Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Saxo 1.5d VTS


bfdu50

Messages recommandés

Bon aujourd'hui j'ai fait la vidange de la saxo.-xan22-

 

quelque photo de la saxo avec la XM.:D

20130610_155515.jpg

20130610_155529.jpg

20130610_155557.jpg

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quelques nouvelles de la saxo, elle approche des 232 000 kms. Elle a eu droit à des bougies de préchauffages (2 de mortes sur les 4). Elle va avoir le droit à son kit distri + la pompe à eau (bientôt 5 ans qu'elle a été faite) et la pompe de lave glace qui est HS.

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pendant mes vacances, j ai changé la courroie de distri avec la courroie d accessoire. Je suis tranquille pour 5 ans maintanant. J ai remplacé le contacteur de marche arriere qui été HS.

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer les jantes de la saxo, j'ai trouvé des jantes alu Toulouse.

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Voila, les jantes sont monté sur la saxo et j'en ai même profité pour faire un para.

IMG_0004.jpg

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

La saxo a eu le droit à 2 pneus neuf :D, la mauvaise nouvelle le train ar est HS :(.

 

ps: Je voudrais savoir si il y a une différence entre les train ar de VTS et les autres ?

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des tambours.

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a des roues à 3 et 4 trous sur la saxo, donc si tu veux remonter tes roues, fait attention de prendre ce qui correspond.

Il y a aussi deux types de tambours bendix ou lucas, je ne sais pas si cela a une vrai importance, sans oublier l'option ABS.

 

Je ne suis pas un spécialiste donc je ne sais pas si l'adaptabilité entre tous cela est difficile ou simple...

 

Tu penses le changer toi même ?

J'avais changer le mien à disque, c'est réalisable mais j'avais laissé la voiture sur chandelle une semaine pour prendre mon temps pour démonter et remonter tranquillement le tout...Il faut déjà pas mal de matériel est surtout ne pas s'énerver d'ou l’intérêt d'avoir du temps...

Et il vaut mieux être deux pour la manipulation du train car c'est lourd et a manœuvrer sous la voiture pour le retirer et le remettre en place c'est pour moi impossible tout seul...

 

A+ :)

Modifié par mirroiratrou
A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77

mirroiratrou à tout dit x)

 

si tu as pu mettre les jantes toulouses t'es forcément en 4 trous donc fait bien attention à sa x) et controle bien le filetage des trous s'ils sont pas foirés comme les miens x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mirroiratrou à tout dit x)

 

si tu as pu mettre les jantes toulouses t'es forcément en 4 trous donc fait bien attention à sa x) et controle bien le filetage des trous s'ils sont pas foirés comme les miens x)

 

Quand je changerais le train ar, je démonterai les flasques (mon kit frein est neuf), ce que je voulais savoir c'était au niveau du crantage de l essieu.

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saxo a eu le droit à 2 pneus neuf :D, la mauvaise nouvelle le train ar est HS :(.

 

ps: Je voudrais savoir si il y a une différence entre les train ar de VTS et les autres ?

 

Les 1.4 vts ont des tambours.

 

Prend n'importe qu'elle train arrière à tambours même de 106, après du récupère sur ta voiture les flasques et tambours de frein. Si ta SAxo n'a pas d'abs un train ar avec abs ce monte, il n'y que le capteur qui ne servira pas et que tu pourra viré.

 

Regarde le topic de ma Saxo, j'y ai monté un train arrière de 106 quicksilver (avec abs) tout en conservant mes tambours d'origine.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=146969&page=2

 

Par-contre il faut être sûr que ton essieu d'occasion soit encore en bonne état car pas facile a voir sans tout démonté....

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1.4 vts ont des tambours.

 

Dans ma tête les VTS (1.4 -1.6 -16v) ont des disques et les Bic avec kits VTS (1.4) sont avec tambours mais je ne suis pas certains de ce que j'avance...

 

Enfin tu sembles sur de toi donc je te fais confiance...:)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je vais attaquer la saxo pendant mes vacances, au programme remplacement du train ar, du silencieux ar et la vidange avec tous les filtres.

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonsoir, tous le monde ! Quelques nouvelle de la saxo, le train ar et le silencieux ont été remplacer fin août, la vidange avec tous les filtres. Ce weekend c'était remplacement du support du filtre à gasoil (maladie du 1,5D).

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Je met en vente la saxo.

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera remplacé par une XM.

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.