Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Joint de Culasse à 12000 KMS Mes droits ?


Invité Ourson12

Messages recommandés

Invité Ourson12

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une magnifique DS3 rouge Aden toutes Options, je le suis beaucoup moins depuis la semaine dernière, lorsque je me suis rendu compte en ouvrant le capot, (chose que je fait régulièrement), que le liquide de refroidissement était bien plus bas que le niveau Mini(bocal quasiment vide).

 

J'en remet de suite, cela peut arriver me dis-je, je fais 20 kms j'ouvre mon capot et plus rien tout est parti, pas de fuite ( mis un carton) j'en perd en route.

 

Etant encore sous garantie 4 mois ( ouf ) je me rend chez Citroen leur indique les symptômes ect...

 

Bilan selon eux ( et le même pour moi en fouinant les forums) la Pompe à eau . Problème récurent sur ce moteur .

 

Moteur VTI 120 ch

 

Donc pompe à eau changé .... mais le problème persiste, toujours une perte de liquide de ref.

 

C'est inedit sur ce moteur selon Citroen , ma voiture n'a que 12000 kms et le garage est en train de changer le joint de culasse.

 

Tout ça est pris en garantie par Citroen mais je compte pas en rester, je vais demander un geste de leur part c'est innadmissible d'avoir un joint de culasse à 12 mille.

Pour info je l'ai mi en revision à 9000 kms chez ma concession pour qu'il fasse un controle de 1 an donc , je regarde 3 fois dans le mois s'il y a anomalies dans le moteur!

 

Je voudrais qu'il paye une grande partie de l'extension de garantie de 3 ans que je prendre pour ma DS3!

 

Vous en pensez quoi ? comment je procede ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je comprends pas trop là.

 

Tu as un problème moteur anormal, d'accord. Ils te le réparent : principe de la garantie.

 

Tu veux quoi en plus?

Si je suis ta logique, la garantie ne sert a rien! Puisque quand elle est utilisée, il faut faire un geste en plus.

 

Si tu veux une extension de garantie de 3 ans, alors achète là. Peut être qu'ils peuvent être sympa (je vois pas en quel honneur) et te faire une remise dessus, mais là je vois pas du tout où tu veux en venir.

 

 

Panne anormale de voiture sous garantie => réparations.

 

 

Je ne veux pas être méchant ni condescendant, mais c'est à cause de clients comme toi que les garagistes sont parfois chiants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ourson12

A ce niveau je suis d'accord la garantie est pris en compte et je n'ai rien à déboursé, mais ce que je trouve pas normal c'est un joint de culasse à 12 000 kms ne vous semble pas anormal .

 

Cela fait 12 jours que ma voiture est au garage et je ne l'a récupére que la semaine prochaine milieu de semaine. La concession a refusé de me prêter une voiture en plus ...

 

C'est normal pour un client, mettez vous à ma place 5 minutes je pense pas que je vous trouviez ça NORMAL ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau je suis d'accord la garantie est pris en compte et je n'ai rien à déboursé, mais ce que je trouve pas normal c'est un joint de culasse à 12 000 kms ne vous semble pas anormal .

 

Mais personne ne t'a dit que c'était normal. Simplement que c'est le principe de la garantie : panne anormale => prise en charge par la garantie, tu n'as rien à attendre d'autre.

 

Par contre, ce n'est effectivement pas très commerçant de la part de ton CC de ne pas t'avoir prêté un véhicule de courtoisie, mais ça, Citroen France n'y est pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que c'est la gamme DS qui est touchée, et que cette dernière devait permettre aux clients d'avoir des services "premium". C'est dommage, plus qu'inadmissible ! ;)

 

Néanmoins, ne serait-il pas possible, au titre du désagrément créé par l'immobilisation du véhicule pendant presque 2 semaines, que la période de garantie contractuelle soit repoussée d'autant ??? :ind:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui est écrit au dessus : Citroën France n'y est pour rien malheureusement.

 

Je me mets à ta place, et je sais que ça me ferait vraiment ch*er!

Mais, maintenant mets toi à la place de mec qui va ouvrir ton courrier. Il va se dire qu'il n'y peut rien si les CC ne sont pas commerciales.

 

Le mec aurait du pouvoir te prêter une voiture, mais ils ne sont pas tous comme ça : change de concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ourson12

C'est dommage car ils vont payé pour une concession qui ne fait pas son bouleau commerciale mais c'est le jeu :(

 

Oui DS -> haute gamme (en principe) avec des services bas de gamme.

 

Quelqu'un une lettre type à leur envoyer ou un debut de griffe ?

 

Tout à fait d'accord avec toi bertaga :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ourson12
La concession ne m'a pas preté de voiture pour la simple raison qu'il n'en prête jamais pour la meca, juste quand c'est de la carrosserie. Garantie ou pas c'est pareil pour eux. Modifié par Ourson12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.