Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Manque de puissance encore


Invité mecano561

Messages recommandés

Invité mecano561

bonjour a tous je possede une xantia 2.1td phase 2 elle demarre bien pas de fume elle manque vraiment de puissance elle boque a 3000tours le turbo souffle mais il ny ya rien ci un peut pas top . ma xantia 1.9 td marche mieux c vraiment un souci ce 2.1td avec pompe epic

 

CONCLUSION :

Bougies à changer

Échangeur de turbo fendu.

Fuite d'huile au niveau des manchons d'admission

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On peut en savoir un peu plus sur la voiture ? Kilométrage ? Cause éliminée (pompe refaite, etc).

  • Pot catalytique bouché ?
  • Pipe d'admission pleine de calamine (EGR) ?
  • Durit de turbo fendu ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecano561
bonjour ce matin ma xanti ne demarre plus du tout elle fume mais demarre pas jai linpression que ces les bougies de prechauffage mais elle sont neuve par contre elle etais desamorcer ca jai pas compris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est désamorcée, c'est qu'il y a une prise d'air dans le circuit de carburant :

  • bocal du filtre à gazole plus étanche (joints fichus ou bocal déformé)
  • durits de carburant fendues/craquelées
  • retours d'injecteurs fendus/craquelés
  • poire d'amorcage HS
  • ... problème pompe EPIC ?

 

Si elle fume et ne démarre pas, c'est peut-être parce que pour le moment le moteur est noyé,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste la poire à vérifier et les retours de gazole des injecteurs.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred29530

Euh... noyer un moteur diesel ?

 

 

Par contre, remplacer une pompe EPIC par... une pompe EPIC de 210 000... pas sûr que ça serve à grand chose.

 

Les pièces peuvent être neuves, mais ça n'exclu pas un mauvais raccord.

 

Il faudrait tester tout étape par étape:

- du réservoir à la poire

- de la poire à la pompe

- de la pompe au réservoir. (vu les symptômes précédents, on dirait plutôt que ça serait ici)

 

injecteurs mouillés ?

Pompe qui siffle ?

Bocal qui siffle ?

Robinet de vidange (du bocal) bien fermé ? (c'est bête, mais ça m'est arrivé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecano561
rebonjour jai reussi a la redemarrer jai enlever la durite du filtre a air et mi du start pilot elle a bien demarrer je pense au bougie de prechauffage du coup mon echangeur du turbo et fissurer et il ya de lhuile qui sens echappe et le caoutcouc du collecteur dadmission l huile sort de la aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred29530

Même au niveau du calculateur ? Sachant qu'il va détecter une erreur au niveau des pressions du turbo ?

 

Ca n'empêchera peut-être pas de rouler, mais par expérience, rouler en mode dégradé, je ne le conseille pas si on peut faire autrement. Sachant qu'il a une autre voiture, je lui déconseille de se servir de la 2.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Ca depend moi j'en avait un fendu, mais quand meme 0.7bar de pression donc pas de mode dégradé.

 

Je up ce topic parce que j'ai un probleme de manque de puissance aussi.

J'ai mis ma PI dans une autre voiture, la PI marchait bien mais petite fuite au capteur rotor, j'ai changé le joint, et depuis elle marche moins bien. Je n'ai pas pu regler l'avance car pas de PC pour Lexia... J'aimerai remetter l'avance correctement à la louche en attendant d'avoir un PC.

Manque de puissance + difficultés à démarrer, faut que j'avance la pompe ou que je la recule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as touché au capteur came ou rotor?

 

c'est assez important de bien prendre les cotes au pied à coulisse, une fois le noyau démonter,je conseil même de tremper le capteur(came) dans l'essence si remplie de gazoil, un léger coup de souflette,emplacement des joints et remontage.

 

a+polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.