Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6


Invité Blastertek

Messages recommandés

Invité Joc42100

Ça y est assez stressant a faire mais ça a marcher juste je trouve les niveaux a peine visible sûrement du au soleil!

Débarrasser mais il est quand même dommage de la part de Citroën de masquer ça surtout sur une voiture a pratiquement 30000 euros!!

Modifié par Joc42100
Erreur orthographe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

je me suis également posé la question...En fait, pour proposer l'affichage de cet écran sur toutes les voitures, il aurait fallu soit connecter la surveillance de pression, un affichage officiellement inutile n'étant pas de bon ton...soit enlever purement et simplement l'affichage de cette surveillance de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joc42100

Bonjour

En fait après être aller essayer la voiture, seule la température de refroidissement monte ou baisse mais la température d'huile reste toujours au même niveau même après 1 journée ou avoir roulée !

Quelqu'un sait il si il a un réglage SVP?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sorcerer

Hello ...

 

J'ai lu quelque part (peut-être ici même d'ailleurs) que sur certains

véhicules, le capteur de température sur le bloc moteur n'était pas relié

électriquement au RT6.

 

C'est peut-être ton cas.

 

Amitiés

Sorcerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Mais c'est une info de premier ordre!!! :eek:

Nicolas, tu veux dire que Mira a réussi à finir de développer la partie DSG de la page Températures/DSG, et à enfin la rendre fonctionnelle (pour ceux qui ont les capteurs etc, bien entendu!)?

En vacances en Corse (:D), je ne peux pas vraiment vérifier et tester cela car la 3G passe moyennement sur mon smartphone...

À suivre...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, la fonction "DSG" ne fonctionne pas même après avoir été activé avec la version 1.03 de Mirascript. J'ai les capteurs, j'ai vidé un pneu pour essayer. L'information correcte s'affiche sur l'écran combiné le côté droit de mon DS5, mais ne montre pas sur l'écran du RT6.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/674/QgufUO.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/674/gQF0x0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même.

J'ai envoyer un mail à mira, il m'a bien confirmé que cette option servait bien à ça.

Ce n'est pas une option pour débloquer la page, mais bien pour que la DSG sois fonctionnel sur cette page...

Et logiquement, pour les véhicules qui ne sont pas équipé des capteurs, on est censé avoir "--" à la place de "OK"

Magnetti Marelli ne s'est quand même pas embêté à développer la fonction si ça ne fonctionne pas.

Et les icônes permettant l'affichage ne sont pas les même que sur le RT5, ils ont donc bien bossé dessus...

J'ai l'impression qu'on ai proche (même si ça fait plusieurs mois qu'on en parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le paramètre DSG activé:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/909/ePVxLY.png

 

 

Dans l'écran combinée l'information est correct quand un pneu n'est bien gonflé et dans le RT6 toujours OK apparaît sur ​​tous les pneus.

 

J'aimerais bien être trompé, ou avoir oublié de faire quelque chose. Donc, il était bon que quelqu'un qui a les capteurs de pression pourrait tester aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all ...

 

Je viens de tester la manip sur le RT6 de ma DS4.

Je n'ai pas l'option DSG et j'ai activé l'écran Huile+Eau+Pneus sur le RT6.

J'ai donc en permanence OK affiché à côté des pneus.

 

Pour faire la manip 2 options :

Soit avec le script "RT6_SETTING.CMD" qui lorsqu'il se lance, vous présente des options et vous propose de les changer. L'option "DSG" est l'une d'elles.

Soit avec le script "RT6_USERCOM.CMD" qui tranfère sur la clef USB les fichiers de paramètres à modifier ensuite avec DATAEXPLORER.

L'option se trouve dans le fichier "user_com.dat" Dans la section "1.18 VanData" sous le numéro 329.

 

J'ai fait la modif avec une des deux méthodes et je l'ai relue avec l'autre pour vérifier que mon RT6 l'avait bien intégrée.

 

Eh bien : aucun changement. Oh je n'espérais pas que magiquement la DSG se mette à fonctionner sur ma DS4 mais j'espérais au moins que ces 4 "OK" disparaissent pour faire place à, par exemple, des tirets ..... Et non.

Ou j'ai loupé quelque chose ou bien la manip n'est pas complète ou elle est inefficace.

Amitiés à tous

Serge

Modifié par Sorcerer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour répondre à Olivier92 et milryagil:

Lors d'un appui sur la clef à molette, j'ai :

D'abord: Entretien dans x km ou x mois

Ensuite: Aucun défaut.

Lorsque je fais défiler les infos sur l'écran central (entre les compteurs),

j'ai, dans l'ordre:

Trim 1

Trim 2

Infos Radio ou Music

Vide

GPS

Vitesse

Km restant avant plein

 

L'écran vide pouvant peut-être accueillir les infos DSG sur les véhicules disposant de l'option.

La manip que j'ai faite n'a rien modifié à tout ça et c'est normal, tout ça n'a rien à voir avec le RT6.

 

Amitiés à tous

Serge

Modifié par Sorcerer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ...

 

@olivier92

Je sais pour la clef à molette.

J'ai bien précisé dans mon premier message que ma voiture n'avait pas la DSG.

J'espérais juste avec cette manip faire disparaitre les 4 "OK" verts sur l'écran du RT6.

 

Amitiés

Sorcerer

Modifié par Sorcerer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

L'écran vide pouvant peut-être accueillir les infos DSG sur les véhicules disposant de l'option.

Non, cette info n'est visible que via le bouton "check"... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

Si la photo que tu montres est une capture d'écran de TA config, tu es sur la bonne voie!

Il ne te reste plus qu'à passer la "value" des lignes 193 et 194 à "1" (au lieu 0)... puis enregistrer, etc.

 

Par contre, si ton problème est que tu ne peux pas "changer" la valeur de ces cases (bloquées à 0), alors c'est que tu n'as pas rendu ces cases "editables", et donc que tu n'as pas suivi le tuto "à la lettre"! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.