Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de centralisation


Invité samoth

Messages recommandés

Invité samoth

Salut à tous!

 

Sur la xm que j'ai récupéré (2.0CT Turbo phase 2 de 1998), la centralisation fait des siennes:

 

Je ne peux plus verrouiller ni déverrouiller le véhicule (trappe à essence et coffre compris) avec le plip.

 

Lorsque j'actionne le plip, un cliquetis ce fait entendre dans les portes, les clignotant clignotent(-xan22-), mais c'est tout. De plus, lorsque je me met sur "R" (boîte auto), les rétro ne réagissent plus (normalement la glace ce positionne différemment).

 

Avez vous une idée d’où cela pourrais venir? J'ai pensé au boîtier bitron, mais si celui-ci est HS, normalement la centralisation ne devrais plus réagir du tout non?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • 3 semaines après...

C'est un boîtier gris de marque kiékert ou Vachette qui actionne les moteurs des ouvrants; il est situé derrière la boîte à gants côté passager. Ce boîtier est lui même commandé par le boîtier récepteur HF qui est bleu quand il est de marque Valéo. Si vous percevez à chaque appui sur la télécommande un bruit de positionnement des moteurs, la première chose, la plus simple à faire, c'est de procéder à un essai avec un autre boîtier Kiékert ou Vachette. Nombre de voitures PSA de la même époque en sont munies. Le sujet concernant ce dérangement est souvent évoqué et largement renseigné dans les pages XM sur PLANÈTE CITROËN ou des sites concernant la 605.

On peut également effectuer des mesures sur le connecteur quand le boîtier gris est débranché à l'aide d'un voltmètre analogique pour vérifier que les tensions de commandes fugitives du boîtier Valéo sont bien présentes. Nota: un voltmètre digital est moins adapté pour réaliser ce type mesure. Il est souhaitable de prendre connaissance du schéma concernant le véhicule pour bien mener la recherche de panne et éviter de démonter ce qui n'est pas en cause. ATTENTION !!! Devant la boîte à gant il y a le airbag.

Bonne recherche de la part de Jean, heureux résident en Sologne.

Modifié par Jdespré
mauvais terme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Le boîtier gris de la centralisation contient sur son circuit imprimé un genre fusible thermique qui fond en cas de surcharge. Dans ce cas les relais du boîtier cliquent encore, mais les serrures ne réagissent plus.

Le plus facile serait d'essayer un autre boîtier, cela devrait encore être possible de trouver en casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.