Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II 3.0V6 240cv Gris Fulminator


Invité feffou64

Messages recommandés


Invité feffou64

Salut tout le monde !

 

Ca y'est j'ai récupéré mon Tourer !!! :D:d

 

Arrivée au concess' à 15h, et là je l'aperçois, tout beau tout propre !

 

On se gare, le vendeur occupé avec des clients, on fait le tour du véhicule.

 

Carrosserie nickel, les jantes avant sont bien erraflés (mais bon, c'est le jeu avec des 19") et les jantes arrières sont quasi-nickels.

Les quatre pneus Michelin PS3 sont quasiment neufs !

 

Le vendeur arrive, on part faire un tour.

Le V6 est surprenant de souplesse et de punch !

 

On rentre, on fait les papiers, et c'est reparti.

 

Un petit au revoir à ma 123d, et c'est parti pour les 200 et quelques kilomètres qui me ramèneront à la maison.

 

Très confortable, la suspension hydractive est appréciable, même si de temps en temps on se surprend à préférer le mode sport, un peu moins "bateau qui vogue sur l'eau !"

 

Arrivée à la maison, véhicule sec, on refait le tour de la carrosserie.

Quelques petites griffures au niveau de la poignée conducteur, mais rien de méchant.

 

deux petits "points noirs" :

- en courbe à droite, un grincement provient du niveau gauche de la voiture. Peut être le siège conducteur, difficile à dire...

- en repartant de chez moi ce soir, un espèce de grincement. je descends voir sous la voiture, et là, une espèce de tige de fer chromé sous le chassis, entre les portes avant et arrière côté gauche, qui se trimbale par terre. Je l'ai remonté et coincé dans le chassis, mais je sais pas ce que ça peut être.

 

Je dois passer chez le concess de chez moi acheter un tapis, j'en profiterai pour lui montrer !

 

Deux petites photos à l'arrache !

 

http://imageshack.us/a/img854/1530/photo1gfi.jpg

 

http://imageshack.us/a/img27/6541/photo2gon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ces deux photos.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité feffou64

Petite question :

Malgré avoir suivi le mode d'emploi fourni avec la voiture, je n'arrive pas à indexer le rétro droit à la marche arrière.

 

Si je le baisse en marche arrière, il ne revient pas en position normale, même en remettant le "curseur" au centre, et en avancant.

 

Du coup, je me demande si c'est une option bien présente sur mon véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette option a été supprimée.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A travers les mises à jour, si je peux te compléter, Daniel ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité feffou64

Salut à tous

 

Après presque un mois à son volant et environ 2.500 kms, je suis content de mon achat.

 

Le moteur est très agréable, j'adore la suspension hydractiv, le confort est au rendez-vous.

 

Mes projets sont les suivants :

- installation d'un pack led intérieur / extérieur (commencé ce soir. J'ai réussi à péter la patte du cache de la lumière du coffre....)

 

- démontage du tableau de bord pour faire passer le cable du chargeur iphone, le faisant ressortir par la grille d'aération

 

- teinter les vitres avants (les arrières le sont déjà)

 

- changer les coques de rétro par les versions couleur chromés.

 

 

En plus de tout ça, j'ai mon volant qui s'écaille. J'ai lu que c'était un problème récurent. Du coup, si jamais le prix n'est pas exhorbitant, j'envisage de changer le cerceau extérieur.

Et tant qu'à faire, je me demande si il existe une version avec palettes au volant ?

 

Merci de vos infos sur ce dernier point.

 

J'essairai de mettre des photos bientôt quand elle sera passée au lavage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tiens une idée du prix des coques chromées ? Je me demande si cela ferait bien sur mon blanc nacré...:hum:

 

Sinon sur les photos je vois que tu la gares en position basse... N'est ce pas trop conseillé ? J'ai jamais compris à quoi elle sert cette position basse (autant pour les hautes ça se comprend)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité feffou64

Ouep, 65 euros....la coque !!!

Donc 130 euros les deux !

 

Mais ça reste raisonnable.

 

 

Quand je la gare je ne touche jamais aux suspates, mais sur la photo, c'était la première fois que j'arrivais chez moi, et je venais de la baisser manuellement avec le bouton dans le coffre pour voir la différence de hauteur, vu que mon chien est un gros fainiant et qu'il n'aime pas sauter.

Au final ça change pas grand chose, donc il aura qu'à bouger ses fesses ;)

 

Je la mets manuellement en position haute quand je suis garé devant chez mes parents, ou la rue est légèrement en devers vers le trottoir, et y'a régulièrement la porte qui gratte le trottoir quand elle est délicatement ouverte. Du coup, en position haute, ça gratte plus...

 

D'ailleurs la position basse, vu qu'elle s'annule dès qu'on commence à rouler, à part pour faire kéké tuning sur le parking de carrefour (ou leclerc, je suis pas raciste), je vois pas à quoi ça sert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou 53.94 € la paire chez Citroën Lorient ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250€ pour le volant.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité feffou64

Salut a tous.

 

Un peu pris au mois de juillet, pas eu le temps de vous répondrd je m'en excuse.

 

Bien noté pour les coques chez Citroen lorient, je vais zyeuter ca.

 

Bien noté pour le prix du cerceau. Une idée si ça existe avec palettes ?

 

 

A part ça J'ai le petit souci de bva qui semble chronique sur ces bestioles.

Stabilisé à 1500rpm en conduite pépère, elle me fait régulièrement des petits accoups qui disparaissent en relachant ou appuyant.

Je vais aller faire un petit tour en concess, pour qu'au passage ils me changent l'ampoule du feu de jour qui est naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aussi bizarre que cela puisse paraître, sur mon ex HDI 136 BVA6, j'avais le même soucis stabilisé à 1 700 tours/min, il se trouvait que c'etait précurseur d'une régénération de FAP car dès que je roulais d'un manière plus sportive ou sur une longue distance, plus aucun soucis après. As tu déjà exploré cette piste?

 

Cordialement

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ...

 

Est-ce-que ça ne viendrait pas de la qualité du carburant ?

Ça me fait une petite secousse toujours au même endroit sur le trajet lorsque je relâche la pédale d'accélérateur. Et j'ai l'habitude de rouler avec du gazole de grande surface.

Dernièrement j'ai fait le plein à Total et ... plus de secousse ...

 

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité feffou64

Salut

 

Pour le fap possible. Ca me le fait moins apres avoir roulé de longues distances, mais ca me le fait quand même un peu.

 

 

Pour le pétrole, je mets jamais en grande surface ou très rarement. Généralement Esso (à côté de la maison), sinon ce que je trouve sur la route (Total, Elf, etc.).

Les premières fois je pensais à une fin de réservoir, mais ça me le fait indépendamment du niveau dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux essayer, c'est de rouler 15 minutes d'un trajet sur autoroute, boite sur M, stabilisé à 3 000 tr/min (soit le rapport 3 ou 4 selon la vitesse a laquelle tu choisiras de rouler), le but étant de chauffer le FAP et de forcer ainsi sa régénération. Un gars de chez Peugeot m'avais dit cette procédure à suivre suite à mon problème, similaire au tiens. Après avoir fait cela, plus aucuns soucis à signaler! Sa peut valoir le coup d'essayer.

Est ce que tu ressens cela en mode Sport aussi?

 

Cordialement,

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité feffou64

Dés que je roule 'fort' je n'ai pas le prob.

Je n'ai ce problème que quand je roule pépère, que je suis stabilisé a 1500tours (style 70 en 4 ou 5 je sais plus) et que j'appuie un petit peu plus pour accelerer légèrement.

 

Quand je roule energique, no soucaï.

 

J'esairai ta technique ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je pense que ce n'est pas une "cuir intégral" car cette option entraine d'office le toit panoramique ....et tout un tas d'autres options ;)

 

belle auto ! la mienne est gris fulminator aussi :)

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Gilles19
C'est peut-être bas, mais c'est quasiment la zone de couple maxi ! Régime idéal pour rouler à 90 km/h (en sixième). :D Modifié par Gilles19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous

 

Suite à la panne d'un feu stop (3e feu) je me suis rendu chez Citroën pour 4 choses :

 

Mon 3e feu stop HS / Une ampoule de feu de jour HS / Mon problème de BVA / une question sur ma roue de secours

 

Pour rappel, ma voiture est une occassion du réseau Citroen couvert par la garantie Citroen Select

 

1. Roue de secours

Ma roue de secours était en 18" alors que les pneus étaient en 19" et je m'inquiétais sur un éventuel refus lors du CT.

Verdict : C'est normal

 

2. Ampoule de feu de jour :

A changer mais pas pris en charge par la garantie qui ne couvre pas les ampoules.

39 € TTC.

Pas de main d'oeuvre décomptée (pris en compte dans le 4.)

 

3. 3e stop

Idem à changer sauf que là c'est tout le feu.

65 € TTC

Pas non pris en charge par la garantie.

autant pour la "simple" ampoule (à 39 €) je trouvais ça pas super cool, autant là pour le feu je trouve ça incorrect, mais Citroen renvoie la balle vers la boite qui "vend" l'assurance-garantie (la garantie citroen select étant en fait une assurance...)

Main d'oeuvre non décomptée (pris en compte dans le 4.)

 

4. La BVA

Le mécano a fait la mise à jour du soft de la BVA, mais a en plus noté une anomalie sur le débitmètre, qui a été changé (sous garantie).

Le problème avait quasi disparu depuis quelques temps (avec l'apparition du froid...coïncidence ?)

A voir à l'usage !

 

Résultat des courses : Faut que je retourne à la concess.

La nana m'a filé la facture pour l'achat des pièces (ampoule et feu stop) mais j'ai rien qui me prouve le changement du débitmètre.

Et en prime, j'ai un truc qui se ballade dans le hayon du coffre (vis ou truc comme ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, si le débitmètre a été changé sous garantie, tu n'auras aucun document. Par contre l'intervention sera mentionnée sur le dossier informatique du véhicule.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.