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Voyant température, ventilo hs?


Invité Nanail

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Invité Nanail

Bonjour,

 

 

Je me permet de solliciter votre aide en espérant ne pas faire un poste doublon (rien vus qui traité mon sujet)

 

 

Voiture

Saxo 1l bic de 98 (179 000km)

 

 

Mon problème est le suivant.

 

-Depuis un jour Le voyant de température ce met en route quand la voiture roule plus de 10 min.

-Le radiateur est ultra brulant.

-Le ventilateur ne se met pas en route

-Plus de chauffage

 

Il y a toujours du liquide de refroidissement

Le joint de culasse à été changé il y a 30 000 bornes

 

Si une personne peut m'éclairer sur le problème car la je suis un peu perdu!

 

Cdt

Modifié par mirroiratrou
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Il faut trouver d'abord pourquoi le ventilateur ne se met pas en route : thermocontact sur le radiateur, fusible F5 (habitacle), moto ventilateur bloqué.

L'absence de chauffage est bizarre...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Invité Nanail

Bonjour,

 

La purge est faite mais le problème n'est pas réglé, je m'en doutais un peu.

 

Elle va au garage demain j'en ai marre......si c'est le joint de culasse c'est direct la casse!

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Bonjour,

 

J'ai vu ton post en section tuto...

 

Il n'y a rien de sorcier pour le changement du radiateur si tu as quelques notions de mécanique c'est accepssible comme manip', ca demande peu de matériel, malheureusement je n'ai plus de sax' aujourd'hui donc dur de faire le tutoriel...

 

Si tu veux je peux te donner les infos de la RTA pour t'aider, mais ce n'est pas sorcier.

Débrancher la batterie,

Débrancher les éléments électriques.

Vidanger le LDR.

Retirer les différentes durites.

Sortir le radiateur

Faire le chemin inverse pour la remonte,

Et bien purger pour éviter les bulles d'air.

 

Si tu as la Clim c'est peut être différent...

Redis moi si tu veux te lancer, je te donnerais les infos détaillées de la RTA.

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
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Invité Nanail

Bon et bien en faite je reste perplexe sur le diagnostic du garage.

C'est ma femme qui y a était (pas le choix) et j 'ai un peu l'impression qu'il a pas voulu s’embêter et lui a dit qu'il fallait tous changer en gros.

 

 

Pour moi c'est le calorstat j'en suis quasi sur.

La durite sur la droite en haut du radiateur et brulante quand elle chauffe .

 

Je vais voir pour commander la pièce et le faire je verrais bien si j'avais tord.

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Pour moi c'est le calorstat j'en suis quasi sur.

La durite sur la droite en haut du radiateur et brulante quand elle chauffe .

 

Ben non justement. Quand le calorstat reste fermé, le moteur chauffe mais le radiateur reste froid.

 

Pour tester ton ventilo, il faut que tu shuntes le thermocontact, et là 2 solutions :

- le ventilo toujours => thermocontact HS fort probable

- le ventilo ne tourne toujours pas => ventilo HS

 

Au préalable on aura pris soin de vérifier le fusible évidemment.

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  • 3 semaines après...
Invité Nanail

hello,

 

De retour pour des nouvelles,

Alors aprés avoir shunter le thermo-contact il s’avère que le ventilo tourne tous le temps.

 

 

http://i35.servimg.com/u/f35/13/62/59/01/13726110.jpghttp://i35.servimg.com/u/f35/13/62/59/01/13726112.jpg

 

 

On peut donc en déduire que le problème vient du thermo-contact?

 

 

Une autre petite question, je me suis aperçu que la durite sur l' image était déboité cela a t' il une incidence sur le problème que j'ai actuellement.

http://i35.servimg.com/u/f35/13/62/59/01/13726011.jpg

 

A quoi sert cette durite de ventilation?

 

 

Cdt

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A quoi sert cette durite de ventilation?

Elle sert par temps froid à aspirer de l'air réchauffé par l'échappement.

Rien à voir avec ton problème de refroidissement.

 

Euuh, sur les photos, là, en rouge, on est bien d'accord, c'est pas le thermocontact, hein ?

Il est sur le radiateur, côté conducteur. D'ailleurs, on le voit sur la photo du bas. C'est la prise bleue, à droite. C'est les 2 contacts de la prise bleue qu'il faut réunir pour shunter le thermocontact. Sinon, dans le circuit, il y a aussi le fusible n° 5 dans le boitier fusibles du compartiment moteur.

 

On sait au moins une chose, c'est que le ventilo tourne.

Modifié par Citronphile

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Je croyais que c'est ce que tenais dans la main, c'est ça que j'ai débranché pour tester le ventilo.

 

C'est quoi alors que je tiens ?

 

Je vais tester le thermo-contact merci pour les infos.

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http://i35.servimg.com/u/f35/13/62/59/01/13727010.jpg

 

Alors, après avoir shunter le thermo-contact il s’avère que le ventilo se met bien en route

 

http://i35.servimg.com/u/f35/13/62/59/01/13727012.jpghttp://i35.servimg.com/u/f35/13/62/59/01/13727011.jpg

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Je comprend pas ce n'est pas le même si je le commande sur le net j'ai pourtant bien vérifié.

 

Saxo 1.1 i 60cv

 

 

http://i35.servimg.com/u/f35/13/62/59/01/img02510.jpg

 

 

 

 

http://www.oscaro.com/contact-thermique-voyant-avertisseur-de-l-agent-refrigerant-citroen-saxo-1-1-i-60cv-2475-2081-1906-gt

Modifié par Nanail
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Tu n'as pas regardé au bon endroit, il faut rechercher "interrupteur de température, ventilateur de radiateur" et tu as au moins 4 pièces correspondant au n° OEM 126440.

Ne prends pas le bas de gamme, les valeurs de T° d'ouverture et fermeture sont aléatoires. J'ai eu le coup avec un régulateur de pression d'essence vendu pour 4 bars, et qui n'en faisait que 3.

Les températures prescrites c'est 92° - 97° donc tu choisis entre Febi et Valeo 819752.

Modifié par Citronphile

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

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N'oublie pas de refaire le niveau de LDR et la purge du circuit de refroidissement.

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La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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  • 3 semaines après...

Hello,

 

Des news!

 

Pièce reçu ce soir, (après renvois du 1er colis mauvaise réf erreur de ma part)

je l'ai monté, fait une purge du ldr.

 

-Plus de témoin de température

-De nouveau du chauffage

-Et le ventilo ce met en route si nécessaire.

 

Je confirme le test demain en allant bosser.

 

 

En attendant je te remercie Citronphile de l'aide que tu ma apporter et de l'économie réalisé.

 

Un grand merci!

 

Cdt

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  • 2 semaines après...
Invité Nanail

Hello;

J'ai reçu le radiateur hier commandé sur Oscaro, je l'ai monté sans grandes difficultés, seul hic, ils ne fournissent pas le bouchon du vase d’expansion.

 

Eh bien sur ce n'est pas le même que l'ancien, sur celui-ci, il se visse, l'autre était Type BAIONNETTE.

 

Je ne trouve pas le bouchon sur le site, j'ai donc envoyé un mail.

 

 

Le bouchon que j'avais sur l'ancien radiateur

http://i35.servimg.com/u/f35/13/62/59/01/bbm3le10.jpg

 

 

Et la on vois bien que sur le nouveau vase c'est à visse

http://i35.servimg.com/u/f35/13/62/59/01/73149810.jpg

Modifié par Nanail
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Arf, j'avais eu le même couac pour le changement de radiateur de mon 1.5d et j'avais trouvé mon bonheur dans la casse du coin pour une grosse pièce...

Je n'ai pas pensé à t'en parler, toutes mes excuses... J'aurais pu te gagner un peu de temps...Vraiment désolé...

 

A+ :(

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