Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cherche une bonne ame


Invité grosbebe

Messages recommandés

Invité grosbebe

Bonjour à tous,

 

Comme certains le savent ici, je suis une bille en mécanique et de surcroit handicapé.

 

Je cherche qq un pas trop loin de chez moi (nord) qui aurait la gentillesse de me changer qq pieces moteur sur ma xantia 1.9SD contre qq euros bien sur (mais pas trop lol)

 

D'apres un contact de P.C qui à vu la voiture, il faudrait que je change les injecteurs, la courroie d'accessoires, le joint cache culubuteurs, une vidange plus filtres moteur et une vidange hydraulique plus nettoyage cuve et filtre.

 

J'achete toutes les pieces bien entendu (en esperant trouver des injecteurs pas trop cher) et, j'ecoute tout les conseils de site pour achat à moindre prix et surtout eviter de me tromper.

 

Si qq un aurait du temps à consacrer et surtout des compétences je vous ecoute.

 

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Je me sens assez libre de t'écrire, étant donné que je suis à plus de 500 km de chez toi et qu'il me serait donc difficile d'intervenir.

Avant de vouloir changer les injecteurs, il faut les faire vérifier et tarer, inutile de remplacer si ce n'est pas nécessaire. Quoi qu'il en soit, et quelle que soit l'intervention, le travail est le même, démonter les porte-injecteurs, faire vérifier les injecteurs et si encore bons les tarer. Si remplacement obligatoire, il faut retirer les vieux injecteurs des porte-injecteurs, remettre des neufs et les tarer également.

Par contre selon ce qu'il y a lieu de faire, la facture ne sera pas la même ! Un injecteur neuf doit valoir entre 30 et 60 € selon la marque et le vendeur. Mais comme il faut passer par un tarage, un Dieseliste n'acceptera peut-être pas de s'occuper d'injecteurs venant d'ailleurs ! Et il faut compter la main d'oeuvre en plus.

Pour le reste, ce que tu demandes nécessite un certain temps de travail, moi qui ne vais pas très vite, il me faudrait AU MOINS deux jours complets. Ce n'est plus une bricole !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xynthia08

Salut,

 

Pour ce qui est de ces injecteurs , car je lui est parler assez vite ( car imprévu dans le jour ou il est venu ^^) enfaite il doit avoir les joint pare feu encrasser et de plus voir si le joint d'etanchéité n'est pas en fin de vie lui aussi, et d'une , j'ai été faire verifier mais injecteur Bosch pour Espace chez Bosch à reims ;) est-ce qu'il le ferai pour des injecteur lucas?

 

ceci dit moi quand j'ai fait verifier mes injecteurs de l'espace, j'avais l'aiguille ratatiné = rachat de nez d'injecteur et ressort (le port-injecteur pas nécessaire si il est encore en bonne etat)

 

un nez injecteur chez oscar au alentour de 30€, comme j'ai dit dans son topic pour pièces de Xantia, si quelques ayant une pompe de tarage il pourrait lui faire , notant que la pression de ces injecteur est de 130bar (prevu pour les basse pression) , pas comme ceux des 2.2dT d'espace qui eux sont a 150bar (prevu pour les haute pression)

 

et pour la verification il peux aussi demandé a son garage du coin qui s'y connait en diesel (pour le tarage)

 

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grosbebe

C'est vrai que par chance tu les à vus et grace à vos reponse je comprends mieux l'histoire d'injecteur.

 

Si je comprend bien la fuite visible au niveau de mon injecteur, ce serait un joint entre le porte injecteur et mon moteur? Et, mon manque de puissance et ma sur conso pourrais etre due lui à un ou des injecteurs encrassés, mal tarés ou usés c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, mais conclusion un peu rapide, car tu peux avoir un pot catalytique bouché !

Pour savoir si les injecteurs sont en bon état, il faut voir un Diéséliste, quelle que soit la marque des injecteurs. A moins évidemment que d'avoir le matériel nécessaire (pompe de tarage), auquel cas on peut monter des injecteurs moins chers achetés soi-même !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xynthia08

Bonjour,

 

le cata bouché, et une solution conclu aussi rapide qu'un injecteur que l'on voit fuir ;), qu'il verifie déjà cela et ensuite si cela continu (ses pertes de puissance etc..) , le cata sera à voir aussi par la suite (car son injecteur fuit vraiment bien... pas par les tuyau de retour de Go, mais au joint de base étanche du port inj )

 

Bien entendu , il a une vidange huile Mo à faire, filtres carburant, air, huile... donc une bonne masse de petite chose qui créeront des pannes de toute sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il faut commencé par le début dans ce cas ,avant même de chercher une panne!

révision (filtre et compagnie),changement des joints ,ressérage au couple de tout de ça et ensuite il pourra cherché la raison de sont manque de puissance.

ps:le passage à la valise servirais à quelque chose? ou il n'y a pas d'information à collectée sur

1.9SD

cordialement

@richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grosbebe

Je suis super content de voir que certain parmis les membres de P.C s'interesse à mon cas et, chercher des solutions. Bien sur je vais faire faire la vidange complete avec les filtres et voir pour ce joint d'injecteur (si je le trouve qq part) le manque de puissance à la rigueure m'importe peu car peut etre n'existe t il pas vraiment est que c'est tout simplement parce que j'ai eu des voitures plus puissantes avant que j'ai cette impression. Je vais demander à l'un de vous xynthia ou richard de faire un essai avec et me dire ce qu'il en pense. Comme l'a constaté xynthia, la voiture est encore propre et le sera encore plus lorque l'interieur sera fini et, comme je lui est dit et donc comme je le dit à tous, j'aime bcp cette voiture et, malgré son fort kilometrage je tiens à la garder longtemps que ce soit avec ce moteur ou un autre quand celui ci sera fatigué.

 

Encore merci de prendre le temps d'essayer de trouver des solutions et peut etre les trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grosbebe,

 

Selon d'ou tu te trouve, selon tes pannes qui sont confirmé (par rapport à mon outillage et le tien si il me manque une bricole et que tu l'as) et si tu peut faire jusqu'à 150 (aller sans compter le retour) pour venir jusque chez moi, je pourrais peut-être bien t'aider pour tes réparations, je ne suis pas outiller comme un garage, mais je peut les fabriquer en coupant et soudant avec le matériel que je dispose. Comme je roule en Xantia, ce n'est pas perdu. D'ailleurs, j'ai fabriquer une clé pour tendeur de courroie de distribution avec une clé à vidange pour: une Mégane 1.9 dci et qui m'a servie sur une 306 1.4 ou 1.6 (je me rappelle jamais quel moulin à mon grand-père. grrrrr!!!) et finalement je m'en suis resservi sur une autre voiture... Mais il faut que je sache avant quelle panne tu as et comme je connais quelque personne dans des casses, je pourrais peut-etre t' être utile, mais sa il faudrait voir sa en privé.

 

 

Cordialement, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grosbebe

saut cyril j'ai repondu en esperant cette fois ci que tu le recoives.

Si ce n'est pas le cas je te ferais connaitre mon adresse mail ce sera plus simple.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 1.9 SD tire 75cv, c'est pas tout simplement ça le manque de puissance ressenti ? Ne t'attend pas à avoir 90cv comme le 1.9 turbo d ( tu es peut être au courant mais j'ai déjà rencontré des possesseurs de 1.9 SD et qui ne savaient manifestement pas qu'ils avaient que 75cv sous le capot ).

 

Tu es de où dans le Nord ?

J'ai tendance à monter quelques fois vers Neuville en Avesnois.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur je vais faire faire la vidange complete avec les filtres et voir pour ce joint d'injecteur (si je le trouve qq part)

 

Il faut le commander chez Citroën en concession (dans le pire des cas). ;)

 

Impossible à commander par 4 chez Citroën Auch (via internet) pour le 2.1TD (n'est conditionné que par 50...)!

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xynthia08

Salut Grosbebe,

 

fait déjà dans l'ordre, comme à dit Richard Sandrine, fait tout tes filtres :

- filtre gasoil

- Filtre Air

- Filtre huile

- Vidange moteur (avec l'huile préconisé dans une des RTA pour le 1.9SD)

 

Vérifier un serrage des injecteurs -->> pour ceux déjà serrer aux couples il ne faut en aucun cas forcé voir même à resserrer quelques chose déjà serrer, cela conduit a flingué les joints, voir flingué pas-de-vis etc...!!!

 

Déjà s'assuré de dévisser calmement les injecteurs, vérifier l'aiguille au nez d'injecteur si elle n'est pas foiré ,encrasser etc... TOUJOURS REMETTRE LES INJECTEURS LA OU IL ETAIT !!!

Repérage des 4 injecteurs au sens du démontage (le mieux est toujours de démonter celui coté volant moteur)

 

- changer tube retour de Go (au bon diamètre !!! ne pas prendre n'importe quoi !! ou d'aller en casse et de prendre ceux de grosse golf etc... les diam's ne sont pas les même)

- changer joint pare feu d'injecteur (il y a un sens de montage pour ce joint là ne pas se trompé !!!)

- changer joint étanche (ce qui est contre la culasse et le port-injecteur)

 

ensuite si tu veux, pour le Catalyseur ,soit le vidé, soit le changer neuf (selon les types cela va de 235 à 360€ chez osca (jamais d'occase ,on peut y trouver de mauvaise chose !!)

 

Comme je t'ai dit Grosbebe ta voiture est niquel, ce quel veut, c'est un petit entretien. Car quand tu l'as démarrer je n'ai pas entendu de bruit suspect, ni même quand tu avançais quand tu es reparti etc...

 

PS: fait comme bon te semble, Mais tu n'a rien de grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grosbebe

Bonsoir, cette réponse va comporter deux reponses la premiere pour babar, oui je sais que c'est un 75 CV et, effectivement je suppose que c'est parceque j'ai l'habitude de voitures puissantes, que je trouve un manque de peche qui n'en ai pas un.

La deuxieme c'est pour mon ami xynthia, Je te remerci de me rassurer au niveau de ma voiture, la vidange plus les filtres, ça ne va pas etre un probleme, par mesure de sécu je voudrais faire faire les courroies (distrib et accessoires) faie quand meme nettoyer la cuve lhm car pas sur que ça ai ete fait un jour et donc grace à toi le silencieux ar et finir l'interieur lol. Il me reste deux semaines avant les vacances pour en faire tout ou partie sinon ca sera fini apres mes vacances tout en sachant que je suis sur d'une chose c'est que grace à toi le silencieux et l'interieur seront fait en juillet lol.

Encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xynthia08

Salut,

 

Oui , pas de soucis pour juillet ;) faut juste que tu me tiens au courant du quand tu viens (et à mon avis ça sera en weekend)

 

Et redis moi si les roues t'intéresse toujours , car aussi non je les balourdes à la benne, elles ne me serviront à rien pour mes Renault ^^ et bien entendu si d'autre truc t'intéresse je te les offriraient ;)

 

Ma foie , on verra a tout ça plus longuement tantôt ;) te fait pas d'bile ;)

 

Hors sujet: [[[C'est bien ballot, car pour ceux qui n'ont pas répondu au topic pour mes pièces de Xantia, j'aurai fait la même chose ^^ ]]]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grosbebe

Merci à toi "xynthia" Pour ce qui est de ce voir pour fibir la voiture voir plus, comme il faut se voir un weekend ca nous laisse le dimanche 14 juillet ou le dimanche 21 juillet ou au plus tard le samedi 27 ou le dimanche 28 juillet à voir ce qui te vas le mieux par rapport à ce que l'on pourrais faire sur la voiture.

Pour ce qui est des roues oui comme je te l'ai dit (et je n'ai qu'une parole) je te les prends.

Pour les autres pieces que tu es pret à m'offrir, comme je t'ai dit je prend tout ce que tu veux bien me donner et qui pourrais me servir et surtout que je suis sur d'avoir la place de stocker.

En parlant de ça si tu retrouves le plip de clé, mets le de coté que je puisses voir si je peux en faire qq chose par rapport au miens.

Avec tout les examens medicaux que j'ai à faire, je ne sais pas si j'aurais le temps de faire la vidange penses tu avoir le temps de me la faire quand on se vois en juillet? et si par chance tu me dis oui (ne pas oublier le siege et le pot lol) combien me demanderais tu que je prevois en plus des roues?

Merci d'avance "xynthia"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xynthia08
Merci à toi "xynthia" Pour ce qui est de ce voir pour fibir la voiture voir plus, comme il faut se voir un weekend ca nous laisse le dimanche 14 juillet ou le dimanche 21 juillet ou au plus tard le samedi 27 ou le dimanche 28 juillet à voir ce qui te vas le mieux par rapport à ce que l'on pourrais faire sur la voiture.

Pour ce qui est des roues oui comme je te l'ai dit (et je n'ai qu'une parole) je te les prends.

Pour les autres pieces que tu es pret à m'offrir, comme je t'ai dit je prend tout ce que tu veux bien me donner et qui pourrais me servir et surtout que je suis sur d'avoir la place de stocker.

En parlant de ça si tu retrouves le plip de clé, mets le de coté que je puisses voir si je peux en faire qq chose par rapport au miens.

Avec tout les examens medicaux que j'ai à faire, je ne sais pas si j'aurais le temps de faire la vidange penses tu avoir le temps de me la faire quand on se vois en juillet? et si par chance tu me dis oui (ne pas oublier le siege et le pot lol) combien me demanderais tu que je prevois en plus des roues?

Merci d'avance "xynthia"

 

Salut grosbebe,

 

ok pour les pneus ;) cependant pour le weekend, soit le 14 juillet ou le 27 juillet, car le 21 juillet il y a la fete de la moto dans mon coin ^^ donc pas envie de louper ça :p

 

je t'envoye un MP ;) pour te repondre de tout ce que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.