Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Travaux à prévoir


Invité drjoker03

Messages recommandés

Invité drjoker03

Bonjour,

 

Je possède un Picasso du mars 2005 qui atteind les 100000 kms.

 

J'arrive a un stand ou je me pose la question entre :

-le garder et prévoir les réparations a venir

-le revendre et racheter une voiture un poil plus grosse style C8 ou 807 (ou mieux si vous connaissez un truc plus fiable et moins cher) car je viens d'avoir un troisième enfant et finalement, le coffre est petit......

 

J'en suis donc a faire l'état des prochains travaux, mais mes connaissances en mécanique étant très limités, je voulais vous demandé votre aide.

Pourriez vous me faire une liste des dépenses à prévoir (en garage) avec si possible un montant approximatif.

De mon coté, je n'ai pas changé la courroie de distribution, je pense que le pot d'échappement n'est pas tres loin rendre l'âme mais pour le reste...... mystère

 

Merci de votre aide et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité drjoker03

Merci pour votre réponse. En ce qui concerne les pneus, ils sont en bon état, les plaquettes, j'ai changé l'avant il n'y a pas très longtemps et le pot, grâce a ce site, j'ai réussi a le rafistoler pour qu'il tienne.

 

Je pensais plus a des grosses réparations, style amortisseur ou autre qui souvent sont très couteuse.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur mon Picasso hdi90 de 2001, et en 188 000 km ,

 

j'ai remplacé en tout:

 

- Disques +plaquettes AV ( 3x les plaquettes et 2x les disques)

- Kit freins arrière complet avec tambours (1x)

- silencieux central et arrière

- Ressoudé le tube catalyseur

- Distribution + pompe à eau (1x)

- Kit courroie accessoires (1x)

- Poulie Damper (1x)

- amortisseurs AV et ARR (1x)

- triangles AV G+D (1x)

- pot filtre combustible (1x)

- Embrayage complet (1x) (parce que la butée était devenue très bruyante)

- Cardans d+g (parce qu'ils avaient un peu de jeu, mais rien de méchant)

 

et vidange huile + filtres (air/huile/habitacle) tous les 13 000 KM .

 

Bref, un véhicule très fiable et qui ne me coûte pas grand chose, aussi bien en entretien qu'à l'usage.

je fais la mécanique moi-même. La majeure partie des pièces remplacées a été après les 150 000 KM.

 

Donc avec le recul, aucuns regrets , je pense même le conserver encore 5 à 7 ans (vu que depuis 3 ans, il ne fait que 10 000 à 12 000 km, mais que de la route) .

 

Et petite précision ultime, ce véhicule ne m'a jamais laissé sur le bord de la route .

Modifié par matremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drjoker03

Merci pour vos réponses. Pour le moteur, c'est un 110 ch HDI.

 

Si je comprends bien je peux le garder encore un peu sachant que je fait aussi environ 10 a 12000 km par an pas plus.

par contre, j'ai un bruit qui doit venir je pense de l'embrayage, comme un coup de klaxon quand je redemarre, peut etre qu'il faut changer quelque chose, mais je ne sais pas trop et j'ai pas trop confiance dans les garages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Autre problème qui est arrivé à ma fille sur son picasso HDI 90cv de 2002 180*000 km : rupture d'un ressort de suspension avant. Problème pas si rare que cela sur les Picasso et sur les C3.

A verifier l'état de rouille des ressorts.

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité achelhiy
Bonjour,

 

sur mon Picasso hdi90 de 2001, et en 188 000 km ,

 

j'ai remplacé en tout:

 

- Disques +plaquettes AV ( 3x les plaquettes et 2x les disques)

- Kit freins arrière complet avec tambours (1x)

- silencieux central et arrière

- Ressoudé le tube catalyseur

- Distribution + pompe à eau (1x)

- Kit courroie accessoires (1x)

- Poulie Damper (1x)

- amortisseurs AV et ARR (1x)

- triangles AV G+D (1x)

- pot filtre combustible (1x)

- Embrayage complet (1x) (parce que la butée était devenue très bruyante)

- Cardans d+g (parce qu'ils avaient un peu de jeu, mais rien de méchant)

 

et vidange huile + filtres (air/huile/habitacle) tous les 13 000 KM .

 

Bref, un véhicule très fiable et qui ne me coûte pas grand chose, aussi bien en entretien qu'à l'usage.

je fais la mécanique moi-même. La majeure partie des pièces remplacées a été après les 150 000 KM.

 

Donc avec le recul, aucuns regrets , je pense même le conserver encore 5 à 7 ans (vu que depuis 3 ans, il ne fait que 10 000 à 12 000 km, mais que de la route) .

 

Et petite précision ultime, ce véhicule ne m'a jamais laissé sur le bord de la route .

 

 

 

Hello

 

tu la remplacé vers combien de km le kit accessoire? tu ne l'a remplacé que une fois?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité achelhiy
plaquettes et disques de freins , attache du pot doit être rouillé , pneus arrières

 

 

hello

 

l'attache du pot de rouille super vite.

 

dailleur quand on change le silencieux est ce que ils mettent une autre attache completement differente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

tu la remplacé vers combien de km le kit accessoire? tu ne l'a remplacé que une fois?

 

Merci

 

Bonjour,

 

la courroie accessoire seule a été changée une fois à 105 000 , en même temps que la distribution.

 

Puis j'ai changé le kit courroie accesoires complet à 183 000 Km , en même temps que la poulie Damper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.