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Casse courroie distribution


Invité invité

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Bonjour,

 

est-ce que l'on a la périodicité de changement des courroies de distribution de tous les moteurs du C4 Picasso (Essence et Diesel) ? et le prix moyen avec MO de l'opération pour chaque moteur ?

 

Merci d'avance

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ya pas de courroie ,c'est une chaine(bien plus resistante et fiable que la vieille courroie),les courroies ont disparuent des voitures depuis pas mal d'années déjà.

 

Pas sur les moteurs EW et DW !

Il y une chaine entre les AAC mais l'entraînement à partir du vilo est une courroie synchrone

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Invité chtibreizh
un commercial m'a signifié que la courroie de distribution (kit de distribution) se changeait à 240.000 km pour la HDI 138cv. Moi cela me parait énorme comme kilométrage, mais je préfère !!! ...... Est-ce vrai ?
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un commercial m'a signifié que la courroie de distribution (kit de distribution) se changeait à 240.000 km pour la HDI 138cv. Moi cela me parait énorme comme kilométrage, mais je préfère !!! ...... Est-ce vrai ?

 

J'ai lu cette valeur dans une notice PSA. Certains constructeurs annoncent des courroies sans changements sur la vie du moteur (240000 km???)

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Invité guest1458
OUI , j'en ai fait les frais sur ma 807 à 68000 km, la poulie demper (et bumper ;) )a laché mais la réparation a été prise en charge en intégralité par peugeot...il faut que le véhicule ait moins de 80000 km ou moins de 3 ans pour une prise en charge totale. en espérant que cela ait été fiabilisé sur les dernières motorisations PSA :PP
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Bonjour,

 

En recoupant avec un message d'une autre section traitant du même sujet voici une synthèse des préconisations pour les changements de courroies de distribution des moteurs équipant le C4 Picasso

 

 

Essence

--------

Moteur EW (1.8, 2.0, 2.2) 120000 kms ou 5 ans

 

Diesel

-----

Moteur DW10 et DW12 (2.0 HDi et 2.2 HDi) 160000 kms ou 5 ans

Moteur DV 6 (1.6 HDi) 240000 kms ou 10 ans

 

 

Il manque désormais les prix indicatifs pour chaque opération. Si quelqu'un a ces informations ou relève une erreur dans ce qui est indqué qu'il n'hésite pas à le signaler.

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Invité Mac Gyver

Les courroies de distribution sont plus fiables que vous le pensez. Il me semble que 240000km voir plus est tout à fait possible sans prendre de risque?

 

Mon expérience personnelle à été de changer la courroie de distribution de ma XM D à 140 000 km (préco 120000 km à l'époque) . Lorsque je l'ai démonté si j'avais mélangé la neuve et l'ancienne j'aurais été incapable de les reconnaitre....

 

Je viens de changer celle de ma Xantia HDi à 190000 km ( préco 160000km) à cause de la poulie Damper et non pas à cause de la courroie. Celle ci était toujours dans un état parfait.

 

Malheureusement les galets et autres poulies semblent moins fiables.

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A partir du moment que tu verras une usure à l'extérieur de la courroie, elle ne tiendra plus très longtemps (en fait, elle cassera probablement dans le 1000 km qui suivent par rupture brusque).

 

Sascha

Modifié par SaBo
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ben alors là je suis sur le cul,moi qui pensais que citroen était plus axé "HI-TECH" que dans le passé et d'apprendre qu'il y a toujours une courroie et pas de chaine me surprend beaucoup,le probleme avec les courroies de distri est qu'il ne faut pas négliger l'entretien de celle-ci sinon...aie,aie,aie le porte-feuille:mad: ,les chaines restent,à mon avis,beaucoup plus sure que la courroie,mais bon,les constructeurs nous font des voitures avec des entretiens de plus en plus espacés donc si ils gardent la bonne vieille courroie,ils doivent savoir ce qu'ils font sinon l'image de marque en prends un sale coup,m'enfin,ça me surprend:xan1: :???:
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Invité acapulco.58

les chaine ont leur souci aussi(demande chez merco) et puis avec une chaine,si tu la change,souvent tu a les pignon aussi qui use,et la meme si tu fait 300000km,bonjour la facture:fauches: donc je pense qu,il vaut mieux une courroie a changer tous les 120000km ou 160000km

le mieux etait ...rappeler vous les 1er CX ou C25 et C35diesel....qui etait a pignon,et la....oui c,etait incasable....mais tres bruyant par contre !!!!:bien:

mais la....on parle d,une autre generation !!!

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ben alors là je suis sur le cul,moi qui pensais que citroen était plus axé "HI-TECH" que dans le passé et d'apprendre qu'il y a toujours une courroie et pas de chaine me surprend beaucoup

 

Und chaîne est donc plus hi-tech qu'une courroie?

Tu as trop bu ou quoi?

Les chaînes ont le grand désavantage qu'ils soient plus bruyant.

 

Sascha

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  • 2 mois après...
ben alors là je suis sur le cul,moi qui pensais que citroen était plus axé "HI-TECH" que dans le passé et d'apprendre qu'il y a toujours une courroie et pas de chaine me surprend beaucoup,le probleme avec les courroies de distri est qu'il ne faut pas négliger l'entretien de celle-ci sinon...aie,aie,aie le porte-feuille:mad: ,les chaines restent,à mon avis,beaucoup plus sure que la courroie,mais bon,les constructeurs nous font des voitures avec des entretiens de plus en plus espacés donc si ils gardent la bonne vieille courroie,ils doivent savoir ce qu'ils font sinon l'image de marque en prends un sale coup,m'enfin,ça me surprend:xan1: :???:

 

 

Ce qui sera à la pointe ce seront les moteurs dit "camless" c'est à dire sans arbre à cames, avec des soupapes electromagnetiques.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
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Invité Matrix71
Les courroies de distribution sont plus fiables que vous le pensez. Il me semble que 240000km voir plus est tout à fait possible sans prendre de risque?

 

Mon expérience personnelle à été de changer la courroie de distribution de ma XM D à 140 000 km (préco 120000 km à l'époque) . Lorsque je l'ai démonté si j'avais mélangé la neuve et l'ancienne j'aurais été incapable de les reconnaitre....

 

Je viens de changer celle de ma Xantia HDi à 190000 km ( préco 160000km) à cause de la poulie Damper et non pas à cause de la courroie. Celle ci était toujours dans un état parfait.

 

Malheureusement les galets et autres poulies semblent moins fiables.

 

c'est malheureusement souvent le cas les poulie tendeur et les pompe a eau on du mal a faire les km annonce par le constructeur..

 

bref j'eviterai de le faire a 240 000km, car une pompe a eau a du mal a tenir plus de 120 000km. surtout les modele en plastique.

 

Und chaîne est donc plus hi-tech qu'une courroie?

Tu as trop bu ou quoi?

Les chaînes ont le grand désavantage qu'ils soient plus bruyant.

 

Sascha

 

c'est pour ça que ça revient a la mode les chaine...plus fiable et de plus les moteur on evolue. les chaine ça fait jeux egale en bruit que les moteur a courroie.

Modifié par Matrix71
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  • 1 mois après...
Invité roadrun_fr

Quel est le kilométrage pour changement de courroie de distribution pour un HDI 1.6 110 ?

Plus précisément sur un C4 picasso 5 places ?

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Invité PHIL29

Salut !

 

Bon, pour ce qui est de la courroie, en condition dite normale, elle doit être changée à 240 000 km.

 

Dans des conditions dites " sévères", c' est 180 000 km

 

Si tu ne roule pas beaucoup, c' est tout les 10 ans !

 

Tu peux te reporter à ce thread :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=52915

 

Voilà ;)

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  • 4 ans après...
Invité greg45

Bonjour à toutes et tous !!

 

En prévision d'un changement de la distribution sur mon véhicule c4 picasso 1.6 hdi de 2007 avec 128000 km, j aurai voulu savoir le prix du changement du kit de distribution ?

merci d'avance

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Tu es encore loin de l'échéance de remplacement: 240000km ou 10 ans. Si le remplacement est à cause d'un bruit, tu es en droit de demander une participation au prorata de l'échéance. Modifié par sebb
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  • 3 mois après...
voila mon c4 picasso 1.8l 16v a la couroie de distribution de cassé suite a un frotement sur un carter (expert privé qui est passé)il a 75000 kms et 4ans et demi jattend le devis de reparation et surtous une reponse de citroen france car il est preconiser a 150000 kms et 10 ans on vera bien pour le demontage il y en a deja pour 780 euro pour verifier se qui est toucher j ai jamais eu de bol avec mon picasso mais la c est le pompom je vous tiendrai au courant si j ai une reponse
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ca fit deja 1mois et demi qu il est chez citroen j ai ouvert moi meme le dossier citroen france car le garage voulait deja me facturer avant de monter le dossier j attend des nouvelles dans la semaine ils le demontent cette semaine
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