.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le verdict viens de tomber, bloc abs à changer et facture de 1200 euros ...

 

Le pire, c'est qu'ils m'ont dit qu'il y avait surement autre chose mais que pour l'instant il ne savait pas car il y avait trop d'erreur au niveau du calculateur abs.

 

Je ne pense pas faire réparer car si c'est pour encore avoir le même problème ...

 

On me propose une reprise du véhicule à 1500 euros alors que je l'ai acheté 4700 euros il y a 8 mois (chez un particulier).

 

Je ne sais pas vraiment quoi faire ... Qu'en pensez-vous ?

 

Cordialement.

Hulk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas trouver ce genre de matos en occasion?

 

Lorsque le moteur de ma C3 calait n'importe ou n'importe quand à n'importe quelle vitesse, mon agent ne savait pas d’où cela pouvait provenir après presque un an d'hésitation et de recherche de piste en passant à la concession j'ai demandé le prix du BSM (au départ le gars à cru que je parlais du BSI et m'a annoncé un prix assez élevé mais sur son écran, j'ai remarqué que ça ne devait pas être ça) 59€ j'ai dit je tente le coup. Aprés avoir démonté l'ancien puis remonté le nouveau, le problème ne s'est plus représenté.

 

Mon conseil:

A tu recherché sur le net pour des véhicules équipés de la même motorisation et équipement chez PSA si certain avaient eu le même problème et si la solution avait été trouvée.

 

Je ne pense pas qu'un défaut du boitier ABS affiche tout ces messages, je pencherais plus pour un problème de boitier BSM

 

Dans un premier temps je débrancherais la batterie pour démonter la carte du BSM, retirer et remettre les fusibles en place car parfois c'est un mauvais contact.

 

Au fait ton problème arrive de façon aléatoire ou dans un cas bien précis.

Jette un coup d’œil ici est ce les même symptômes? http://www.commetnauto.com/forum.php?mod=viewthread&tid=123150

 

autre piste batterie qui commence à faiblir voir la tension à l'arrêt si + ou - de 12v

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce serait dommage de perdre autant d'argent (reprise ou changement du bloc ABS puis autre chose !!!) pour une panne électrique ...

 

vraiment, les garages abusent : peu respectent l'obligation de résultat, très peu semblent connaître les pb de masse etc...

 

c'est insensé de te faire un devis de 1200 euros en disant que la panne ne sera peut être pas résolue !!!

 

j'ai eu un soucis de connectique sur ma Safrane. on a su plus tard que le contact de pompe à essence se faisait mal. du coup, elle refusait de temps en temps de dépasser les 90. la panne était aléatoire alors que d'habitude, l'alim de la pompe est coupée et la voiture ne démarre pas (donc panne plus facile à trouver).

 

en plein mois d'aout, je l'ai porté à Melun (garage qui l'avait vendue au premier propriétaire). le gars l'a gardée une semaine. il m'a dit qu'il avait profité d'une épave pour changer le calculateur, les injecteurs etc... son mécano la prenait tous les midis pour rentrer chez lui pour voir si les pièces changées résolvaient le problème...

 

comme il n'a pas réussi et qu'il partait en vacances, il me l'a rendue avec une facture de 100 euros pour une sonde que la valise disait mauvaise... il était très embêté de ne pas m'avoir dépanné et s'est excusé mille fois...

 

un peu plus tard, un autre garage a démonté et remonté la grosse prise et le pb était résolu. de temps en temps, je devais ouvrir le capot, démonter, remonter ladite fiche jusqu'à ce qu'un mécano me soude tous les fils un à un (18 je crois)...

 

bref, soit ton garage capitule et ne te facture que le minimum, soit il demande de l'aide ...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que tout a été très rapide dans l'évolution electro-informatique des voitures et que dans les garages, on peut avoir à faire à d’excellents mécaniciens dont le domaine de connaissance est dérisoire en électronique/informatique.

 

Il n'y a pas très longtemps que les constructeurs se sont dit: tient, si on formait des électroniciens pour les pannes électroniques?

 

Le soucis c'est que 100% des pannes ne peuvent être prévues (comme des mauvais contacts aléatoires ou autre)

 

Si à la valise on peut dire c'est telle ou telle panne c'est que les pannes ont été prévues et enregistrées dans le programme informatique et si une donnée "sauvage" cause de panne survient, le système informatique ne la reconnait pas, ne peut pas l'analysée et donner son verdict alors dans ce cas, le bon mécano doit être un peu désemparé et y va à tâton remplaçant ceci et cela si ceci ne marche pas.

 

Il y a un sacré fossé entre un mécanicien et un électrotechnicien et le fossé est encore plus important pour les anciens mécano.

 

Déjà quand la GS est sortie le mécano du coin ne voulait pas toucher pourtant aujourd'hui ça nous semble rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur certain forum des gens qui avaient un problème similaire, mais ils n'ont pas trouvé réponse à leur problème et ont du changer de voiture ...

 

Il me semble que le bloc abs, c'est assez technique et que ce n'est pas une bonne idée d'en acheter un d'occasion car ça dépend du modèle. En plus, si après je dois prévoir d'autre frais au cas ou le problème n'est pas résolu, je pense que ça ne vaut pas le coup de faire réparer.

 

Le chef d'atelier m'a discrètement chuchoté à l'oreille qu'il me conseillait de faire réparer et de revendre à un particulier ! Mais je ne ferai pas ça.

 

Finalement, on veut bien me reprendre 1600 euros ma voiture sur une occasion (la même que j'ai mais plus récente) qui en vaut 7500.

 

Je vais essayer d'aller voir dans d'autre garage combien on veut bien me reprendre ma voiture.

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne tentes pas le BSM pour 60€ en le faisant toit même.

C'est pas compliqué.

Moi, le problème arrêt du moteur et affichage système antipollution défaillant, pression d'huile insuffisant était un mauvais contact dans ce boitier d'ailleurs sur certains modèles j'ai vu qu'il était possible de refaire des soudures sur ma c3 2010 c'était impossible tout est collé et indémontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.