Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 THP 200 BVM6 PURE PEARL BLANC NACREE avec alarme, jantes 18.


Invité philou92

Messages recommandés


  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité philou92

Pas de problème bonne Soirée à tous

EDIT

une apreciation globale est en preparation apres 4000 km.

bonne nuit a tous..

Modifié par philou92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta ds5 !!! C'est vrai que l'on en voit pas beaucoup !!! Deux modèles me suivaient hier aprèm pour aller sur la Bresse de Gérard mer, trop trop belles ces voitures ! C'est bête qu'elles n'aient pas l'hydraulique ! Bonne route a son bord !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

merci. l'hydraulique, je l'ai eu sur mes GS et GSA ainsi que sur ma BX image...

hobbetement ca ne gene pas sur cette DS. pour les nostalgiques...

les nouvelles suspensions ne sont pas trop dures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!! Et je l'ai vu en cuir bracelet noir et blanc je le trouve extra aussi !!! Cette voiture il ne lui manque que l'hydraulique. !!! Le système d'amortissement n'est pas spécial sur ce véhicule ? (Par rapport a un véhicule normal )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non: chassis de C4-II et DS4 sur tous les modèles à l'exception de l'Hybrid4, qui recoit un train AR multi-bras en lieu et place de la traverse déformable. Le confort de la version hybride serait ( pas testé ) donc supérieur à celui de ses soeurs. Néanmoins, Citroen a revu sa copie sur l'amortissement de ces dernières ( en mai 2013 me semble t-il )... ce qui me fait aussi reconsidérer avec joie ce modèle pour l'après-Xantia. Pour une "tout-pareil" que celle - superbe :rs: - de philou92 par exemple :D ( ou alors en THP156 si il sort en BVM6 ).

 

Cordialement,

EL

 

 

EDIT: Merci philou92 pour votre retour d'expérience quant à l'évolution des suspensions dans votre message #131 ci-Dessous !

C'est de bonne augure ! :xan9:

Modifié par El-Scargo
Remerciement pour la réponse au message #131 sans rajouter un nouveau message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

bonjour, oui effectivement je beneficie des nouvelles suspensions... et ayant essaye un modele avec l'ancien chassis , je peux vous dire quele ressenti est completement differend... sur route ca ne bouge pas...

 

Sans reprendre toute la presentation excellente de Autocro

1- le choix

je suis citroen dans l'ame... n'ayant eu que 3 modeles hors marque , il n'etait envisageable de prendre un modèle d'une autre marque , que si je ne trouvais pas de choix chez Citroen, ou par obligation ce qui n'est pas le cas... :D

 

2- modele et moteur

Modele

j'ai toujours eu l'habitude de prendre le modele exclusive de chez citroen, sur tous les modeles que j'ai pu prendre. Donc il etait déja improbable de prendre un modèle de base , vu les options a remettre dessus , j'ai toujours privilégié la monte d'usine qu'au rajout chez le concessionnaire, pour des questions de montage.

l'hésitation entre les modèles , nouveau C4 Picasso.le C4 Aircross, le C5 et la DS5 , 3008-4008 et l' A4

- le nouveau C4 picasso

très beau est super pour une famille mes enfants étant tous a plus de 20 ans, il sera exceptionnel d'en emmener plus de deux dans la voiture, de plus ils ne viennent plus en vacances avec nous... modele ecarte pour la raison famille

- le C4 Aircross.

je l'ai vu sous toutes les coutures, chez mon agent, en version exclusive, toutes options... super beau et trop " Cheap" pour moi, l'interieur meme s'il est beau ne ressemble plus trop a du citroen, de plus le mode 4x4 ne m'est pas utile. ecarté pour ces deux raisons...

- la C5 : modele phare , excellente routiere mais trop conventionnelle, niveau confort excellente, reconnue comme tres bonne voiture. ecartée car trop citroen...

- 3008-4008: tres beau modéle longtemps hesité entre le 3008- et la DS , mon ame citroen a finit par se laisser haper...

- Audi A4 : je ne dirais rien sur cette voiture, ca restait LA concurente de la DS5, mon épouse a fait une croix dessus ... mais ca c'est vraiment tenu a très peu de chose.

 

Sport Chic et le modèle Pure Pearl.

- les options qui m'interessaient , l'AFIL et l'alarme est moins chere avec la pure Pearl. ou l'AFIL est de base , l'alarme restant en option.

- de plus la finition des sieges avec la surpiqure bleue m'a fait craquer...

 

Moteur

mon dernier C4 picasso ( j'en ai eu 3 dont deux essence et un Diesel ) m'ont convenu en tant que routière , je voulais tester autre chose.sortir de l'ordinaire, n'ayant eu que du 6 ou 7 CV...

essence ou diesel ?

le choix a été rapide , ne roulant que occasionellement sur route avec mon ancien C4 , j'ai une C3 pour faire de la ville, le choix de l'essence s'est imposé de suite.

puissance : restait le 155 ou le 200 , le choix a été encore plus rapide ,tant à se faire plaisir... le 200 était une obligation.

 

la couleur

- l'ayant vu au DS Tour , il n'était pas question de prendre autre chose que du Blanc, trés salissant , entretien plus pointu, la moindre trace se voit, mais quelle beauté....

- ayant essayé le 22/05 au DS tour un THP200 en 19 , mon choix est resté sur du 18 question confort... le moteur ne m'a que convaincu encore plus que mon choix était le bon...

 

donc : DS5 Pure Pearl Blanc nacré THP 200 avec alarme.

 

aprés 4.000 km de route...

1 er apercu :

Moteur

- souplesse de celui ci , a bas régime, mais dés qu'on le sollicite, la c'est ce qu'on attend. certains ayants connu des moteurs plus puissants en V6 ou V8 , pourrait etre decu , mais ce n'est pas mon cas. je ne le comparerais pas au 117 CH de mon C4 , ni au 110 HDI que j'ai eu.alors je ne compare que ce qui est comparable.

- sur route a 130 on ne l'entend pas , aucune vibration , aucun bruit. j'en oublie aussi de passer la sixième.

-Reprise : en 4 eme ou en 5 eme , aucun problème , je me suis meme fait surprendre au départ par la celérité de ces reprises... j'ai pu le tester sur route secondaire, et j'avoue que je suis bluffé... quel tonus. que de rendement... pour doubler c'est un plaisir , quelle que soit la vitesse a 80 ou 130... je ne l'ai pousse que deux fois au dela des limites autorisées , je sentais la volonté de pousser encore et encore, j'ai du m'arreter...

- la consommation : effectivement moteur gourmant dès qu'on le sollicite , mais cela ne me derange pas.. de plus n'etant pas un " fou de l'accélérateur" ma consommation reste entre 7.7 et 7.8 litre au 100km ce qui est correct :PP

 

conduite :

je ne l'ai pas encore conduit de nuit.je confirme ce que Autocro a dit : aucun mouvement en depassant un camion quelle que soit la taille du camoin et la vitesse de la DS5... aucune baffe ce n'est que encore plus bluffant....

 

se garer :

la caméra de recul est géniale, je n'ai jamais eu cette option avant , j'ai un peu de mal a m'y faire mais cest tellement agréable de voir... je regrette dene pas avoir les retros indexés a la marche arriere... car la voiture est encore plus longue que mon C4 picasso...

 

Confort :

quand on a connu les GS-GSA , BX avec la suspension hydraulique , le C4 picasso avec la suspension pneumatique . il faut comprendre que c'est pas la meme chose... et je reconnais que la transition ,.sièges plus fermes. les premiers kilometres ont été un peu dur pour le dos... premiers sièges en cuir, tenue du dos différente , ergonomie des sieges différentes... ceux-ci enveloppent bien. mais au bout d'une journéee.. rien a redire...

ET le silence : chose que je ne connais pas comme ca avec mes précédents véhicules... on peu discuter en écoutant la radio a un volume faible... que du plaisir. :PP

 

Intérieur et Extérieur

l'extérieur: ca jette.ca change du conformisme citroen des années 90-2000. ca bouge , ca interpelle, ce n'est pas au sens propre une berline , ni un break encore moins une familiale.mais quelle vision...

l'intérieur : quelle finition... :D la console centrale avec les commandes est excellente tres bien faite et finition irréprochable pour moi.

-un bémol pour la gestion du GPS qui n'est pas trés pratique, la programmation manuelle est un peux longue , je ne suis pas un adepte de la molette j'aurais préféré un ecran tactile...

les commandes de vitres sont tres bien placées, de plus la trappe pour mettre 2 petites bouteilles de boissons est géniale.

- les rangements pour les lunettes a l'avant sont trop cool , mon épouse en a été surprise.

les boutont a gauche du volant ne sont pas tres visibles. mais vu qu'on ne les utilise pas toutes les 2 secondes , c'est peu dérangeant.

- je n'ai pas le désagrément du bouton du coffre. celui-ci est de base sur les nouveaux modèles...

voila pour un premier recit.

 

j'en ferais un autre pour la conduite de nuit.

bonne journe a tous et bonne semaine

Modifié par philou92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins un point que nous n'avons pas en commun : la DS5 est ma première Citroën.

 

Mais si j'ai changé de marque après 27 ans de fidélité au losange, c'est au petit 1.6 THP 200 que je le dois, malgré les casseroles que trainent les THP en général.

 

N'empêche qu'aujourd'hui, je suis toujours ravi de mon choix, et ce moteur correspond exactement à ce que je cherchais.

Le projet avait été murement réfléchi (et les gens qui me connaissent bien savent qu'il s'agit là d'un euphémisme), mais à la relecture de la première page de ma présentation, un petit détail m'a quand même fait sourire :

 

Dans le chapitre que j'avais intitulé "3.4 Consommation et émissions de CO2", j'avais parié que cette DS5 malgré son moteur essence de 200 CV pourrait se contenter d'un niveau de rejet de CO2 équivalent à celui de ma Laguna III 2.0 dCI de 150 CV, ce qui signifiait qu'il fallait qu'elle puisse tenir un petit 7.6 l/100 km.

 

Or aujourd'hui, après un peu plus de 24 000 km parcourus, ma consommation moyenne est de... (voir signature !)

 

Étonnant non ?

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

tout a fait

je pense qu'en ayant le pied cool on doit pouvoir rester entre 7.5 et 7.7 au max... quand on pousse la ca monte tres tres vite.. j'ai teste...

 

EDIT

bonsoir a tous apres 200 km de nationales et de petites routes , du cote d'Epernay...

confort: malgre certaines routes très degradées, la suspension ne restitue pas toutes les imperfections de la chaussée, il faut qu'elles soient prononcées pour ressentir un mouvement de la direction.vraiment ces nouvelles suspensions,sont top.

a l'arriere 2 personnes adultes, et apres 100km de petites routes et divers , confort sans problème

de dos .il manque un peu d'espace pour les personnes faisant plus de 1.85m , l'avant enrobe bien et a priori n'est pas fait pour des personnes " costauds", j'ai monte un gaillard de 2 m , il se sentait un peu a l'etroit...

conduite: moteur sans problèmes, les accelerations sont top. pour doubler meme en cote assez prononcées , rien que du bonheur, meme a 4 adultes dedant...

j'ai teste l'antipatinage a l'accéleration sur route mouillée, ca surprend mais c'est réactif...

consommation : si on est sage, je reste entre 7.6 et 7.8 litres, ce qui reste tout a fait correct...

point crucial pour moi: le nettoyage, le blanc tout se voit et très vite... donc nettoyage impératif rapide.le point positif c'est que je met moins de temps que pour mon C4 picasso... fait ce matin ...

prochain épisode , j'espere de nuit...

bonne journée a tous

Modifié par philou92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ça manque de photos du nettoyage ça :ange: mais tu sais que si tu as besoin de conseils pour produits et techniques tu peux demander ;)

 

sinon cool pour ce retour d'utilisation, que du régal c'est le principal :jap: pour le gaillard de 2m faut dire que peu de véhicule lui ira comme un gant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le nettoyage, j'ai quelques problemes pour les traces sur le pare brise et autres...

j'envisage de revenir au bon vieux papier journal... :D

l'entretien des chromes avec quel produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philou, dans "entretien" des chromes tu veux savoir comment leur redonner leur éclat temporairement ou les protéger de façon plus durable ?

dans le premier cas liquide vitre, lustreur, mieux un detailer (dressing extérieur) fera l'affaire sans souci. dans le 2ème cas, là il va te falloir acheter un petit pot (peu cher vu le nombre de fois utilisable) de polish pour métaux qui va protéger en plus de rénover le cas échéant et nettoyer (décontaminer tes chromes, pas juste enlever saletés dessus, et éviter que ça pénètre les irrégularités de façon parfois irrémédiable) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité philou92

merci de l'info . mais moi l'anglais dans les produits je suis un peu perdu...

petit retour sur conduite de nuit bientot..

 

EDIT :

depart demain a buzancais... pour la journee.retour de route le week end...

Modifié par philou92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

bonjour..

petit retour de debut de nuit... retour sur la RP vers 20h45.

eclairage : tres satisfaisant pour moi sans aucun probleme.

par contre j'ai des questions sur le passage phare code en auto ou j'ai rien compris.

le voyant en bas du volant bien en allumage auto.

j'ai bien fait un appel de phare pour le mettre en auto.j'ai bien eu la confirmation de l'ODB par l'affichage auto.mais j'ai pas constate le changement phare code...

faudra que je réessaye car j'ai rien vu a ce niveau... et je roulais a 130... :voyons:

eclairage interieur : le reglage est top trop lumineux au maxi mais ca fait ressortir les boutons c'est top... ;) :W

position de conduite et stop des autres voitures: je pensais au depart etre un peu "bas" par rapport a mon C4 Picasso, plus bas certes mais je ne me prend pas des flash de feur arriere des voitures qui freinent...

conduite en general : rien a redire ,sur route secondaire pour doubler, un REGAL... :PP

j'en ai plusieurs qui ont voulu jouer a me coller...:D :PP et malgre 700 km entre Paris, Buzancais, Sancerre et retour Paris, pas une seule DS5 vue sur la route...

:em:

je ferais un retour plus complet quand ce sera vraiment une conduite de nuit.. plusieurs points restent a verifier..:hum:

bonne fin de weekend a tous.. et a certains ... je suis revenu !!! :D

demain : lavage...

EDIT

RDV pris agent le 04/11 pour liquide de refroidissement...

Modifié par philou92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.