Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite hydraulique - Fuite sur bouchon suite à rénovation de la pompe HP


gillout

Messages recommandés

Voila le boulot d'aujourd'hui:

 

-Remise en place de la pompe d'origine avec les nouveaux joints de l'étage 2 pistons, made in citroën.

-Changement de la durite d'alimentation de pompe LHM (avant 8mm intérieur)...en 10mm, c'est quand même vachement plus facile à emmancher!!!

-Graissage de mes colonnettes d'étriers avants

-Purge des freins

 

Je ne cris pas victoire trop vite, parce qu'il faut faire quelques kilomètres pour vérifier que la pompe ne fuit pas et en plus que mon problème de latence au freinage ne réapparaisse pas.

 

Je suis bien parti, au ralenti, j'ai 0 bulle dans mon bocal!!!

 

Par contre plus, je me penche sous les jupes de madame...et plus j'ai des surprises désagréables. A savoir soufflet de cardan droit percer à cause du collier interne et durite de frein (celle avec le ressort dans l'aile) à la limite de la rupture.

 

D'ailleurs cela me fait penser, pourquoi citroën n'a t-il pas mis de ressort de protection sur les durites de retour de verins comme celle des freins? vous me direz qu'un retour est moins important, mais si ça pouvait permettre de faire tenir les retours de verins plus longtemps...

 

Quelqu'un a t-il une idée du prix de ces durites de frein?

 

En tout cas merci pour votre aide à tous...mais sincèrement j'espère vraiment en avoir fini avec mes problèmes de frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


durite de frein (celle avec le ressort dans l'aile) à la limite de la rupture.

 

Flexible de freins. ;) C'est pas trop couteux, ni compliqué, il faut juste croiser les doigts pour que le raccord ne foire pas au démontage, sinon ça complique la tâche, surtout si la canalisation est NFP. A faire très rapidement. Elle se trouve chez différents revendeurs. J'ai monté les Citroën, j'avais payé 48.20€ les deux pour mon Activa 2.1TD.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, ça y est, la pompe est faite les 6+2 joints ont été changés aujourd'hui, pas trop de microbulles dans le réservoir. Comme avant, mais je n'avais pas de fuites franches, ma pompe suintait seulement.

 

Mais je me suis rendu compte que le suintement, très léger mais régulier, m'a graissé toute la base du galet excentrique de la courroie d'accessoire. J'ai pas pu faire le kit accessoire, le galet commandé dans le kit avait un gros point dur et à été renvoyé !

 

Pour l'instant, rien ne fuit... je touche du bois !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai changé les 6+2 joints par les ref. d'origine vendues chez citroen en respectant le couple de 3 da-nm. Les surfaces d'appui des bouchons et des plan de pompe étaient ok. Toutefois, les bouchons étaient serrés à bloc, je pense à un resserrage de citroen il y a quelques années par le premier propriétaire (j'en suis que le second !). Les joints d'origine était complétements plats, surtout l'étage 6 !!!

 

Environ 250 kms sans suintement ou fuite. A suivre...

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.