Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Navidrive RT6 sur C5 phase 2


Messages recommandés

Bonjour , je réfléchis à remplacer mon Navidrive RT3 par un RT6 dernier modèle .

Car j'espère ainsi pouvoir téléphoner en bluetooth (sans démonter mon téléphone pour introduire la carte SIM dans le RT3) , pouvoir brancher un ipod ou autre , avoir l'affichage des vitesses autorisées et les "zones de danger", etc ...

Y a t il parmis les propriétaires de C5 phase 2 des gens qui ont fait ce changement ? Si oui , en êtes vous satisfaits ?

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon , l'absence de toute réponse m'a fait changer d'avis :): je viens de me contenter des cartes 2011/2012 pour 30 fois moins cher ! Aprés tout mon RT3 couleur fonctionne parfaitement avec sa mise à jour 6.63 . Le bluetooth et la prise USB ne me sont pas si utiles , et les risques à toucher les branchements pour changer d'appareil , ou de tomber sur un modèle défaillant , m'ont conforté dans ce choix .

 

Ceci dit en cas de panne de mon RT3 , l'avis de ceux qui auraient fait posé un RT6 ou autre m'intéresse .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Electriquement tout s'adapte, ce qui me freine le plus sur ton idée c'est la couleur de l'autoradio qui doit être noire sur RT5 ou RT6 au lieu de gris sur ton RT3 ( si je ne dis pas de bêtise ). Même remarque sur les dimentions de l'autoradio: ton RT3 est en 1.5 ou 2 DIN, les RT5 et RT6 sont moins haut il me semble.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , les rt5 et rt6 sont noir , mais ça passe avec les touches de laqué noir déjà présentes au tableau de bord .

L'écran serait identique en taille semble t il (dans son logement ).

Mais ce qui m'embête plus , c'est le dépiautage du tableau de bord , le matos neuf vendu " pas cher " mais sans facture ni garantie , sur coincoin . Et je m'interroge sur le nombre important de rt6 complets et neufs à vendre ?

Il y a aussi le risque d'un mauvais numéro .

Mon RT3 va donc poursuivre sa carrière exemplaire avec une cartographie récente , et tant pis pour l'asence d'usb et de bluetooth , pas si importants pour moi .

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'USB tu peux le rajouter.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors ça ! ça m'intéresse.

 

Je m'étais déjà longuement démené pour pouvoir brancher une nouvelle source sur AUX afin de pouvoir écouter mon iphone sur mon RT3. Au final l'entrée AUX n'est pas suffisamment isolée pour que la qualité soit optimale. (Alors que j'avais trouvé l'accessoire quasi parfait)

 

Du coup prochain projet : Passer un kit parrot directement pour pouvoir passer appels/musique en bluetooth... Mais si quelqu'un à un plan pour monter un RT6 alors ça me botte bien !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan pour monter un rt6 ...j'y ai "échappé " aujourd'hui : j'avais trouvé sur le bon coincoin un ensemble neuf pour 400 euros +120 de pose et 50 d'encodage .

Mais tout bien réléchi , 570 euros pour voir la route en " 3 D" , bluetooth et brancher un mp3 , finalement pas si important pour moi . Si encore j'avais bénéficié d'une garantie , je me serai peut-être décidé .

Si tu es motivé , va sur le bon coin ; il y en a à la pelle , dont 3 vendeur qui assurent la pose .

Le RT6 posé sur une nappe rose et verte (dans le 12eme arrondissement de Paris) est celui que j'envisageai , et un autre dans le 95 . Mais en cas de panne ...

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan pour monter un rt6 ...j'y ai "échappé " aujourd'hui : j'avais trouvé sur le bon coincoin un ensemble neuf pour 400 euros +120 de pose et 50 d'encodage .

Mais tout bien réléchi , 570 euros pour voir la route en " 3 D" , bluetooth et brancher un mp3 , finalement pas si important pour moi . Si encore j'avais bénéficié d'une garantie , je me serai peut-être décidé .

Si tu es motivé , va sur le bon coin ; il y en a à la pelle , dont 3 vendeur qui assurent la pose .

Le RT6 posé sur une nappe rose et verte (dans le 12eme arrondissement de Paris) est celui que j'envisageai , et un autre dans le 95 . Mais en cas de panne ...

 

Effectivement je ne tenterai pas si je ne suis pas capable d'assurer le SAV moi même dessus...

 

J'avoue que l'idée de voir quelqu'un défricher le terrain est aussi séduisante ! :sol:

 

Surtout qu un simple câble usb te permet de lire les mp3

 

Oui ok. Mais comment ? Parce que si c'est pour avoir les menus archis nul de l'USB Box avec le système de dossier hyper limité....

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thor59

Moi je crée un dossier par album a la racine de ma clé et pour la navigation c le bouton list du rt

Il affiche tout les albums par ordre alphabétique (je crois) .

C' est simple mais efficace moi j utilise une clé de 16go donc il y a pas mal de contenu et je m y

Retrouve tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment est il relié au RT3 ????

 

A la place du changeur CD.

Si c'est un RT3 CAN et faut prendre un boîtier pour RD4 et il faudra débrancher le changeur CD lui même ( sinon une info repart au BSI et provoque un bug ).

Si c'est un RT3 VAN il faudra un adaptateur et prendre un boîtier pour RD3.

 

Pour info ce type de boîtier me permet de lire jusqu'à 10 dossiers de 99 musiques ( et j'ai une antiquité de RT2 sur une C5 de 2001 LOL ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac merci pour les infos mais cela ne correspondra pas à mon usage.

(Trop peu de morceaux possible... J'aime avoir le choix et j'ai 42Gb de musique...)

 

Perso ce que je cherche à la limite c'est que ce soit la source qui commande la musique (comprendre le smartphone) et une bonne connexion entre la source et l'ampli.

Je pense que la meilleurs solution sans dépenser une fortune reste de caser un kit parrot entre l'autoradio et les enceintes. Solutions que je vais donc étudier plus en détails...

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le boîtier il y a un support USB + un support SD + une prise mini jack.

Par contre c'est un seul support à la fois et le téléphone via le mini jack n'est pas pilotable par la commande autoradio.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RT6 , j'ai été un peu hésitant aussi , au vu des nombreux soucis rencontrés par les utilisateurs , recensés un peu partout : bluetooth qui saute en lecture , son altéré parfois , signalement de "zones de danger" qui sonne dans les deux sens de circulation (donc trop souvent pour rien) , appareil qui surchauffe (et ventilo qui déclenche trop ) .

La prise USB rajoutée au RT3 me tente bien , mais je ne veux pas perdre l'usage du chargeur de CD ... C'est suffisant pour moi de renouveller mes 6 CD à chaque départ en vacances . Et comme je roule surtout la nuit ... je finis en général avec mon téléphone et mon casque , pour ne pas réveiller la compagnie :D.

Une mise à jour de la carte Europe du sud tous les 4 ans fait donc l'affaire (pour 15 euros les 3 CD originaux 2011/2012 , cette fois ! ) .

Si mon RT3 me lache , je reconsidèrerais la chose , mais peut être avec un RT5 de C6 , identique en apparence au RT3/RT4 , mais dont le gris est plus foncé , et qui semble de meilleure facture .

Petit conseil pour ceux qui ne l'ont pas fait : faites la mise à jour de votre RT3 en 6.63 : ça lui fait beaucoup de bien , notamment en supprimant le bruit de fonctionnement , entre autre .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Petit conseil pour ceux qui ne l'ont pas fait : faites la mise à jour de votre RT3 en 6.63 : ça lui fait beaucoup de bien , notamment en supprimant le bruit de fonctionnement , entre autre .

 

Bonjour

 

je me permets de rafraichir cette discussion car pour ma part, j'ai aussi un systeme rt3 avec navigation couleur.

Le souci c'est que dans ma ville, enormement de travaux ont été fait ces dernieres années (donc changement du nom des rues, nouvel amenagement etc etc) et donc parfois je suis obligé de sortir mon smartphone pour trouver un lieu. c'est con quand on a un aussi beau GPS :) , et c'est surtout c'est plus dangereux d'utiliser son smartphone.

 

je voudrais donc le mettre à jour mais je ne sais pas comment on fait.

je crois avoir actuellement la version 6.51 (ce qui est indiqué sur le logiciel d'installation).

doit on telecharger cette MAJ dans un dvd vierge?

aussi j'habite en region frontaliere et souvent je roule à l'etranger, y a t il moyen d'avoir une maj europe sur un seul dvd? car là à chaque fois je dois enlever le cd france pour mettre le cd europe.

 

merci à tous

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

tu n'as qu'à insérer le CD de mise à jour dans le lecteur en respectant la procédure simple indiquée sur la boite . Après il ressort une fois le job fait , et tu n'as plus qu'à le ranger . Tu devras le réinsérer pour changer certains paramètres , comme la langue utilisée . Ne retrouvant plus le mien , je suis en anglais avec une voix d'homme , choix qui permettait de faire réviser l'anglais aux enfants .

Et puis la voix féminine était pénible en français .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pr ta reponse.

j'ai lu pas mal de choses, c'est à s'y perdre tellement il y a d'info.

j'ai trouvé un lien pour telecharger les mises a jour 6.63.

je dois encore acheter un cd-r pour le graver dedans.

 

si je comprends bien, on doit graver 3 cd

1 pour les mises a jour du logiciel

1 pour les cartes plus recentes france

1 pour l'europe

 

c'est bien ca?

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion va sans doute s'arrêter là car elle enfreint la charte, notamment en raison du téléchargement ... :cjaune: voire :crouge:

 

;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la référence ici ... ;)

 

En tapant "CD 6.63" sur LBC, tu as quelques annonces, mais il n'est pas sûr que ce soit du 100% original, non plus ... :mad:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.