Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 VTS coup de valise


allanco2

Messages recommandés

Salut les gars , au bout d' un mois que j'ai ma vts voici ce que j'ai répertorier :

 

1°/ Apres lui avoir passer un coup avec ma valise j'ai eu des default qui se sont présenté , mais la voiture ne présente aucuns bips/ messages , donc je ne sait pas si les alertes sont desactivable ou le gars a oublier de faire sauter les defaults. avez vous deja eu sa ?

 

2°/ J'ai une usure prématuré des plaquettes conducteur comparé a celle du passager , avez vous deja rencontré ce type de probleme ? une meilleur purge peut etre ?

 

3°/ Sur le coter de mes sieges , j'ai la molettes des sieges chauffants mais quand je manipule cette derniere rien ne ce passe . si un fusible aurait sauté , malgres que ce soit une option la voiture me le dirait ?

 

4°/ L'aide au stationnement est defaillant , impossible pour moi de controler les capteurs , le systeme ce coupe direct ( service ) , je doute sur un capteur qui n'as pas l'air d'avoir la meme tete que les autres ( (vitre plastique violette) ici noir ...

 

Avec tout sa je voulait l'emmener en revision chez citroen mais j'ai peur que sa me coute vraiment un bras , comme c'est une voiture que j'ai pris a crédit j'aimerais que les entretiens soit a jour pour etre tranquille.

 

Merci d'avance les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai une usure prématuré des plaquettes conducteur comparé a celle du passager

 

etrier de frein, faire un nettoyage (laisse la plaquette en contact avec le disque)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors, pour tes défauts, normalement, le véhicule garde en mémoire toutes les erreurs qu'il a pu rencontrer. tu peux les supprimer. si ils sont réellement présents, ils reviendront et il faudra les corriger comme il se doit.

 

sinon, pour ta paire de plaquettes usées prématurément, ça n'a rien à voir avec la purge. si elle était mauvaise, tu ne freinerais plus du tout... je ne vois donc qu'un étrier grippé. essaye d'enlever la roue en question et de jouer avec l'étrier pour voir si il glisse de façon régulière ou pas. tu peux contrôler aussi l’état des soufflets de colonnettes. t'en as peut être un qui est percé. un petit coup de graisse haute température ne peut pas faire de mal sur les colonnettes ^^

 

après, si un fusible grille, l'ordinateur de bord ne te le signalera pas donc, à vérifier aussi ( je ne sais pas le quel c'est, je n'ai pas cette option, faut voir dans la RTA ou dans le carnet d’entretien )

 

et enfin, pour vérifier le bon fonctionnement de tes capteurs de recul, il y a une manip à faire avec une feuille blanche à poser contre un des capteurs en enclenchant la marche arrière où je ne sais plus exactement... un membre du forum avait très bien détaillé la combine pour ça. en faisant une recherche, tu devrais tomber dessus.

tu disais que t'avais une interface pour supprimer les défauts mais, tu peux pas t'en servir pour trouver l'origine du dysfonctionnement de tes capteurs ?

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.