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RT6 sur C5 phase 2


JOAHPI

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Bonjour , est ce une bonne idée de remplacer mon RT3 par le dernier RT6 ?

Les fonctions de l'auto et les indications n'en seront elles pas affectées ?

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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Invité guest1589

Il faudrait déjà être sur que ton RT3 est bien CAN, sinon, point de salut

Ensuite, si tu lis les différentes discussions de ceux ayant remplacé leur poste d'origine par un RT6, tu verras qu'il faut beaucoup de "matériel" (y compris l'écran), et que le "jeu" n'en vaut pas forcément la chandelle.

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Je me dis aussi que mon RT3 (couleur) fonctionne parfaitement , que le bluetooth et la prise usb ne valent pas le risque de me retrouver avec un RT6 défaillant ... et le vendeur qui devait confirmer un rdv pour aujourd'hui n'a plus donné signe de vie ...

J'avais trouvé un ensemble complet RT6 "neuf" pour 400 euros (+170 de pose et encodage).

Mais je crois que je n'aurais pas eu droit à la garantie ni à une facture ...

Alors je vais me contenter d'une carto europe du sud récente , mon RT3 étant en 6.63 .

Merci pour ta réponse .

PS: A quoi est due cette épidémie de RT6 à vendre "neufs" avec tous les branchements , sur le bon coincoin notamment ?

Gros stock tombé du camion ? Mauvaise série refourguée aprés bidouille?

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

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Invité Ptimecano

Le problème sur ta C5 phase 2 c'est que les RT3/4/5 ont un format un peu particulier , le RT6 CAN 2004 est plus petit donc tu te retrouverais avec un trou autour de ton autoradio .

 

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :D

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Comme je l'ai dit en section C5 , mon RT3 fonctionnant parfaitement avec sa MAJ 6.63 , je viens de dégotter sur coincoin la cartographie europe du sud originale de 2011/2012 , pour 15 euros ... à comparer aux 199 euros demandés en concession !

Pour la taille de l'écran , il parait que ça passe , et puis si il est plus petit ça ne m'intéresse pas . Mais c'est surtout l'absence de garantie ,et le risque de mauvais montage , ou de matériel défectueux qui me pousse à garder mon GPS d'origine .

Le bluetooth et la prise usb ne valent pas les 570 euros demandés ...

En cas de panne , je reconsidèrerai le choix d'un plus "moderne" .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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Invité Ptimecano
Je ne parlais pas de la taille de l'écran mais de celle de l'autoradio qui est différente entre un RT3/4/5 de C5 phase 2 et un RT6 CAN 2004 .
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Bonjour,

 

moi aussi le bluetooth me manque sur la C5 (surtout pour téléphoner). j'ai mis une ou 2 fois ma carte sim dans le RT3, c'est génial : les sms sont lus et tout fonctionne au poil... malheureusement, les opérateurs facturent la double sim au prix fort et si on ne passe pas son temps dans sa voiture, c'est dispendieux...

 

cet antique RT3 rempli bien son office ... certes il est lent à trouver les villes et rues, mais une fois lancé, il est parfait et clair. j'ai accepté une déviation une fois (accident sur A6) et ça c'est bien passé... c'est comme dans tout, on trouvera toujours mieux plus tard ou plus cher ...

 

pour la musique, nous mettons 6 vrais CD (qualité top) ou un CD rempli de MP3 encodés en 192 bits (mais dans ce cas, on perd la navigation)

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Originale, peut-être ... ou alors tombée du camion

Ou alors encore un lot de cartes "obsolètes" puisque la version 2012/2013 existe

 

 

Original sans l'ombre d'un doute , et cédé 15 euros parce que le but était pour le vendeur de ne pas laisser ces cartes Récentes (2011/2012 n'a rien d'obsolète) lors de la reprise à vil prix de son C4 Picasso .

Pour tout te dire j'ai tenu à payer 40 euros , pour le dérangement à la poste et pour ne pas me comporter en crevard ;).

Sinon il y avait un site proposant des originaux à 110 euros le CD (pas "osolète";)) ou 30 euros le CD "non officiel" , soit 90 euros les 3 CD europe du sud ; ce qui reste bien trop cher pour des copies .

Payer 40 euros pour les 3 originaux de l'an dernier , et les recevoir dans ma boite à lettres me semble un bon compromis . Je roule depuis 4 ans avec les cartes de 2007/2008 , et passer à plus récent aujourd'hui me parait suffisant .

Vendre ça 199,99 euros en concession (avec parfois des semaines d'attente) me donne envie d'acheter ailleurs , y compris ma voiture , même d'occasion .

 

Je ne parlais pas de la taille de l'écran mais de celle de l'autoradio qui est différente entre un RT3/4/5 de C5 phase 2 et un RT6 CAN 2004 .

 

Ah ça c'est bon à savoir , merci . Je n'aurais pas aimé avoir un montage brinquebalant et moche .

En cas de nécessité un RT5 de C6 devrait aller , car facade identique à mon RT3 avec un gris plus foncé et des touches de chromes .

 

Bonjour,

 

moi aussi le bluetooth me manque sur la C5 (surtout pour téléphoner). j'ai mis une ou 2 fois ma carte sim dans le RT3, c'est génial : les sms sont lus et tout fonctionne au poil... malheureusement, les opérateurs facturent la double sim au prix fort et si on ne passe pas son temps dans sa voiture, c'est dispendieux...

 

cet antique RT3 rempli bien son office ... certes il est lent à trouver les villes et rues, mais une fois lancé, il est parfait et clair. j'ai accepté une déviation une fois (accident sur A6) et ça c'est bien passé... c'est comme dans tout, on trouvera toujours mieux plus tard ou plus cher ...

 

pour la musique, nous mettons 6 vrais CD (qualité top) ou un CD rempli de MP3 encodés en 192 bits (mais dans ce cas, on perd la navigation)

 

C'est aussi mon impression , sauf que le mien ne me semble pas si lent que ça (environ 10 secondes choisir un parcours) As tu fais une mise à jour en 6.63 , trés bénéfique ? Sinon je ne touche jamais au lecteur de CD de l'appareil , dans lequel je laisse le CD Navteq à demeure .

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

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Bonjour,

 

Tu me mets un doute sur la 6.63 ! Je regarde à l'occasion 6.62 c'est sur puisque j'ai les mp3.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Mon parrain avait des soucis avec le RT3 de sa 607 : le GPS s'éteignait ou se bloquait au bout d'une heure , et le lecteur CD était bruyant . La mise à jour 6.63 a réglé tout ça .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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