Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne d'huile !!


Invité aerogate118

Messages recommandés

le sous regime peux t'il induire de la consomation d'huile

absolument pas

 

mais passe les vitesses en dessous 2000 trs/min

idem pour la mienne au couple maxi environ 2000 trs, Pour qu'elle monte un peu dans les tours, il faut appuyer plus rapidement sur la pédale, elle sadapte à la conduite.

 

depuis le réapprentissage et la mise a jour de la boite

cela date de quand ?. Si mise à jour pas trop vieille retour au garage pour leur expliquer.

 

exemple a 70 km/h elle ma déjà passé la 6 eme vitesse

si pas de charge sur l'accel et en plat cela est possible, pour relancer la voiture elle engage le rapport inférieur si besoin.

 

c'est la premiere fois que 'jai une voiture avec si peu d'huile.

Pourquoi peu d'huile, non il y a ce qui faut pour alimenter la pompe à huile et que les masses du vilebrequin trempent dedans, ce qui par barbotage graisse les futs sous les pistons.Trop d'huile avec les km et la pression dans le carter inf fatiguent les joints et favorise la conso.

Quand je parle "pas au maxi", je ne dit pas au mini.3/4+

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Invité aerogate118

Bonjour,

 

Me revoilà !!!

 

Petites nouvelles , après avoir fait ma vidange a 15 000km au lieu de 20 000 km et être parti en vacances dans les pyrennees

 

je m'appercoit ce jour que mon niveau d'huile a encore baissé de moitié !!! j'ai fait 5000 km depuis ma vidange ou le niveau était presque au max et la paf encore plus bas que la moitié

 

Est ce normal ? le garage me dit que oui cela arrive mais j'ai un doute !!!

 

j'ai l'impression que cela se met a consommer de l'huile quand je pousse le moteur

 

en vacances conduite pépère ( route de montagne ) en revenant le niveau avait un peu descendu mais rien de grave ptet 2-3 millimetres

 

depuis conduite un peu plus sportive et la consommation d'huile importante mais pas de perte de puissance rien il tourne nikel le moteur

 

comment controlé le turbo je ne le voit meme pas !!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton niveau a baissé de moitié ça fait environ 1 litre d'huile consommé en 5000km ça me semble être dans la fourchette raisonnable. Un moteur consomme toujours toujours plus ou moins d'huile tant que ce n'est pas trop ça reste normal.
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 litre d'huile en 5000 km, ça me paraît beaucoup ! Ce qui veut dire que tu vide ton carter entre deux vidanges ! Je rajoute à peine 1/4 de litre en 10000 km, ce qui est bien plus raisonnable. A mon avis tu as un problème, mais si ce n'est pas une simple fuite, je ne vois pas quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aerogate118

Bonjour,

 

Eh oui hélas si je pouvais savoir d'ou cela viens !! et vu que je ne tiens pas a m'aventurer dans du demontage de chose trop compliqué et sans outils adequate

 

tout ce que je sait c'est que il consome de l'huile rendu a un certain niveau de consomation d'huile

 

si j'en me rapporte a ce que je voit sur la jauge

 

du max a la moitié ça descend doucement presque 5000 km et ensuite en 1000 km ça descend en fleche

 

simple coincidance ou carter plus petit a la fin ou jauge mal concu ? mystere

 

reponse du garage ça arrive que des moteurs bouffent plus d'huile que d'autre !! fin bon je ne vais pas lui remettre 2 litre d'huile tout les 6 mois lol ....

 

aucune erreur au lexia , pas de fumé , pas de mayo mais l'huile par bien quelque part !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin bon je ne vais pas lui remettre 2 litre d'huile tout les 6 mois lol ....

 

Ben si.... c'est un peu la base de l'entretien d'une voiture, si tu compte ne pas ouvrir le capot entre 2 vidanges c'est raté! Un petit peu de lecture: http://www.autoexpert.ca/fr-ca/actualites/la-consommation-d’huile-moteur?mid=200807&nid=879

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question

si elle mange de l'huile, en accel est ce qu'elle fume bleu ?

Pas de fuite ?

qualité d'huile ?

essai: quand elle tourne au ralenti en ouvrant le bouchon remplissage, y a t'il de la pression venant du carter inf.(segment) ou joint queue de soupapes.

il y a des moteurs qui ne supporte pas l'huile au max, mettre toujours legerement au dessous.

faire un essai en changent de marque d'huile.

faire un nettoyage (dégommage)des segments avec additif.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.