Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

perte de puissance a froid grand c4


Invité yannick622

Messages recommandés

Invité yannick622

bonjour a tous, j'ai un grand c4 Picasso 1.6 110.

depuis peu, a froid, j'ai peu de puissance, je suis obligé de monté dans les tours, et pousser les rapports. par contre, une fois le moteur chaud, pas de problème.

j'ai vérifier le niveau d'huile ras

j'ai passer le véhicule a la valise:

j'ai un p1351 qui reviens régulièrement : circuit préchauffage.

et un p0299 qui est apparu il y a 2000 kms est qui ne revient plus: pression turbo faible

 

un autre soucis qui je pense est lié a l'apparition d'un défaut, c'est que le régulateur se coupe tout seul, quand je suis a 70 est que je mets le régulateur a 110kmh, la voiture peine a accélérer et le régulateur se coupe et impossible de remettre en marche le régulateur, il faut couper le contact et attendre un peu pour récupérer le régulateur (toujours a froid bien sur).

je pense que le manque de puissance crée un défaut qui coupe certaines fonctions dont le régulateur.

 

est ce que tout cela peut être lié a ce code p1351 ou au p0299?

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut. tes soucis à froid ressemblent aux miens. j'ai des à coups qui ne disparaissent que si j'accélère franco! et j'ai le même défaut P1351

 

regarde ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=161619

 

JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick622

merci de ta réponse, j'avais déjà lu ce post, mais il n'apporte pas trop de réponse, si ce n'est le changement de bougies.

quand est il pour toi, as tu changer les bougies de préchauffage?

est ce que tu récupères la puissance quand tu passe au dessus de 2500 tours a froid?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le régulateur se coupe et impossible de remettre en marche le régulateur, il faut couper le contact et attendre un peu pour récupérer le régulateur (toujours a froid bien sur).

 

Oui si détection de la moindre anomalie l'electronique coupe ce qui va autour du moteur ( regulateur et esp ), j'en ai fait l'expérience apres un mauvais demarrage moteur pas reg et esp. Ou tout simplement sur un berlingot (92cv )mise du contact sans demarrer de suite, au bout de quelques minutes demarrage, prendre l'autoroute et pas de reg. arret sur une aire et tout est rentrer dans l'ordre.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, ça sent le sapin pour le turbo...

 

Pour en savoir plus, il faut démonter la durite d'arrivée d'air du turbo et jeter un oeil sur les ailettes et un jeu excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick622

j'ai regardé ce matin, tout semble très propres au niveau des ailettes.

de plus, ca ne le fait qu'a froid, moteur chaud la voiture marche normalement.

ca serait un problème d'ailettes, ca serait tout le temps, je pense.

 

j'ai donc deux interrogations, les bougies bien sur, et le fait que la fluidité de l'huile doit être meilleure quand le moteur est chaud, d'où un possible problème de lubrification a froid.

même si j'y crois peu a cette deuxième hypothèse, le turbo a été changé il y a 2 ans, en garanti, avec tout le package (jauge huile, tamis .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le temps de bricoler en ce moment. vers la fin du mois je me penche dessus : test des bougies et de leur faisceau d'alimentation.

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que la fluidité de l'huile doit être meilleure quand le moteur est chaud, d'où un possible problème de lubrification a froid.

 

mauvais fonctionnement pour de l'huile froide, il faut même pas y penser, si mauvaise lubrification avec le DV6 c'est la casse. Si elle decolle pas à froid, mauvaise combustion . Est ce qu'elle fume a froid ? elle tousse pas ? petite prise d'air sur circuit GO (visible apres un long repos)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé ce matin, tout semble très propres au niveau des ailettes.

de plus, ca ne le fait qu'a froid, moteur chaud la voiture marche normalement.

ca serait un problème d'ailettes, ca serait tout le temps, je pense.

 

j'ai donc deux interrogations, les bougies bien sur, et le fait que la fluidité de l'huile doit être meilleure quand le moteur est chaud, d'où un possible problème de lubrification a froid.

même si j'y crois peu a cette deuxième hypothèse, le turbo a été changé il y a 2 ans, en garanti, avec tout le package (jauge huile, tamis .....)

 

Bonsoir

 

Les bougies n'occasionnent pas de perte de puissance ! le code P0299 correspond à une valeur de pression de suralimentation trop faible par rapport à une consigne cartographiée

 

Cela peut être une prise d'air entre le turbo et le moteur, un capteur de pression de suralimentation, ou de recopie position turbo defaillant, le boitier doseur bouché ? et si vraiment tout cela est correct, le turbo peut être mise en cause,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité yannick622

désolé du retard, je n'avais pas reçu de mail m'informant d'une réponse.

j'ai passé le véhicule a la valise (autocom), voici les défaut:

p0299 qui revient régulièrement

p1451 bougies préchauffage

et depuis peu un autre code capteur pression gaz échappement.

 

j'ai aussi remarqué a 3000,3100 tr/min des trous dans l'accélération, qui disparaissent quand le moteur chauffe. et qui disparaissent dés que je passe au dessus de 3200.

 

j'ai tester la vanne egr, on l'entend très bien claquer (c'est franc)

j'ai tester la vanne d'air sur le doseur , elle claque aussi très bien et en visuel on la vois bien bouger.

par contre j'ai un doute sur la vanne de bypass du doseur d'air, cette vanne siffle constamment, je me demande si elle s'ouvre. est ce que ca peut venir de la, comment vérifier?

je précise bien qu'a chaud, il n'y a plus de problème de puissance. d'où le doute sur le doseur!!

merci

 

EDIT 30/06

bonjour, j'ai changé les bougies de préchauffage , pas si dur que ça finalement, du coup le défaut de post préchauffage a disparu (p1451)

j'ai aussi fait la vidange et changé le filtre.

 

hier essai sur route a froid et dans une montée le régulateur, se désactive, au passage a la valise j'ai bien sur p0299.

essai a nouveau sur le même parcours, même condition, mais moteur chaud et la ras, aucun défaut.

 

j'ai regardé un peu partout, je vois rien d'anormal.

j'ai une question sur le double doseur d'air, dans la rta, il est marqué que les deux vannes (régulation air admission et by pass) sont ouvertes quand elles ne sont pas alimentés.

j'ai démonté pour vérifier, et je m'aperçois que celle de by-pass est fermée.

ce qui me derange c'est qu'en actionnant cette vanne manuellement elle bouge normalement, et qu'elle se referme seule sous l'effet d'un ressort (je pense).

de plus quand j'arrête le moteur on entend un sifflement venant de cette vanne.

vu le prix de la pièce, j'hésite un peu.

avez vous déjà démonté cette pièce? , pouvez vous me dire l'état de la vanne ( ouverte ou fermée)

enfin est ce que une défaillance de cette vanne, serait cohérent avec mes symptômes?

Modifié par yannick622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité yannick622

bonjour, des nouvelles:

aujourd'hui changement du doseur d'air car il fuyait. et changement du capteur de pression différenciel fap.

reste un seule problème, des trous dans l'accélération a 3000,3100 tr/min qui disparaissent quand le moteur chauffe. et qui disparaissent aussi dés que je passe au dessus de 3200.

a froid, ca fume un peu gris et je n'ai plus aucun code défaut.

je vais faire un essai sur route ce soir en la poussant au dessus de 3000 tr/min pour voir si ca décrasse.

 

j'attends vraiment de l'aide pour résoudre ce dernier problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, regarde ton contacteur d'arbre a came.

ma voiture démarrait bien a froid, mais a chaud ,elle refusait de démarrer et jamais de voyant d'allumé et sur la valise rien du tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick622

bonjour, après de multiples essais sur route, après changement doseur d'air, capteur pression différentiel fap, bougies préchauffages,..

hier énième essai sur route, et dans une petit montée p0299, moteur chaud en plus.

enfin en rentrant, j'ai cherché dans tous les sens et j'ai peut être enfin trouvé la solution.

j'ai fait un test sur route ce matin pour vérifier la chose, ca semble fonctionner, je verrais dans les prochains jours si ca se confirme!!!!

je vous en dirais plus a ce moment la......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
bonjour, après de multiples essais sur route, après changement doseur d'air, capteur pression différentiel fap, bougies préchauffages,..

hier énième essai sur route, et dans une petit montée p0299, moteur chaud en plus.

enfin en rentrant, j'ai cherché dans tous les sens et j'ai peut être enfin trouvé la solution.

j'ai fait un test sur route ce matin pour vérifier la chose, ca semble fonctionner, je verrais dans les prochains jours si ca se confirme!!!!

je vous en dirais plus a ce moment la......

 

Bonjour jai le meme soucis que vous pas de puissance a froid defaut p1351 et p0299 je ne trouve pas apres de multiple reparation.

Avez vous trouvé la solution? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.