Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6


Invité Blastertek

Messages recommandés

Hello!

 

Peut etre que je ne reussi pas a passer la premier etape.

J'ai utiliser V01.04

A la racine il y a

POI.inf

POI_VER.POI

CMD

UPG

Dans CMD il y a 13 scripts

Quel script je dois choisir?

Est ce que je dois le metra a la racine de la cle?

Jack

Modifié par C5_jack

C5 Tourer 200 Exclusive

Caterham C21 pour le fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bjr Jack,

Le logiciel V01.04 est le bon mais il faut aussi un autre logiciel interpréteur voir le tutoiel

 

Avant de rentrer dans le lard du RT6 il faut bien comprendre le processus et donc lire le tutoriel qui donne de bonnes explications. Celui-ci est en ligne sous la rubrique Tutoriel

 

Pour le reste merci de me contacter en MP et me donner une adresse mail valide cela sera plus simple

 

@+

Modifié par saujon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ne retrouve plus le fil parlant de l'affichage de la pression de pneus sur l'écran RT6 (opérationnel ou pas)

 

aujourd'hui j'ai fait (sans démonter la roue) dégonfler un pneu puis regonflé à l'azote.

J'ai eu au tableau de bord une alarme "SERVICE Crevaison roue arrière droite etc...." mais l'affichage RT6 est resté sur OK.

Comme la roue était regonflée l'alarme a disparu au bout de quelques centaines de mètres.

 

Donc l'affichage pression des pneus sur écran RT6 ne recopie pas les info de l'ODB (par contre les températures sont opérationnelles).

Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j"avis activé la fonction température eau et huile et pression pneu;j'ai fini par l'enlever car finalement cela ne servait à rien du tout, j'ai déjà une jauge de température eau sur mon tableau de bord et la pression pneu ne fonctionne pas, donc aucun intérêt. Par contre il fonctionne de manière très brève ( 2 à 3 secondes) en pop-up sur l'écran du RT6 (J'ai activé les alertes ODB sur écran) si une roue est sous gonflée ou crevé, la roue sous gonflée concernée clignote mais c'est très bref et seulement au démarrage ou si on fait un diagnostic avec le bouton prévu à cet effet sous le compteur kilométrique.J'en ai eu l'expérience récemment.

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui.

Mais ça n'a pas de rapport avec la page d'affichage des températures et de la DSG... C'est, comme tu le dis, en lien avec les popups d'alertes ODB...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour pouvez vous me dire avec quel bouton d'un c5 vous basculez des differents parcours de conso ( parcours 1, parcours2 et conso instantannee) et temperature d'huile et pression des pneux? car j'essaye avec le comodo de droite mais ca ne fonctionne pas

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier.longueville@hotma

Fonctionnel sur DS5 Firmware 2.86B1.

 

Il faut d'abord autoriser l'affichage de l'ODB sur l'écran du RT6 en utilisant le script RT6_CONFIGFLAG

 

Puis éditer le fichier User_config.dat à l'aide de DATEXPLORER puis modifier dans le dossier 1.12 (Trip data) UNIQUEMENT la valeur 1.12.194 et la modifier à "1".

 

Ensuite, réinjecter le tout dans le RT6 à l'aide de la clef USB et du script USERCOM (il faut mettre oui quand il demande "WRITE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nickel, fonctionne parfaitement (les températures) sur DS4 thp 200 firmware 2.86b

Pour ce qui est des capteurs de pression des pneus, je n'ai pas essayé de faire un degonflage sur l'une de mes roues.

Merci à vous pour les tutos ils sont parfaits.

20160715_194147.jpg

Modifié par Ragingbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis un récent propriétaire d'une DS4 Just Mat.

J'ai souhaité faire apparaitre la température d'huile et eau sur mon RT6.

 

J'ai procédé comme indiqué.

1) Débloquer les parcours 1, 2 et l'instantanée.

2) Modifier les valeurs de 0 à 1 avec Datexplorer.

Néanmoins, déjà en débloquant les parcours "TRIP" mon RT6 (2.1.G.5) pour modifier ses valeurs il me propose uniquement TRIP=0 mettre à 2. (Bien sur je dis oui) il reboot et la les thèmes sont débloqués.

Mais ensuite lorsque je veux modifier pour débloquer l'affichage des températures j'ai dans le document de Mira déjà présent la ligne 194 :

"[194]

label=Display water and oil temp and TPM screen

description=[@profor] Display water, oil temp and TPM screen among the RADIO and navi screen.

editable=yes"

 

Donc, avec datexplorer je modifie juste cette valeur et met 1 sauvegarde fait le nécessaire avec le RT6 et rien...

(Pour info j'ai déjà essayé d'enlever la ligne 194 et la modifier par [194]

label=temp_screen2

editable=yes).

ci-joint une copie d'écran ... pour info j'ai déjà essayé de laisser le 193 à 0 et 194 à 1 l'inverse aussi etc...

 

Quelqu'un aurait une idée ? :merci:

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_338501RT6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

 

Dans ton message tu ne parles pas de la modification sous NOTEPAD(++)?

Modifie les comme indiqué tel que dans le tuto même si la 194 est déjà là sur le fichier de Mira.

 

Et sous DatExplorer il faut mettre 1 sur "temp_screen1" et sur la deuxième ligne.

 

Reboot en "arrachant" l'USB sans valider "oui" à la demande de redémarrage et ensuite appuis sur le bouton eject jusqu'au reboot du poste

 

Je viens d'effectuer la manipulation avec succès.

 

Cependant le site de Mira et les programmes disponibles ayant changés je me permettrais de refaire le tuto en l'actualisant, car sinon il faut tâtonner pour y arriver.

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par Paco.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Batgas

 

Désolé pendant l'édition de mon post (j'ai réglé mon "soucis" très peu de temps après avoir posté) la formule de politesse fut supprimé, chose maintenant corrigé grâce à vous.

 

Par contre plus que de relever cet oublie malheureux (veuillez encore une fois m'en excuser) pourriez-vous plutôt tenter d'affirmer ou d'infirmer la tentative de solution que je fournis à Nono.67?

 

Merci et bonne journée

Modifié par Paco.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de soucis!

Oui c'est bien ce qu'il faut faire... même si perso j'enlèverai la clef usb pendant le hard reboot et non avant... mais si ça fonctionne qu'importe!

Par contre, les valeurs sont bien modifiées avec Datexplorer d'après la capture d'écran... mais sont-elles ensuite bien enregistrées et transférées sur la clef puis dans le RT6?

Il peut récupérer à nouveau son usercom pour voir ce qui est maintenant enregistré comme valeurs dans le RT6...

Sans rancune! On attend la présentation de ta belle en section C4 II (B7)! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

sur mon RT6 (DS4 en 2.21) j'ai suivi les étapes 1, 2 et 3 du tuto. Mais après avoir répondu Oui à la question READ files user_..., le système me demande de répondre Oui ou Non à toute une série de question commençant par CFG, par exemple, CFG LANGUAGE FR, CFG CAMERA, ou bien CFG REAR RADAR etc ...

 

En gros c'est à moi de définir la config de la voiture !

 

G'ai eu beau cherché dans le fil de discussion, je ne vois personne ayant évoqué ce problème.

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Merci

 

Bon, finalement, le tuto n'est pas si précis que ça. Il faut juste laisser les scripts User_com et config flag pour que ça marche. Je suis allé jusqu'au bout de la procédure sans problème. Il ne faut pas copier les autres scripts sur la clé USB.

MAIS je n'accède toujours pas aux nouveaux écrans même en appuyant sur le bouton du commodo d'essuie glaces. j'ai même fait a modif pour avoir les deux thèmes supplémentaires. Mais rien ne change sur l'écran.

 

Une idée ?

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par zaral13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fais les modifs dans le bloc note pour les temperatures, avant de lancer tes fichiers avec DataExplorer.

 

Pour les thèmes il faut mettre les valeurs à 1.

 

Par contre vérifie que la sauvegarde que tu as fais sur la clé USB soit bonne. Des fois la sauvegarde se fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà il faut passser aussi le script RT6 Config flag en suivant le tuto expliqué ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=163491

Dommage que le tuto ne le précise pas. J'ai du lire une quinzaine de pages pour retrouver ce tuto additionnel !

Il faudrait un tuto exhaustif, ce qui aiderait vraiment les nouveaux sur le forum.

 

Merci à cabourg864 pour m'avoir répondu si vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zaral13:

Suis étonné. Il faut suivre le tuto et donc éditer le fichier de configuration récupéré à l'issue de la procédure (pour la température ET les thèmes) OU utiliser le script config flag.

Si tu mets à jour DataExplorer, les champs modifiables seront à jours et il n'est pas nécessaire d'éditer le fichier texte lié.

Ce thread a été très alimenté en retours et dépannages et a suivi les mises à jour de Mira (super boulot sa part au passage!).

C'est peut-être pour ça que tu t'y es un peu perdu.

Mais LeProvincial te propose une belle solution [emoji6]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coucou à tous !

 

Me voilà depuis 10h ce matin a essayer de le faire.... et résultat.... PAS MOYEN !!!!

 

J'ai une C5 Tourer de 2013 avec un rt6 en 2.6.

 

J'ai le même soucis que le post #587 #598 et #707

 

A savoir qu'avec la manip de déblocage CONFIGFLAG, déjà la je n'ai pas TRIP1 et TRIP2 mais uniquement TRIP. Bon je le passe à 2 quand même , reboot et "Parcours 1" apparaît. et rien de plus....

 

J'ai refais 5 fois la manip pour activer la température, rien à faire seulement parcours 1 qui apparait. L'appuis sur le comodo d’essuie glace ne fait que changer d'écran, gps radio boussole et parcours 1....

 

Du coup.... Je me pose la question de la faisabilité sur C5.....

 

Un expert de la C5 a t'il réussi à le faire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Ai également un RT6 en version 2.86 et ça fonctionne très bien (ça fait maintenant 3 ans avec les différentes mises à jour du RT6).

 

Je pense que ceux qui n'y parviennent pas doivent rater un "truc"...

 

J'ai utilisé la même méthode pour l'affichage des températures et l'ajout de thèmes.

De mémoire:

 

Dans un premier temps, j'ai copié le fichier config du RT6 sur une clé USB avec USERCOM du pack RT6_MiraScripts développé par Mira.

Ensuite, j'ai édité le fichier user_com.dat sur PC avec DatExplorer (toujours de Mira).

Enfin, j'ai transféré ce nouveau fichier sur le RT6 en utilisant de nouveau USERCOM.

 

En espérant que cela vous aide.

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Pepsisumo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.