Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

première voiture petite saxo 1.1 bic


damizhs

Messages recommandés

Salut les gars, donc j'ai envoyer un message au mec pour lui acheter les jantes je l'ai eux hier au tel sa devrais être bon.

 

donc voila les jantes:

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/07/140807093704794610.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/07/140807093705383045.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/07/140807093706325862.jpg

 

et la 4eme c'est celle de la photo sur lbc

 

Donc elles sont un peut abîmer comme je m'y attendais

mais avec un peut de boulot et un peinture je pense qu'on peut en faire un truc plutôt propre

 

en peinture j’hésite entre noir blanc ou or j'aime pas le gris xD

 

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut les gars, j'ai oublier d’appuyer sur poster donc je doit refaire le message --':good:

 

donc bonne et mauvaise nouvelle

la mauvaise c'est que le mec était un menteur ce n'était pas les photos des jantes mais d'autre jante mais je suis repartit avec des jantes quand même.

 

Elles sont en moins bonne état donc je l'ai ai eux pour 30e. pas voiler par contre juste des trace de trottoirs.

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/07/140807094748374348.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/07/140807094749740595.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/07/140807094751222779.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/07/140807094746271943.jpg

je précise que c'est moi qui ai mit la peinture noirs je voulait un rendue pour voire comment les rayures allait encore se voire.

 

Donc je vais les peindre en noirs et si sa me plait (il y as de grandes chance) je pose des pneus dessus.

 

Malgret leurs état je trouve cela quand même très beau

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/07/140807094753782789.jpg

 

Donc je pense que avec un bon ponçage et une bonne peinture cela sera tres discret.

 

 

je pense les posé dans environ 1 mois car mon garagiste est en vacance et j'aimerais avoirs sont devis pour les 4 pneus.

 

Car je ne pense pas qu'on puisse remplacé un pneu en 165/65 R13 par un 155/70 R13.

 

donc j'ai fait 2 devis pour le moment (4 pneus) montage équilibrage a Peugeot 360e pour des Michelin énergie, 340 a Citroën et 250e pour des bridgestone.

 

J'aimerais des conseilles pour le choix des pneus svp car je n'y connait rien. je n'ai pas une conduite sportive je roule sur un peut de tout ville route autoroute.

 

voila les gars donc même après tout ca je reste content de mon achat je pense réussir a leurs redonner une jeunesse un défis de plus et j'adore ca

 

 

edit

je viens de comprendre pourquoi quand j'ai dit que les photos n'était pas les bonne le mec ma regardé d'un air con le mec qui ma envoyer les photos n'était pas le bon mec j'ai honte :Dingue:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/683072032.htm?ca=11_s

 

aucune importance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77

si ta conduite n'est pas sportive, tu peux te contenter des pneus bas de gamme sur allopneu 123pneu norauto...

 

tu peux mettre toute taille de pneus du moment que c'est homologué sur ta voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle rende vraiment bien sur ta voiture ces jantes... Au premier coup d’œil c'est pas terrible mais sur l'auto cela apporte vraiment quelque-chose.

Perso je ne suis pas fan des jantes noirs mais si cela te plait et que tu as envie de le faire n'hésites pas.

 

Pour les pneus, perso je trouve Michelin très cher et moyen sur sol mouillé, pour le haut de gamme je préfères Pirelli. Sur ma sax' je montait du Dunlop ou du vredestein, ces marques ont pour moi un bon rapport qualité prix.

AprèS il y a de nombreuses marques qui propose des bons pneus pour des prix correct, il n'y a pas de pièges, je te déconseille juste les marques premier prix sur le net ou en centre auto car généralement c'est pas bon sous la pluie et les gommes vieillisses mal.

Les pneus sont les premiers éléments de sécurités de ton auto, donc mieux vaut miser sur de la qualité.

 

Cela m'arrive aussi d'inverser les réponses des annonces quand je cherche sur leboncoin et que j'envoie 10 mails pour des informations, mais ça ne m'est jamais arrivé d'aller chez une personne en pensant acheter l'objet d'un autre.

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pe suis fait avoirs comme un bleu.

Immagine la coincidance entre les vendeurs:

 

Des jantes targa 13" en 165/65 r13

Les 2 paire de jantes ont un cache moyeux en moins

Les 2 vendeurs habitais a evreux.

 

Bref xD

 

Sur les pneus je pensais a kleber, ma mere a ca sur sa 206sw depuis sont achat (2006)

Jamais eux de probleme.

 

Et je prend du noirs car j'ai toujours aimer les jantes noirs deja xD j'ai deja de la peinture et j'ai trouver que sa cachait vraiment bien les degats. Puis si je change d'avis un coup de ponçage et je repeind ^^

 

A+

 

salut les gars j'édite pour pas double poste.

 

Donc devis fait, je ne peut pas garder mes 155/70 R13

 

trop fin pour les jantes donc je passe en 165/65 R13 de marque Orium. au début je voulais prendres des conti' mais ma titine a un soucie de géométrie donc on était a 350e environ avec des conti'.

 

Avec les Orium je suis a 290e.

 

Je sais pas du tout sur quoi je part sur les pneus mais c'étai un peut chere pour moi, en sachant que je doit dégager mes 2 Michelin avant qui son mort je commence a bouffer le témoins..

 

voila a+

Modifié par damizhs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour les peindre en noir autant garder les jantes tôle ça ne ce verra pas :D

 

Conduite sportive ou pas ce n'ai pas une raison pour monté des pneus de merde, monte une une marque de qualité tout de même ...

 

Par-contre je ne comprend pas. Si tu a un problème de géométrie, du conti ou du je ne sais quoi pas cher, le problème sera toujours le même voir pire. Tes pneus avant vont toujours s'usé plus vite avec une géo mal réglé surtout avec des pneus de chinois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT LES GARS !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Grande journée aujourd'hui avec beaucoup de peur pour moi (pneus orium)

 

donc j'ai fait un petit teste sur la route en prenant les virage (avec de belles courbes) environ 5km/h plus vite donc 70 pour le plus gros ( je le prend a 60 normalement xD) mais sans dépassé les limitation impossible dans se genre de virage de toute façon.

 

Les pneus tienne la route j’avais peur que sa soit des savonnettes, je vérais bien avec le temps mais je part plus confiant.

Je pense qu'il dureront un peut moins longtemps que les Michelin.

 

ah oui !!!

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/13/140813080308326924.jpg

SUSPENNNNNNSE

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/13/140813080309448938.jpg

Tada =D

 

 

Pour les 200.000 la voiture a eux le droit a un petit coup de jeune

Jantes, pneus, une visite a carcloush pour un impacte, filtre a air.

 

La semaine pro, vidange, filtre a essence.

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/13/140813080313457607.jpg

(elle est peut etre un peut basse du cul ya les 4 jantes dans le coffre)

 

La peinture a sauté sur un petit endroit de la jante on le voit, je m'y attendais je passerai un petit coup de bombe.

 

Je suis extrêmement content sa lui donne un look superbe en restant discret pas jacky tuning.

 

Donc la je repart avec 4 pneus neuf + un parallélisme.

 

 

je vais me racheter des cache moyeux et les peindre en noir.

 

voila les gars

 

a+ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

200000 kms et toujours fringante cette Saxo...:)

Même si on ne me change pas et que je suis pas fan des jantes noires, c'est quand même très propre et bien plus beau qu'avant...

 

Tu devrais essayer de trouver une baguette de porte dans une casse également, ça ne revient pas bien chère en général. Et tu pourras en profiter pour rénover tes plastiques noires extérieurs pour la rajeunir encore un peu et on ne se douteras pas une seconde qu'elle a déjà atteint les 200000 kms. Les plastiques bien noirs + les jantes noires, ce sera forcément efficace et joli.

 

Beau boulot A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour ses compliments ^^

 

pour la baguette de porte je suis allé voire en casse impossible d'en choper une.

 

donc je vais aller faire un tours a citron pour en avoirs une neuve, sa doit coûter 10/15e pas plus.

 

Et pour les par chocs car j'ai déjà fait mes baguettes mais je vais les refaire j'attend qu'il face beau :xan2:

 

car la impossible de bosser tellement qu'il pleut ^^

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut les gars !!!!

Ça fait trop longtemps !

donc j'ai des bonne et des mauvaises nouvelles.

 

commençons par les mauvaises

Ma pompe a eau ma lâché donc j'ai refait une distri complète

Sur la plate forme de téléchargement légale de EA game on ma piraté mon compte a acheter pour 80e de jeux.

Donc j'ai plus de carte bleu plus rien.

 

Bonne nouvelles

a la fin du mois je signe un CDI, dans le 78 car ya rien dans le 76.

j'ai coller ma baguette de porte et mon clignotant ^^

 

voilou la saxo a 207.000 km se comporte plutôt bien.

j'ai fait ma vidange elle a eux le droit a de l'huile MOBIL et voila =)

 

bisous a+ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour tes mésaventures mais ravi de savoir que ta saxo se porte bien...

Elle doit être chouette avec cette baguette depuis le temps que ta voiture l'attendait...;)

 

A bientôt et félicitation pour ton taf !

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut les gars je passe vraiment pas sur le forum par manque de temps et a partir de demain j'ai plus internet donc je vous laisse des new :D

 

Donc la saxo a 211.000 km environ je roule pas mal beaucoup d'aller retours car j’emménage dans le 78.

 

J'ai pas de chance avec ma petite saxo d'amour en se moment 1 semaine après la pompe a eau de changer les bougies y sont passé aussi je comptait les changer mais elles ont lâché avant.

Je doit changer les plaquettes aussi et j'aimerais faire changer les membranes (sa s’appelle comme ça il me semble pour les tambours) pour repartir sur 4 bon frein.

 

Coté carrosserie tout se gatte, j'ai frotté un mur a l'avant sa se voit peut, par contre j'ai un super gros poque en dessous de la fenêtre arrière gauche, y'avais une belle trace de chaussure sur le poque la carrosserie a tellement plier que une bout de peinture a sauté... l'assurance n'a rien voulut savoirs car il n'y as eu aucune infraction sur la voiture. (mes grand parents avait eux un problème similaire avec leurs C4)

 

Et le meilleure j'ai une soudure des "gond" de porte qui a pété, bien sur la porte de gauche donc je suis obliger de rentré par la porte de droite dans ma voiture !

super pratique...

 

J'avais enlever mon "habillage" de porte pour la fermer plus facilement donc imaginer la voiture ressemble vraiment a.... une voiture très mal entretenue et sa me fait plutôt mal a cœur.

En plus vu qu'il pleut tout le temps elle est sale, l’intérieure avec le déménagement est sale aussi, enfin rien ne la met en valeur en se moment et sa me tarde de la nettoyer car j'ai un peut honte de moi. :crouge2:

 

 

Avec le déménagement il y as pas mal de frais donc j'ai du annuler le rendez vous de ce matin au carrossier car je n'ai plus les moyens pour la faire ressouder.

Donc je vais continué a enjamber mon superbe levier de vitesse en évitant les accidents :xan2:

 

La voiture passe le contrôle technique en mai et je commence un peut a m'inquiété avec tout ses "petits" défauts.

J’espère que juste une fois les freins changer tout iras bien car le CT n'était pas vierge mais le garagiste qui a fait ma pompe a eau n'a dit que c'était vraiment rien d'alarmant.

 

Pensez vous que mes leds en veilleuse serait un problème ainsi que ma pompe a lave glace que j'ai jamais changer ?

 

Je commence mon CDI demain en tant que boulanger mais je serais peut être responsable de fabrication. :up:

 

Voila voila pour les new,je posterais quelque photos des soucie de la voiture plus tard. J’espère que vos petite saxo se portent bien!

 

A+ les gars !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour Bonjour =)

 

je viens donné un peut de nouvelle de ma titine.

 

Donc elle a 220.000 km se porte a merveille.

Je roule très peut mon boulot est a 7km

 

Donc la portière est réparé le gros poque est encore la mais le carrossier ma mit un coup de peinture moche juste pour pas que sa rouille.

 

J'ai enfin changer mes frein et mes disques, il n'y avait plus de matière sur les anciennes plaquettes...

Vidange faite ainsi que les filtres.

Elle passe au ct jeudi, je panique un peut...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a pas de jeu sur le train av et ar, que les freins ar ne fuit pas et que les pneus sont bons, la sax aura sont controle technique sans soucis.

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les saxistes !!

 

bonne nouvelle CT OK !!!!(c'est passé juste)

 

Donc il n'est pas vierge du tout je pense que ma titine a eux son ct car j'ai été franc avec le monsieur.

 

il y as 5 point a corriger sans contre visite.

 

-La carrosserie mon gros poque et mon toit pourrit

-Pompe lave glace qui ne fonctionne pas

-le soufflet de crémaillère qui se détériore un peut

-Le frein a main qui a une course trop longue (deja écrit sur mon ancien CT)

- Et comme prévu les frein arrière.

 

Avant de passé le ct j'ai bien dit au mec que la pompe a lave glace ne fonctionné pas que mon frein a main était desserré et que j'allait bientôt changer mes frein arrière.

Sur le papier il ma expliquer que au delà d'un déséquilibre de 29% au frein arrière le ct n'est pas valide je suis a 28.

 

Donc prochaine étape les tambours de la saxo pour des vrais frein !!!

 

Tout le reste n'as aucun problème ma vielle de bientôt 16 ans est en parfaite santé !

 

a+ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Bonne nouvelle ;)

 

Oui, maintenant faut s'occupé des freins. C'est quand même important et surtout quelle n'a pas des freins costaud d'origine....

 

La cremaillère à pas oublié plus tard, sinon le reste c'est pas important pour la sécurité...

 

La chance, c'est qu'elle n'est pas de rouille pour son âge....

 

Bonne continuation avec ta vieille comme tu dit :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.