Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement charbons alternateur


Invité lefou14

Messages recommandés

Invité lefou14

bonjour a tous. mon alternateur ma laché sur ma xantia 2.1td.

 

est t il possible de changer les charbons dessus?

 

si oui quelqun a t il des referances a me doner?

et une petite marche a suivre serai pas de trop.

 

valero classe D cl12 ( j ai la clim)

 

merci d avance a tous

Modifié par lefou14
présitions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Philartis

Bonjour,

 

J'ai remplacé l'alternateur de la mienne - moi, c'était le roulement arrière qui était HS.

Avant de le remplacer entièrement, j'ai démonté le roulement pour éventuellement le changer, mais je n'ai pas trouvé de référence compatible.

 

Ce roulement a des dimensions spécifiques, mais surtout, il est de fabrication vraiment très légère (très peu de billes par rapport à sa taille apparente).

 

D’ailleurs, j'ai pu installer deux roulements standard placés côte à côte dans l'emplacement prévu, le tout inséré dans un tube rectifié afin de retrouver le diamètre extérieur du roulement d'origine.

Tout ça pour le fun car comme entre-temps j'avais acheté un alternateur neuf ....

 

Je te dis cela car je ne suis pas certain que ça vaille vraiment le coup de démonter/réparer/remonter cet alternateur - si les charbons sont mort, c'est qu'il a quelques kilomètres dans les pattes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les charbons sont mort, c'est qu'il a quelques kilomètres dans les pattes, non ?

 

Surtout s'il est d'origine, sur une auto de plus de 500.000km. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lefou14
Surtout s'il est d'origine, sur une auto de plus de 500.000km. ;)

 

il a été changé a 300000 km facture a l apuis et je pense que c est les charbons. et puis trés petis moyens mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture à 500.000km,...et t'as toute son historique ou quoi? :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cela vaut quand même le coup de remplacer les balais et éventuellement le roulement.

Je ne sais dans quel état est ton alternateur, une seule chose me ferait hésiter, ce serait le mauvais état des bagues collectrices (où frottent les balais)

Il faut voir aussi si les cages des roulements sont en bon état.

Tu peux nous communiquer l'historique de la voiture ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux changer les balais ou l'ensemble régulateur?

on peut tout trouver mais la réf donnée n'est pas assez précise ?relève les réf exactes de l'alternateur !démonte le régulateur aussi pour sa réf!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.