Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vidange


Invité florian07

Messages recommandés

Invité florian07

bonjour a tous

j'ai besoin d'un petit conseil

 

j'ai profiter de la fin d’extension de ma garantie (5 ans ou 120 000 km) pour faire une révision sur mon grand c4 de juin 2008 en pensant faire une vidange

 

la voiture a 80 000 km entretien tjr chez citroen dernière vidange a 60 000 avec de l'huile 10w30

 

le concessionnaire me répond que les vidanges se font tout les 30 000 kms

 

il me semble que sur le carnet d'entretien il est indiqué tout les 20 000 kms avec une huile de type 5w30

 

selon vous vidange ou pas vidange? mon véhicule fait 60% départementales 20% de ville 20% voie rapide

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bah on va dire que la fluidité de l'huile n'est pas la même, sur mon c4 coupé en hdi 110, j'avais mis de la 10w40, et je me suis aperçu qu'il fallait de la 5w40, après 20 000km j'ai changer pour de la 5w40 et le moteur était moins bruillant donc pour moi oui ce n'est pas la bonne huile, après je ne suis pas expert mais pour moi ces de la 5w30 !

 

Un concessionnaire qui conseil 30 000km sur ton véhicule est un concessionnaire qui n'a jamais lu le carnet d'entretien des véhicules qu'il vend ! Tu peut bien-sure aller jusqu’à 30 000km avec ton huile mais ces pas forcément bon pour le moteur ! Une préconisation n'est pas une obligation, mais si elles sont la ces qu'il y a des raisons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2l0 hdi de 2008:

 

Huiles préconisées: 10w40, 5w40 et 5w30.

 

2 ans ou 30 000 km en normal, 1 an ou 20 000 km en sévère.

 

L'huile 5w30 devenue préconisation unique pour FAP en 2010 n'a pas que des avantages: Protection moyenne du moteur si très fortes chaleurs car film d'huile trop fin, se fait bouffer par la segmentation et les queues de soupapes dans ces mêmes conditions, sans parler des poussoirs hydrauliques qui perdent un peu d'efficacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff j'ai dit que Sebb avait tord peut être ? ces pour cela que je demande pour un HDI 110 au niveau de l'huile se qu'il préconise ! Pour info florian dit que dans le carnet il est écrit 20 000km je n'ai fait que suivre ces dire ! Mais reste comme tu es la tête dans le guidon a ne voir que le mal partout, Sa m'énerve tellement que je vais en rester la je préfère ne pas perdre mon temps avec un gars aussi peu mature et avec aussi peu d'argument ! Colle moi le rouge si sa te plait ce n'est rien tu perd ton temps !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement il s'était pris la peine de rédiger un peu mieux son post, sa phrase n'aurait pu porter à confusion... mais je pense qu'il voulait dire "Mais en aucun cas je n'ai dit que sebb se soit trompé!"

 

La suite en MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beaufort74

Faut pas toucher au protégé du chef. LOL

Est ce que florian07 fait vraiment plein de petits trajets à froid, genre porte à porte,je n'ai pas lu ça de sa par.Proposer de mentir pour beneficier de services n'est pas tres honnete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2268699#post2268699

 

Surtout n'hésite pas à t'en aller. En regardant ici http://www.planete-citroen.com/forum/search.php?searchid=1925018, les derniers messages montrent que tu as plus envie de régler des comptes et semer la discorde que d'aider et participer activement tout en faisant le nécessaire pour l'ambiance cordiale! Des gens qui agissent comme toi font fuir les autres... si c'est ton but, vu la baisse de participation ces derniers jours, c'est atteint!

 

Quant à ta remarque "faut pas toucher au protégé du chef", ne t'inquiète pas, il sait que je peux me défendre seul et que je souhaite le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit inutile de sortir des argument au concessionnaire pour faire faire une vidange plus tot que prevu. Tu amene ton vehicule tu lui dit que tu souhaite une vidange et point barre. Il peut effectivement faire remarquer que le kilometrage ne correspond pas aux precaunisation ce qui peut interessé un client qui n'aurait pas fait attention mais si c'est bien ce qu'on souhaite on lui dit seulement oui je sais mais je veux faire une vidange maintenant et il execute.

 

Maintenant dans le cadre d'un service compris le contrat permet il une demande hors des precaunisations constructeur ? Si non une autre solution peut etre aussi de dire que tu souhaite avancer la vidange car tu vas faire beaucoup de kilometre en peu de temps sans avoir le temps de venir au garage car un entretien de type severe est facturé un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin d'un petit conseil

j'ai profiter de la fin d’extension de ma garantie (5 ans ou 120 000 km) pour faire une révision sur mon grand c4 de juin 2008 en pensant faire une vidange

selon vous vidange ou pas vidange? mon véhicule fait 60% départementales 20% de ville 20% voie rapide

Bonjour,

 

En fait tu as 2 demandes :

- Profiter dans le cadre de l'extension de garantie et donc je suppose gratuitement d'une vidange anticipée :

> ce ne sera qu'un geste commercial de ton concessionnaire, il te dit non :mad: !

 

- Faire une vidange anticipée suite aux conditions d'utilisation :

> franchement tu es très loin des conditions sévères, je te dis non :D !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.