Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne d'huile !!


Invité aerogate118

Messages recommandés

Invité aerogate118

Bonjour,

 

Hier en prenant mon C4 petit message verifier le niveau d'huile !!

 

je regarde la jauge moteur et la rien !!! plus d'huile outch !!! alors que j'ai verifier avant de monter a brest il y a deux semaine ( 600 km allé retour )

 

j'ai donc accouru au super u le plus proche pour acheté de l'huile 5w30 de marque elf optima

 

j'ai remis 1 litre 5!!

 

est ce normal alors qu'il me reste 6000 km avant ma prochaine vidange ?

 

vidange faite a 123 000 km la elle a 137 000 km

 

moteur 2.0 hdi 136 ch bmp6

 

Merci

Modifié par aerogate118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

en complément, la vraie question est de savoir si cette consommation est inhabituelle pour ton véhicule.

Dans l'absolu, une consommation d'huile n'est pas "anormale" jusqu'à 1l pour 1000km :eek: ... Bon je ne l'ai vu qu'une fois sur une R25 dès sa mise en circulation !

Il faut donc effectivement faire une vérification quotidienne, puis hebdomadaire et enfin mensuelle pour lever ton doute... Ceci toujours dans des conditions identiques.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aerogate118

de mémoire après la vidange elle etait au milieu entre le mini et maxi, la dernière fois que j'ai contrôlé il y a peu prés 1500 km c’était entre le mini et le milieu

 

après avoir remis 1 litre 5 je me retrouve au milieu voir un petit peu plus en gros entre le milieu et le maxi

 

le terrain est plat au passage !!

 

je vais controler plus souvent maintenant !! mes deux tdci d'avant 1.6 ( 110ch ) non jamais bouffé d'huile comme ça c'est pour cela que la je trouve cela enorme

 

meme ma laguna de 330 000 km 2.2 dt ne bouffe pas un ptet d'huile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire après la vidange elle etait au milieu entre le mini et maxi

filtre à huile changé, remplissage d'huile, regarder le niveau, mettre en route la voiture, attendre 10 mn est refaire l'appoint (filtre neuf, donc remplissage du filtre)

 

Pas de fuite sur le bouchon, cela ne coule pas sur le sol, mais sur le cache moteur qui peut absorbé beaucoup d'huile avant la premiere goutte au sol.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aerogate est sûr de ses niveaux, l'huile manquante a bien du passer quelque part: soit dans la protection sous le moteur, soit brûlée par le moteur. Il est fort probable que d'ici 6000 km, le véhicule va encore consommer ou perdre de l'huile. Avec 1,5 l pour 1500 km, cela devient chaud. Pourquoi ne pas devancer la vidange par sécurité et faire inspecter le véhicule car en 6000 km le véhicule perdra autant d'huile que dans une vidange!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

dans les années 1990 j ai eu une golf diesel de 250 000 km c était mon premier diesel

après un certain temps et un nombres de km j ai commencer a avoir des problèmes

 

la voiture accélérer toute seul et pour arrêter le moteur avec le grand rapport

je couper le contact et je freiner elle s arrêter quant il y avez plus d huile a bruler

 

le moteur commencer a être user je bruler de l huile entre chaque vidange j ai changer depuis ce temps la pour de l huile de synthèse

j ai eu moins de problème ça a fait 50 000 de plus avant de ne plus avoir de compression j ai amener le moteur au bout

 

ce n est pas ton cas pour voir si il y a des fuites tu enlevé ton carénage de protection inférieur du moteur

tu roules comme cela et tu regarde a chaque arrêt tu seras fixer sur d éventuelle fuite

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aerogate118

Bonjour,

 

La dernière vidange a été faite par le garage ou je l'ai acheté quel procédure on t'il utilisé je ne sais pas

 

mais le niveau été bon 2-3 mois après lorsque j'avais regardé donc le filtre a huile devait bien être rempli

 

j'ai regarder a la lampe de poche le carter qui a l'air sec jai passé la main dedans a par quelle est ressortir noir ( ma main ) pas de trace liquide ou de flaque dedans apparente mais une légère pellicule de gras que je pense être normal comme tout cache sous moteur

 

ele va au garage mercredi pour mon problème de direction qui claque et qui cogne je leur en parlerai en meme temp qu'il jette un coup d'oeil

 

depuis que j'ai remis 1 litre 5 vendredi , le niveau n'a pas l'air d'avoir bougé j'ai du faire deja 300-350 km depuis vendredi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture accélérer toute seul et pour arrêter le moteur avec le grand rapport je couper le contact et je freiner elle s arrêter quant il y avez plus d huile a bruler le moteur commencer a être user je bruler de l huile entre chaque vidange

Bonjour,

c'est ce problème dont il faut lever le doute.

Concernant la Golf diesel des années 1990, il suffisait de prendre un virage un peu sec pour "amorcer" :xan8: . Une modif du carter d'huile a supprimé le risque.

 

Le risque est effectivement un passage de l'huile dans l'admission.

Le plus classique est au niveau du turbo : un filtre à air obstrué peut, par exemple créer une dépression qui facilite l'aspiration d'huile à partir des paliers sur film d'huile.

Ce phénomène est d'autant plus difficile à détecter qu'il peut ne pas se produire sur une suite de petits trajets et s'amorcer sur un long.

Mais attention il peut y avoir d'autres causes : les diagnostics du garage doivent pouvoir identifier l'origine.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aerogate118

Bonjour,

 

Je commence a avoir peur un collègue a eu le même phénomène sur un 3008 même motorisation

 

résultat palier du turbo hs ou l'axe il ne s'avait plus trop résultat turbo HS

 

changement du turbo !!!!

 

sachant que j'ai acheté la voiture 7 mois ça me ferai mal au cul que ce soit cela !!!! et vu que les 6 mois de garantie sont passé outch !!

 

j'ai démonté le filtre a air et la durite qui part au moteur aucune trace d'huile rien tout est niquel le filtre parait neuf ( changé en même temps que la vidange )

 

le turbo je ne le voit pas caché sans doute coté habitacle ou sous la voiture donc inaccessible pour moi

 

en 7 mois

 

-consommation d'huile importante

-direction qui claque et qui gratte

-bruit dans les freins arrière ( grincement en marche arrière + cloc au demarrage )

-mastervac qui fait un bruit de soufflerie

-Accoup de la boite de vitesse au changement des vitesse 1-2-3 .. reaprentissage et pareil

-divers alerte au tableau de bord sois disant sans conséquence un coup de valise et hop on en parle plus ( Défault correction phare avant , Default capteur luminosité et jen passe ...

Modifié par aerogate118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais avec plus de 130000 kms au compteur et surtout ne connaissant pas comment a été conduit ce véhicule avant, alors ?) Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aerogate118

" A PRENDRE AVEC HUMOUR MODE ON " alors j'en conclu qu'un véhicule aillant 130 000 km acheté presque 12 000 € est bon pour la casse !!

 

et que les constructeurs français son des merd*** qui nous prennent pour des vaches a lait !!

 

c'est ça que tu veux que je dise lol

 

En tout cas si c'est le turbo je suis pas le seul vu les milliers de turbo changé sur les gammes moteur PSA 1.6 et 2.0 ( Peugeot citroen ford volvo et j'en passe )

 

je ne comprend pourquoi des assos comme ufc que choisir ne mettent pas le nez la dedans !! oups a mais non j'en reviens a mon point de vue nous sommes des vaches a lait !!

 

" A PRENDRE AVEC HUMOUR MODE Off " Meme si c'est presque la triste réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aerogate118

Ce qui me dérange c'est que dans la notice il en parle pas !!

 

-comment le flingué rapidement

 

-comment l'utiliser dans de bonne condition

 

-le turbo est une pièce d'usure comme des plaquettes de freins

 

-le turbo est fait pour être changé a 130 000 km en utilisation agressive et encore !! d'autre pète a moins que ça

 

-Prévoir tout les 5-6 ans un budget de 2500 € pour changer le turbo

 

il manque déjà toute les sous - rubriques ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la notice, ils ne t'expliquent pas qu'un véhicule de plus de 2 ans n'est plus garanti?

 

Qu'un véhicule acheté occasion a été conduit par un autre conducteur? Que cet autre conducteur a des devoirs?

 

Que tu as des droits en considérant qu'il existe dans le code civil une série de textes qui te défendent ( art 1641 à art 1649...).

 

Qu'il faut faire les choses dans l'ordre pour une intervention pour vice caché et qu'il n'est pas trop tard pour bien faire.

 

Et que Citroën n'est pas responsable de toutes les pannes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel precise au moins une chose: laisser tourner le moteur pendant 30s avant arret afin de laisser le temps au turbo de retrouver sa vitesse normal, de se huiler correctement afin d'etre graissé et de refroidir correctement et ainsi eviter a l'huile qui resterais dessus chaude de devenir une boue nefaste.....

Pour le reste on verifie periodiquement son niveau d'huile par exemple moi je le fais tout les 500km ou 1 fois par mois selon comment on utilise le vehicule ca prend 1mn et ca ne coute rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tazdu89

+1 ,

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi sebdub !!!!!

 

Moi même le matin je démare la voiture 3 ou 4 mn avant de partir ( pour 35 km) été comme hiver.

 

A chaque arrêt, je coupe le moteur 30 secondes environ après l'arrêt de la voiture.

 

vérification des niveaux (huile, eau, liquide de freins) avant chaque départ pour des grandes distances et sinon au moins 1 fois par mois !!!!

 

Et jusqu'à présent je n'ai jamais eus de problème avec mes véhicules (2 ou 4 roues).

 

Xasara picasso revendue avec 270000 km et tourne encore comme une horloge, et actuellement mon C4 picasso totalise 166000 km !

 

A+, Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même le matin je démare la voiture 3 ou 4 mn avant de partir

 

cela ne sert à rien, il faut mieux rouler sans forcé sur les rapports meilleur lubrification en roulant

Pour l'huile je rejoins sebdub je vérifie souvent, mais l'huile jamais au maxi.

Pour un grand trajet verif de tous les niveaux

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel precise au moins une chose: laisser tourner le moteur pendant 30s avant arret afin de laisser le temps au turbo de retrouver sa vitesse normal, de se huiler correctement afin d'etre graissé et de refroidir correctement et ainsi eviter a l'huile qui resterais dessus chaude de devenir une boue nefaste.....

Pour le reste on verifie periodiquement son niveau d'huile par exemple moi je le fais tout les 500km ou 1 fois par mois selon comment on utilise le vehicule ca prend 1mn et ca ne coute rien

 

C'est au propriétaire précédent du Picasso d'aerogate qu'il aurait fallu prodiguer ces bons conseils. Maintenant que le mal est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aerogate118

Bonjour,

 

mon collègue m'a dit que lui une fois que le turbo a commencer a bouffer de l'huile ça n'a duré même pas 4 jours ensuite il a lâché avec de l’auto combustion

 

moi ça fait plus de 2000 km depuis et le turbo ne me donne aucun signe de fatigue !! ça pousse toujours autant , aucune alerte et aucune fuite pourtant j'ai fiait autoroute + 4 voies .

 

peut être que ce n'est pas lui

 

par contre hier soir en rentrant du taf encore une belle alerte : Default correction automatique projecteur défaillant

 

une fois le contact coupé et remis pouf plus rien !!! et ça il me le fait depuis que je l'ai acheté aussi mais d’après le garagiste encore une fois ce n'est rien ... je lui en reparlerai ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que le turbo a commencer a bouffer de l'huile

 

si il mange de l'huile en roulant il doit y avoir de la fumée bleu au pot d'echappement.

Le niveau d'huile à t'il evolué ?

 

Default correction automatique projecteur défaillant

 

capteur sur la traverse AR sale ou qui a pris l'eau (avec l'age plus étanche) sur une C4 changé en garantie à 15000 km

Ne pas mettre l'huile au maxi

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je fais une piqure de rappel on voit encore trop de gens aller à la revision et ne faire aucun niveau entre 2 revisions et apres etre etonné de ce qui se passe. Une voiture demande un minimum de surveillance de la part de son proprietaire car vérifier les niveau et eventuelelemnt faire de l'appoint d'huile pour moi ca s'apparente a de la surveillance.

 

Pourquoi dis tu de en pas mettre au max prophete ? Moi je met toujours au max surtout sur le 1.6 qui contient deja bien peu d'huile c'est la premiere fois que 'jai une voiture avec si peu d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile, il me semble que c'est une particulière étant donné la présence du FAP donc où te la procures tu ? Ça ne pose pas de souci si ce n'est pas tout à fait la même que celle que le garagiste t'a mise ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aerogate118

mon niveau n'a pas l'air de bougé je suis a la moitié sur la jauge

 

j'ai mi de l'huile elf evolution 5w30 compatible norme citroen , ford etc .... pour faire le niveau

ce n'est pas la même marque que ce que celle d'origine.....

 

un vieux garage ( top garage ) proche de chez moi ( ou je ne vais pas ) mais ou j'avais fait un devis pour mon ancienne focus lui mettait de la 15w40 dans le 1.6 tdci 110ch fap

 

de l'huile passe partout comme il ma dit mais sans danger et moins cher ..... mais ce qui ma fait aller voir ailleurs aussi !!!

 

sinon non aucune fumé !! ni noir ni bleu ni blanche !!! ce qui me fait douté pour le turbo

 

cela peut t'il venir d'un sous régime ? car je remarque depuis le réapprentissage et la mise a jour de la boite que les vitesses passent vachement vite

 

elle ne monte plus dans les tours comme avant mais passe les vitesses en dessous 2000 trs/min ce qui fait qu'elle se retrouve en sous régime quand on veux accéléré modérément du coup elle repasse la vitesse précédente

 

exemple a 70 km/h elle ma déjà passé la 6 eme vitesse

 

une autre chose c'est pour les parking foutu tendance a resté en 2eme , bonjour les accoue a basse vitesse obliger de la faire passé manuellement en 1ere , elle la repasse seule presque a l'arret

 

le sous regime peux t'il induire de la consomation d'huile ?

Modifié par aerogate118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.