Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bravo Citron ....


guyot

Messages recommandés

AX 1.1 Image dernière génération, fabriquée à Vigo, achetée neuve chez Citroën. Malgré son age elle n'a que 50000 km.

Le volant n'a jamais été enlevé.

Il est impossible de démonter le volant. Il a été monté avec du frein filet ???? Après avoir pulvérisé du dégrippant, la couche superficielle se détache en grattant.

La solution récupérer en casse une colonne de direction et son volant.

C'est commode pour changer les ampoules du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si l'écrou n'est pas abîmé, tu prends une croix et crois-moi, l'écrou se dévisse avec loctite ou pas.

Toutes ont de la loctite, je n'ai jamais entendu parlé de ce problème.

D'après ce que tu rapportes, elle est neuve.bPourquoi tu veux changer le volant? Tu veux pas la garder à l'origine?

En tout cas tu as bien de la chance d'avoir une 'image' avec un 1.1L, un moteur bien trop rare sur l'AX. Ce moteur est très économique et performant, ce qui la rend très agréable et nerveuse.

J'ai moi-même une AX ten de 954cm3 73000 kms, pas plus économique, les consos normalisées sur la 1.1 sont inférieure, l'agrément incomparable.

 

Félicitation pour cet achat et prends en soin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'écrou n'est pas abîmé, tu prends une croix et crois-moi, l'écrou se dévisse avec loctite ou pas.

Toutes ont de la loctite, je n'ai jamais entendu parlé de ce problème.

D'après ce que tu rapportes, elle est neuve. Pourquoi tu veux changer le volant? Tu veux pas la garder à l'origine?

En tout cas tu as bien de la chance d'avoir une 'image' avec un 1.1L, un moteur bien trop rare sur l'AX. Ce moteur est très économique et performant, ce qui la rend très agréable et nerveuse.

J'ai moi-même une AX ten de 954cm3 73000 kms, pas plus économique, les consos normalisées sur la 1.1 sont inférieure, l'agrément incomparable.

Félicitation pour cet achat et prends en soin

 

Ce n'est pas l’écrou le problème c'est la cannelure qui est bloquée, la seule solution (dixit le mécano) il faut chauffer la partie alu du volant. Il a déjà rencontré ce cas.

Il y a bientôt 18 ans que madame utilise cette voiture, le travail et les courses.

Depuis quelques temps la fermeture centralisée fonctionnait lorsqu'elle voulait. J'ai trouvé la centrale fixée sur le support de la colonne de direction. Je pensais que l'accès serait plus facile par le haut, mais impossible de démonter ce foutu volant.

La seule solution, enlever le siège conducteur, et se coucher sous le tableau de bord. Mais il n'est pas facile d'enlever les fixations du petit cache isolant.

J'ai profité de l'occasion pour faire ressouder les deux petites traverses qui supportent l'assise.

 

Avec le 1,1 et la finition Image c'est une voiture agréable à conduire et pas onéreuse en entretien. Aucun frais mécanique hormis la courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparation effectuée après découpe du volant avec une scie à métaux, puis l'utilisation d'un arrache roulement 3 points. Les cannelures étaient pleine de frein filet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'étais zélés pour les dernières dis-donc! Pour en avoir démontés plus d'un, je n'ai jamai rencontré ce problème; même sur des volants d'origine en place depuis 1/4 de siècle... Ciao l'écrou de 19, succession de petits coups rapide droit/gauche , tirage vers soi avec des mouvements droite/gauche et hop! Surprenant que la série de la tienne ai bénéficié de ce traitement, prenaient moins de précaution à Aulnay on dirait.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants ont possédaient 3 AX, et aucune n'a connu ce problème. Ensuite le problème a été de trouver un volant en bon état.

En fait il est plus facile de déposer la colonne de direction pour changer les ampoules du tableau de bord :nawa: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.