Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peinture possible ou non ?


titou59

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une petite reprise à faire en peinture sur l'aile D de ma Xantia et un bas de caisse. (50 cm2).

Il va me rester pas mal de la bombe. J'ai pensé peindre mes 2 parechocs qui sont en caoutchouc noir ( xantia TD 99).

 

Mais le résultat sera-t-il bon ? la peinture va tenir, etc.... ? (comme sur les HDI)

 

Merci de vos avis avant de faire une co...ie.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

D'abord la peinture en bombe est en général une peinture cellulosique, je ne sais pas ce que ça va donner sur les pare-chocs qui sont en plastique... Les peintures actuelles étant des synthétiques ou acryliques. De plus il doit falloir avant, appliquer un apprêt ou primaire pour que ça tienne !

D'autre part, en général, pour avoir un bon résultat, il faut repeindre une pièce en entier, autrement la reprise se voit.

Enfin avec une seule bombe, si tu veux un bon résultat, je pense que tu ne pourras pas peindre l'intégralité de tes deux pare-chocs !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je te dirais que tu ne devrais pas !!

ce n'est qu'un avis aprés plusieurs essais de peinture en bombe sans parlé des soucis de compatibilité peinture qui frise !

 

car avant de peindre tu as beaucoup de préparation (poncage,appret special plastique ,primaire d'accroche pour plastic et plusieurs couche de vernis )

 

est meme en respectant toutes les précautions cela ne tient pas trés bien dans le temps!!

mais attend l'avis des pro

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb faut te lancer...

 

Ponçage du par choc pour rayer le support (pas trop), primaire plastic, couche d'après (avant), peinture, vernis et hop!

Et puis surtout être patient ne pas vouloir tout peindre en une seule fois, un première couche une seconde croisée, une troisième, un voile, vernis une couche deux couches en respectant les temps de pause indiqués sur la bombe et faut y aller!

 

C'est en forgeant que l'on devient forgeront !! :D

 

Intox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai presque envie de te dire que les pare-chocs en plastic noir, ce n'est pas si mal car moins sensibles aux éraflures diverses et variées. Surtout dans les angles...

 

Je confirme. Peint c'est plus joli, mais que tant que ce n'est pas rayé. Mine de rien, les rayures sur le plastique noir, restent à peu près noir, ce qui par exemple, n'est pas le cas sur mon Activa, ou les rayures sur les coins des parechocs laissent des traces bien blanches. Ca fait très sale sur un gris graphite.

 

A toi de voir si tu t'en sens capable. mais si ce n'est pas bien fait, sache que ca sera plus moche qu'avant! :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.