Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une Xantia vaut plus en pièce détachée que complète... Oui, mais combien?


Invité X67

Messages recommandés

oui oui, c'est un peu ma crainte que la voiture traîne trop longtemps sans que j'arrive à en retirer le prix des pièces. Je pense que les pièce partiront pour le prix indiqué, mais le problème, c'est que l'on est plus beaucoup à rechercher des pièces de Xantia!

 

Il y en a encore quelques uns à ma connaissance. ;) Et en HDI, tu as moyen de trouver quelques acquéreurs. Ça peut prendre du temps. Mais si tu as de la place sur des étagères, démonte ce qui est vendable et débarrasse toi du reste. Il est d'ailleurs possible de voir ça en privée pour la vente de certaines pièces (d'autant plus qu'on vient du même secteur géographique).

 

Dommage pour le ciel de toit. Mais si je n'en trouve pas, je le referai moi-même. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon ben voilà; mon ancienne Activa se trouve sur cales. Le travail de démontage va pouvoir bientôt commencer.

 

A ce sujet, quelles sont les précautions à prendre pour démonter les éléments potentiellement dangereux:

- rampe commune et toute la partie HP de l'injection

- prétensionneurs de ceintures

- air bag

- air bags de sièges

 

 

Merci par avance de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, tu as trouvé une nouvelle Activa? Ou tu penses te séparer de ton vérin avant? :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les pieces sont maintenant en vente, la voiture repose sur des chevron (c'est le cas de le dir... Ok je sors...:jesors:). Par contre je n'ai pas encore eu le temps de commencer le démontage, mais si tu as des pièces en particulier, je peux essayer de les démonter (relativement....) rapidement. A noter qu'elles ne sont déjà plus toutes dispo, car PumaGT à déjà fait sont marché (oui, je suis un "drive" du supermarché de la Xantia :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevron de feu
et bien bon courage ! je ne sais pas dans quoi tu t'es embarqué mais je suis quasiment sûr que tu vas déchanter en voyant tout ce qui te restera sur les bras dans quelques ... années ! et madame va peut être pas apprécier de voir une épave squatter son terrain. je dis ça je dis rien mais c'est ce genre d'anticipation qui m'ont empêché de désosser ma Xantia (en très bon état sauf moteur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois démonté, si l'on ne conserve pas la carrosserie et les sièges, il ne reste en général pas grand chose qui prenne de la place (sauf peut-être le moteur). D'ailleurs les sièges partiront normalement assez vite, donc il ne s'encombrera pas avec ça. ;)

 

Personnellement, je n'ai pas eu trop de problème à tout caser dans des étagères pour la dernière Activa 2.1TD qui a fini en pièces. Ce qui restera ne sera pas forcément perdu, puisqu'il a une autre HDI si je ne me trompe pas.

 

Seul le bloc moteur, la boîte et la tuyauterie rentrent difficilement dans les étagères, mais ce qui traîne trop pourra être ferraillé, avec moins de pertes qu'à la revente complète.

 

Et ce qu'il récupérera en vendant certaines pièces rapidement rattrapera ou dépassera facilement ce qu'il aurait gagné en la revendant entière. C'est triste, mais c'est comme ça.

 

Pareil : selon ce que l'on veut récupérer, l'épave ne squatte pas forcément longtemps sur le terrain, si on a le temps de s'y atteler. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PumaGT a bien résumé la situation: les quelques pièces que je vais pouvoir revendre ne m'apporteront pas le >2000€ escomptés, mais en tout cas assurément plus que les 500€ que vaut la voiture dans cet état!!!

 

Et oui, en plus je me suis racheté une autre HDI.. Activa! Donc ce qui ne sera pas vendu me restera comme pièce de rechange. Ce sera autant d'économisé le moment venu.

 

Les écrans pare-chaleur devraient être dispo. Le silent-bloc moteur inférieur aussi, à voir son état. S'il devait être pourri, je pourrais te vendre celui de ma séduction que j'ai fait changé cet été, dès que je la met sur chandelle (pour cela j'attends ma voiture de service qui doit venir d'ici la fin de l'année).

 

Les prix? euuh... je dirait 30€ pour le silent bloc, et 20€ pour les deux pare-chaleur + frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite, merci de vous rendre ici. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.