Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement xsara break hdi par monospace


lesud13

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de vendre mon Xsara break HDI 2002 (mon épouse a versé une petite larme tant elle l'aimait bien). bref, la famille va bientôt s'agrandir et je me devais de la vendre pendant qu'elle avait un petit kilométrage (113000) et que son état le permettait.

Je voudrais donc des avis pour un monospace sachant que je pense qu'il vaudrait mieux opter pour un essence vu le peu de kms (- de 12000 kms/an) que nous ferons en famille (mixte de trajets en ville et moyens trajets le week-end). Moi, je roule avec ma zx 1,9 d increvable [:sol:]

Que pensez-vous, par ex., du Picasso 1,6 16v ? Est-il économe ? Quels autres modèles économes et fiables (même hors citroën ;) surtout me conseillez-vous pour un budget de 4500-5500 euros maxi. Ce serait pour 3 enfants dont un siège bébé et un réhausseur.

Merci de votre aide.

C4 Picasso 1.8 16 V, 2007, Pack ambiance, icare, 128000 kms

Clio III 85 cv, 2006, Pack dynamique, gris métal, 125000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

perso au niveau pratique & quotidien je garderai ce break

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

perso au niveau pratique & quotidien je garderai ce break

 

+1

J'ai un break et un monospace et je vois pas trop l'avantage du monospace. Etant donné que le monospace est récent le seul avantage est sa faible consommation (5.6L/100 pour un Cmax TDCi de 140 CV).

Apres pour un monospace faudrait voir ton budget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aurai bien voulu le garder mais c'est juste pour les enfants surtout qu'un siège bébé est prévu pour dans 2 mois plus le siège enfant.

Je préfère prendre un essence vu que je ne fais que 12000 kms par an avec cette voiture. Mais quoi exactement. That is the question ?

Merci

C4 Picasso 1.8 16 V, 2007, Pack ambiance, icare, 128000 kms

Clio III 85 cv, 2006, Pack dynamique, gris métal, 125000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yaya1er
bonjour,

j'aurai bien voulu le garder mais c'est juste pour les enfants surtout qu'un siège bébé est prévu pour dans 2 mois plus le siège enfant.

Je préfère prendre un essence vu que je ne fais que 12000 kms par an avec cette voiture. Mais quoi exactement. That is the question ?

Merci

 

Salut,

 

Effectivement, avec la Xsara, 3 sièges enfants ne passent pas.

 

Alors que le Picasso est plus large.

 

MAIS il me semble qu'en 1.6 litre, le moteur du Picasso essence est un 8 soupapes. Donc moins de 110 chevaux...

 

Et il ne faut pas compter moins de 7 litres aux 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, avec la Xsara, 3 sièges enfants ne passent pas.

 

Alors que le Picasso est plus large.

 

MAIS il me semble qu'en 1.6 litre, le moteur du Picasso essence est un 8 soupapes. Donc moins de 110 chevaux...

 

Et il ne faut pas compter moins de 7 litres aux 100.

 

Bonjour,personnelement j'ai une xsara 1.6 16V de 2001 et un Zafira de 2010,je peux vous dire que mes 3 enfants ont autant de places a l'arrière dans chacunes des 2 voitures.

Je mets 2 rehausseurs et un siège bébé,c'est un peu juste mais ça passe,un peu chiant pour les attacher.

En revanche ma belle maman a un Picasso et effectivement avec ses 3 sièges indépendant en guise de banquettes arrières mes 3 enfants ne sont pas à l'etroit et il est facile de les attacher,je pense donc que c'est un bon choix. Pour la motorisation du Picasso,le 1.6 16V étant un excellent moteur cela lui convient tout particulièrement.Il faut privilégié un modèle minimum 2003,et bien regarder si il n'y a pas de traces d'eventuelle fuite de liquide de refroidissement du boitier d'eau (coté boite de vitesse) et surveiller l'usure de l'échappement. Bon choix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

J'aurai aussi gardé la xsara break personnellement. Mais puisqu'elle est déjà vendue. Pourquoi pas une picasso. C'est une voiture confortable et effectivement surement pratique pour les bébé à installer à l'arrière (hauteur d'assise). Personnellement j'ai trouvé le scenic phase 1 plutôt sympa à l'avant mais désagréable à l'arrière (dossier qui me faisait mal au dos). Dans la picasso je n'ai pas ce soucis.

Une collègue à moi en a une en 2.0HDI 90 avec 260.000km et mis à part le bruit moteur... il tient sans frais importants ou mauvaises surprises!

 

J'avais conduis le scenic en 1.8 équipé GPL et franchement les performances étaient honorable. Donc je pense que le 1.6 110ch sur la picasso doit être suffisant mais personnellement je chercherai quand même du côté d'un 2.0L ou 1.8L pour avoir plus de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.