Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ecran GPS


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila ce qui m'arrive, je viens de nettoyer mon écran GPS avec une lingette et là malheur il reste des traces et un aspect gras est visible (comme quand on passe le doigt sur l'écran). Je décide donc d'utiliser du sopalin pour les effacer et c la catastrophe. Plus rien ne part. :enerver:Existe t'il une solution pour "réparer" cela ? En plus au visuel c pas terrible. Aidez moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Kevin8622

Salut,

J'ai pas de solution mais il faut jamais nettoyer un écran (ou du verre) avec de l'essuie-tout ! L'essuie-tout contient de le fibre de verre... et ça peut rayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... de la fibre de verre... ahhhhh, alors c'est ça qui rend le nez tout rouge, quand on abuse du sopalin (par flemme de sortir les kleenex) pendant les gros rhumes!? :arf: :jesors:

 

Sinon, éponge très propre (voire neuve!) légèrement humidifiée pour nettoyer... puis tissu en coton qui ne peluche pas pour essuyer...

Aussi, pour dégraisser, tu peux utiliser une éponge (relativement neuve aussi!) dans laquelle il reste un peu de liquide vaisselle... ensuite tu essuies avec le chiffon. C'est ce que je fais de temps sur mes intérieurs de vitre, et je suis à chaque fois bluffé du résultat (et du noir qu'il reste dans l'éponge!).

Par contre, faut être DOUX sur l'écran du e-MyWay!

Bon courage!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise des lingettes pour lunettes en général et parfois des lingettes humide type Vu pour enlever les traces qui résistent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quadraracourcix

Chiffon microfibres, humide ou avec très peut de produit vaisselle, ou vitres.

Pour les rayures, c'est pas gagné par contre.

Notez que dans l'essuie tout, c'est de la cellulose, soit de la fibre de bois, pas aussi dur que le papier de verre, mais peut laisser des dommages irréversibles sur les écrans télé, ordi, eMyway, lunettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Me concernant , j'ai dans ma voiture une lingette microfibres que j'utilise , pour enlever la poussière de l'écran du GPS et résultat nickel ! :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma méthode de résolution est très simple, j'ai utilisé de l'efface rayure (celui que j'utilise pour nettoyer la carrosserie). Je l'ai appliqué avec le doigt dans un 1er temps puis essuyé après séchage avec un chiffon coton. Résultat plus aucune trace sur l'écran et je peux vous dire qu'il brille ! Je ne sais pas si cette méthode est recommandable mais en tout cas avec moi elle a marché. PS : J'ai fait ça l'écran éteint et froid. Bonne journée. Olivier :D Modifié par altair34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efface rayure sur écran gps!? Wow, c'est un truc que je n'aurais pas tenté!!! En tout cas, le mal devait être plus profond que je ne pensais... Merci pour ton retour (un peu forcé :D) d'expérience!
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise des lingettes pour lunettes en général et parfois des lingettes humide type Vu pour enlever les traces qui résistent.

 

Eviter d'utiliser de tels produits, bien souvent plus nocifs qu'efficaces (traitement de surface des verres).

 

Le mieux, une chiffonnette microfibre (non pelucheuse) propre, humidifiée avec un peu d'eau déminéralisée.

Cette eau évite de laisser des traces de calcaire et ne contient pas de produits chimiques tels que chlore, etc..., qui pourraient également détériorer le traitement de surface (revêtement antireflet).

 

Eventuellement, comme dit plus haut, un peu (mais alors très très peu) de produit vaisselle pour supprimer les traces grasses.

 

Mais, selon la qualité des "verres" il vaut mieux éviter d'utiliser mouchoirs papiers, essuie tout, etc...

Le mieux est de s'équiper de chiffon "microfibres". De plus, ça ne coûte pas cher. Sinon, de vieux tee-shirt coton devenu très doux à forces de nombreux lavages.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise que très rarement des lingettes humides, j'utilise plus la chiffonnette des lunettes (sèche donc) pour retirer la poussière, cela suffit.

En tout cas, merci du conseil ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.