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Soufflet de cardan coté roue AV D


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Bonsoir à tous. Mon soufflet de cardan coté roue avant droite est percé. Je dispose d'un cône, mais je trouve que c'est un peu galère. Est il plus simple de désaccoupler le cardan, mais dans ce cas est ce qu'on n'est pas obligé de faire la vidange de la boite de vitesses ?

J'ai oublié de dire que c'est un C5 phase 1 de 2002.

Merci de votre attention et de vos réponses.

A bientôt

Bina 44

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Bonsoir

Dans un premier temps j'essaierais une rustine pour boucher le trou (si c'est effectivement un trou et non pas une fente). Dégraissez et poncez soigneusement. Si la réparation est bien faite cela durera longtemps. Expérimenté bien des fois.

Bien à vous.

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Merci pour la réponse Grognon 27. C'est peut être jouable dans le cas présent avec une rustine : il s'agit vraiment d'un petit trou.

Mais par contre, cela ne me dis pas si on peut enlever le cardan sans que l'huile de boite ne coule.

 

Merci encore,

Bina 44

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Bonjour

 

Si vous enlevez le cardan, l'huile va couler.

Un changement d'huile n'est pas néfaste et c'est facile à faire.

Il faut vidanger la boite et prévoir le remplacement du joint spi.

 

Cordialement

 

Salvatore

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Invité lolo_n_lolo

Et pour le coté droit, il y a le palier d'arbre intermédiaire maintenu par deux vis de 10 à défaire. Le roulement est des fois grippé dans le logement :(. Effectivement il faut vidanger la boite.

A+

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Invité lolo_n_lolo

Il y a deux montages, soit des vis de 10 accessible du coté conducteur du palier, soit des torx qui tiennent une plaque accessible coté passager du palier. Je l'ai fait ce WE, j'ai pris des photos si ça t'intéresse.

A+

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Invité lolo_n_lolo

On commence par desserrer l'écrou avec une grande barre, avec une cale derriere les roues AR :

http://imageshack.us/a/img843/2328/97612452.jpg

 

On débloque les écrous de roues, on cale le véhicule sur chandelle et on dépose les roues :

http://imageshack.us/a/img32/9308/56611036.jpg

 

On désaccouple les rotules de triangles, même avec ma plus grande barre ça bouge pas ... Je meule un arrache rotule pour l'adapter et ça vient bien :

http://imageshack.us/a/img705/9117/17115984.jpg

http://imageshack.us/a/img811/7734/94498251.jpg

 

 

Coté droit on dépose les deux vis torx et la plaque, avec un cliquet 3/4 et une douille longue ça passe sinon pas évident (en 1/2 tu risques de foirer les têtes et 1/4 sans rallonge pas assez de force), si le creux de la tulipe est pas en face, fais tourner les disques (attention en débloquant le frein à main) :

http://imageshack.us/a/img33/4150/42187831.jpg

 

Puis le cardan, si le palier est pas grippé :

http://imageshack.us/a/img542/3023/39429962.jpg

 

Si tu changes le joint spy, avec un tournevis il vient bien. Pour remettre le neuf, moi je fais quand pas d'accès à deux :

le 1er prends une plaque et la tient contre le spy, il maintien aussi le bout d'une rallonge ou autre tube assez long et le 2e tient la rallonge et tape au maillet du coté roue. Le 1er guide le tube pour poussez ou il faut sur le spy.

http://imageshack.us/a/img542/3023/39429962.jpg

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